CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le RayTracing devient obligatoire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2020 à 11:18:52

La question m'intéresse énormément en vrai, vous pensez que le RayTracing fera partie intégrante des jeux vidéo dans le futur comme l'occlusion ambiante ? En sachant que les consoles s'y mettent aussi, hate de voir ce qu'elles vont donner aussi :hap:

Pour le moment j'y est jamais touché et j'aimerais voir ce que ça donne mais je pense que c'est un gros gouffre de performance pour le peu d'effet rajouté, peu être que dans le futur ce sera mieux géré...

LepetitprinceBe
LepetitprinceBe
Niveau 49
30 octobre 2020 à 11:21:31

Je pense que oui il va avoir option systématiquement .

Après avant qui soit appréciable sans trop perte de FPS on a le temps . On va dire que pour du gros AAA solo ou jeux indés on peu l' activer sans que cela soit trop gênant pour l'expérience après sur des jeux comme Battelfied ou ta du multi oublie :) .

Message édité le 30 octobre 2020 à 11:22:11 par LepetitprinceBe
-Rengar-
-Rengar-
Niveau 10
30 octobre 2020 à 11:22:30

Le rapport qualité visuel / perf est merdique

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
30 octobre 2020 à 11:22:56

Je l'ai testé sur BF1, j'ai joué 2h, puis j'ai désactivé.
Idem sur Control, même si ça reste bien plus intéressant sur ce jeu.
Mais pour l'instant, c'est gadget et partiellement intégré dans les jeux qui l'utilisent. Le seul jeux qui utilisera toutes les features c'est Cyberpunk. Donc on a le temps de voir venir les autres !

Message édité le 30 octobre 2020 à 11:23:30 par Sinju_khai
Paladark
Paladark
Niveau 75
30 octobre 2020 à 11:23:23

Pour le jeu AAA peut-être, après pour les jeux AA ou ceux qui ont un style visuel qui ne bénéficierait pas énormément du RT (au moins tel qu'on le connaît actuellement), je pense pas que ça va énormément se démocratiser avant quelques temps. Je vois moyennement les devs d'un jeu de l'envergure d'un DBZ Kakarot ou d'un Outward utiliser leur temps et leurs ressources pour implémenter le RT dans leurs jeux :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2020 à 11:26:43

Hâte de voir ce que va donner Cyberpunk, cette année niveau Hardware on est gâté :hap:

excalor
excalor
Niveau 11
30 octobre 2020 à 11:26:50

disons que MS et sony pousse comme argument marketing en plus du SSD xd le RT donc je pense que oui cela va devenir un service de plus en plus présent

apres trop de RT tue le RT c'est pour cela que Nvidia prévoit le DLSS 2.1 prochainement

DarKuro
DarKuro
Niveau 11
30 octobre 2020 à 11:27:00

Je pense que la technologie sera beaucoup mieux optimisé dans le futur
Parce qu'actuellement, rajouter quelques effets de réflexions et de lumières pour avoir un nombre de FPS quasiment divisé par deux n'est pas franchement un bon deal.
Et cette fonctionnalité n'est accessible que sur une minorité de jeux, c'est clairement de l’anecdotique pour l'instant. :hap:

La techno qui me semble bien plus intéressante et prometteur est bien le DLSS de Nvidia qui pourrait bien bouleverser la donner dans les quelques années à venir. AMD bosse aussi sur une technologie similaire donc à voir ce que ça donne aussi.

ScientistLambda
ScientistLambda
Niveau 10
30 octobre 2020 à 11:27:25

C'est déjà la norme, tout les AAA compatibles proposent du ray tracing ou une similitude

Et ça commence déjà à être mieux géré, Turing était une beta du ray tracing, Ampere et RDNA2 proposent déjà un support avancé

Il y aura toujours une perte de performance mais plus on avancera et plus elle sera compensée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2020 à 11:31:07

Le dlss 2.1 y a des infos dessus ?

excalor
excalor
Niveau 11
30 octobre 2020 à 11:32:56

--> pas trop pour le moment Nvidia l'a annoncé durant la conférence Ampere comme quoi ils avaient encore enormement avancer dans le domaine de l IA et que le nouveau DLSS allait etre révolutionnaire bla bla bla / bon j avoue que le DLSS c'est vraiment THE truc revolutionnaire depuis ces dernières années chez Nvidia surtout le 2.0

pour le 2.1 faut attendre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2020 à 11:37:52

[11:32:56] <excalor>

--> pas trop pour le moment Nvidia l'a annoncé durant la conférence Ampere comme quoi ils avaient encore enormement avancer dans le domaine de l IA et que le nouveau DLSS allait etre révolutionnaire bla bla bla / bon j avoue que le DLSS c'est vraiment THE truc revolutionnaire depuis ces dernières années chez Nvidia surtout le 2.0

pour le 2.1 faut attendre

Je viens de regarder c'est surtout pour la VR

excalor
excalor
Niveau 11
30 octobre 2020 à 11:43:00

Je viens de regarder c'est surtout pour la VR

-->> alors en fait c'est que oui la VR est desormais prise en charge tout comme la 8k MAIS pour les jeux classiques il y a eu des efforts d allocation de ressource pour que cela soit encore plus efficaces qu avant donc le DLSS 2.1 va apporter ses plus pour nous MAIS les dev doivent l utiliser n est ce pas BUGISOFT xd

k31k31
k31k31
Niveau 28
30 octobre 2020 à 11:43:44

Personnellement non, on va dire que cela dépend des jeux, par exemple sur CB2077 il est obligatoire.

NVIDIAMASTERACE
NVIDIAMASTERACE
Niveau 20
30 octobre 2020 à 11:55:50

C'est une technologie voué à un grand avenir dans les prochaines années, je pense que ça sera amélioré et les algo nécessiteront moins de puissance de calcul.

Nvidia va fournir les outils pour, et les jeux seront clairement beaucoup plus beau.
RT + DLSS c'est le combo gagnant pour les prochaines générations de moi point de vue

A voir ce que AMD va proposer en face, je reste ouvert à la concurrence. :ok:

pizza4saisons
pizza4saisons
Niveau 7
30 octobre 2020 à 11:58:36

Moi je pense que si les consoles next gen le démocratise le RT a de l'avenir sinon ça risque de faire que sur quelques jeux opti nvidia .

daadaadaad
daadaadaad
Niveau 32
30 octobre 2020 à 11:58:56

Le seul moment où ça serait utile, c'est quand je prend un screenshot d'un paysage, ce qui n'arrive jamais.

Dieudesnoobs2
Dieudesnoobs2
Niveau 66
30 octobre 2020 à 11:59:09

Non et même avec les consoles ça sera pas le cas au vue de la qualité de celui-ci

aquiesa6
aquiesa6
Niveau 6
30 octobre 2020 à 12:04:46

Le vrai pb de ce que j'ai compris c'est que NVIDIA a build son truc (propriétaire évidemment) par dessus dx12U et que le machin est pas vraiment fait pour que amd puisse l'utiliser en gros on aura le rtx NVIDIA et le rtx AMD qui auront des qualités visuels différents en fonction des jeux un peu comme les shaders du coup y a 2 solu soit le raytracing de NVIDIA se conforme a celui de Amd (celui utilisé sur console et open source hein) soit la techno sera une galère comme avec les shaders

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
30 octobre 2020 à 12:11:52

VDD, le RT utilisé par AMD, c'est celui de Microsoft et de DXR.
Donc de Windows.
Et c'est largement plus profitable aux progs de faire leurs jeux optimisés avec le RT qui sera le plus rependu, à savoir celui de Microsoft et des multi-plate forme Windows et dérivé plutôt que de faire ça spécialement QUE pour les possesseurs de carte nVidia.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment