CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD ou Disque dur normal ?

Veugeuta
Veugeuta
Niveau 67
08 novembre 2020 à 12:32:23

Je reçois mon nouveau pc avec rtx 3070 semaine prochaine normalement
Il a déjà un SSD de 500go en stockage, donc largement de quoi mettre Windows et des logiciels type Vegas pro, photoshop etc
Mais pour mes jeux, c'est vraiment rentable de prendre un SSD pour stocker tout les jeux musique vidéos photos etc ? Ou un disque dur normal suffit ?
Car j'aurais bien besoin d'au moins 3-4 tera, ça fait cher en SSD :hap:

Merci ! :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2020 à 12:37:29

Salut,
Les hdd c'est pas futurproof pour les jeux, étant donné que les consoles ont déjà des ssd nvme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2020 à 12:39:36

Pour les jeux c'est obligatoire, pour les fichiers multimédias non même si ça reste un plus.

Veugeuta
Veugeuta
Niveau 67
08 novembre 2020 à 12:40:19

Ouais c'est pas faux :(
Je vais voir pour en avoir pas trop cher, pour 1to voir 2 si possible pour être tranquille

icefrog
icefrog
Niveau 27
08 novembre 2020 à 12:42:46

Tu as déjà un ssd et tu n'es pas censé y mettre tous tes jeux mais c'est ton argent fais ce tu veux avec.

Veugeuta
Veugeuta
Niveau 67
08 novembre 2020 à 12:44:02

Le 08 novembre 2020 à 12:42:46 Icefrog a écrit :
Tu as déjà un ssd et tu n'es pas censé y mettre tous tes jeux mais c'est ton argent fais ce tu veux avec.

Je joue juste a beaucoup de jeux et je déteste les supprimer :hap:
Bon 1tera devrait être suffisant si je met que des jeux dessus et que je stock mes photos vidéos musiques sur un disque dur externe :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2020 à 12:46:37

Le 08 novembre 2020 à 12:42:46 Icefrog a écrit :

l'idée de mettre Windows sur le SSD on en parle ? pour quelles raisons au final ? :-)))

Message édité le 08 novembre 2020 à 12:47:15 par Pseudo supprimé
icefrog
icefrog
Niveau 27
08 novembre 2020 à 12:49:15

Le 08 novembre 2020 à 12:39:36 pruwan a écrit :
Pour les jeux c'est obligatoire

oh bordel j'avais même pas vu cette réponse. Arrête de poster sur ce forum stp si c'est pour induire en erreur les gens qui posent des questions sérieuses. C'est pas toi qui es sur le point de balancer 100 à 200 balles par la fenêtre.

Message édité le 08 novembre 2020 à 12:51:04 par icefrog
Veugeuta
Veugeuta
Niveau 67
08 novembre 2020 à 12:52:48

Je vais sûrement attendre le black friday pour acheter, mais pour savoir si je prend SSD ou HDD
En tout cas actuellement sur mon autres pc j'ai +500go de jeux déjà

NikolaBezla
NikolaBezla
Niveau 7
08 novembre 2020 à 13:16:44

Pourquoi pas sur les jeux, mais pour les musiques films etc, aucune utilité.

icefrog
icefrog
Niveau 27
08 novembre 2020 à 13:18:36

Ce que je sous entendais c'est que tu es censé installer des jeux sur un ssd seulement si ça peut être bénéfique en terme de temps de chargement/lancement. Donc les jeux auquels tu joues très souvent susceptibles d'avoir de longs temps de chargement/lancement. D'autant plus qu'un ssd avec plus d'espace libre se portera mieux et restera performant.
Perso j'ai 2 ssd dont 1 nvme et la plupart de mes jeux sont installés sur mes hdd.

Message édité le 08 novembre 2020 à 13:19:30 par icefrog
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2020 à 13:23:25

Le 08 novembre 2020 à 13:18:36 Icefrog a écrit :
Ce que je sous entendais c'est que tu es censé installer des jeux sur un ssd seulement si ça peut être bénéfique en terme de temps de chargement/lancement. Donc les jeux auquels tu joues très souvent susceptibles d'avoir de longs temps de chargement/lancement. D'autant plus qu'un ssd avec plus d'espace libre se portera mieux et restera performant.
Perso j'ai 2 ssd dont 1 nvme et la plupart de mes jeux sont installés sur mes hdd.

c'est bien pour cela que les nouvelles consoles sont passée à du Nvme pci-e 4.0 :-)))

icefrog
icefrog
Niveau 27
08 novembre 2020 à 13:54:53

Grand bien leur en fasse :play:

NorevanN
NorevanN
Niveau 12
08 novembre 2020 à 13:58:37

Un SSD dans le simple but de faire du stockage (y compris les installations de jeux) ça ne sert à rien. A moins que tu joues constamment à 15 jeux différents en même temps.
Tu mets les 2/3 jeux auquel tu joues actuellement sur ton SSD s'ils profitent avantageusement de temps de chargement réduits, le reste peut rester sur le HDD. Et quand tu changes de jeu tu transfères le dossier d'installation pour libérer l'espace.

Message édité le 08 novembre 2020 à 14:01:50 par NorevanN
Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
08 novembre 2020 à 15:01:00

Sinon tu fais fumer la CB.
Perso j'ai 1 SSD Windows + 2-3 jeux d'installés dessus. 1 SSD uniquement jeux qui en profitent (multi et jeux lourds) 1 SSHD pour y foutre le reste et 2 HDDs stockages.

Et les SSD ne font pas QUE accélérer le chargement des jeux. Dans nombres de jeux, la vitesse de lecture et d'accès des SSD permet aussi d'éviter le popping de textures ou de Mob et éviter le stuttering.

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 56
08 novembre 2020 à 15:03:26

j'utilise un ssd pour le multimedia, ça rage hein :)

Mais très utile avec mkvmerge :)

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
08 novembre 2020 à 15:04:09

Prend un ssd de 1to pour les jeux et un bon gros hdd pour le reste et on est bien 🤷‍♂️

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2020 à 15:07:39

Le 08 novembre 2020 à 13:54:53 Icefrog a écrit :
Grand bien leur en fasse :play:

Icefrog désolé de te dire ca mais vu tes réponses tu n'as pas l'air de savoir réellement les conséquence sur du game. le chargement des textures ca se fait de plus en plus à la volé (On ne charge plus des textures qui ne seront pas affichées). D'ou le SSD... et d'ou le Nvme prochainement.

Message édité le 08 novembre 2020 à 15:09:28 par Pseudo supprimé
renaultcaca
renaultcaca
Niveau 9
08 novembre 2020 à 15:14:25

Arreter de faire les radins en prenant les HDD. Apres, ca vient pleurer car c'est tout lent :sarcastic:

NorevanN
NorevanN
Niveau 12
08 novembre 2020 à 15:22:02

Le 08 novembre 2020 à 15:01:00 Sinju_khai a écrit :
Sinon tu fais fumer la CB.
Perso j'ai 1 SSD Windows + 2-3 jeux d'installés dessus. 1 SSD uniquement jeux qui en profitent (multi et jeux lourds) 1 SSHD pour y foutre le reste et 2 HDDs stockages.

Et les SSD ne font pas QUE accélérer le chargement des jeux. Dans nombres de jeux, la vitesse de lecture et d'accès des SSD permet aussi d'éviter le popping de textures ou de Mob et éviter le stuttering.

Oui quand je parlais des temps de chargement je pensais également au popping des textures mais ma formulation n'est pas clair dans ce sens j'avoue ^^
Je joue pas mal à PoE clairement sans SSD c'est infame par exemple.

Message édité le 08 novembre 2020 à 15:25:04 par NorevanN
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment