Hello,
Bien frustré par Nvidia, je voulais savoir si à votre avis les prochaines carte graphique d'AMD intégrerons le Ray tracing ou similaire ?
(j'arrive pas à trouver une réponse clair à cette question)
Je fais une petite fixette sur cette techno, mais besoin de base c'est de la 4K en double screen. Mais bon, je suis bien écoeurer par le parcours d'achat des GPU Nvidia ! ![]()
Tu crois qu'amd va mettre du raytracing dans ses prochaines consoles mais pas dans ses gpu ?
Oui c'est une certitude.
Ca serait un suicide de pas mettre cette techno alors que toutes les consoles et gpu nvidia l'ont.
y'a pas de DLSS avec AMD ? ![]()
Si y'a pas (ou pas d'équivalent), même si y'a du ray tracing ça risque de pas être top
Non y a pas de DLSS et pas d'équivalent chez AMD
Le 03 octobre 2020 à 13:35:19 [Xenio] a écrit :
Il y a le RIS ![]()
Le 03 octobre 2020 à 13:36:13 Markel a écrit :
Non y a pas de DLSS et pas d'équivalent chez AMDIl y a le RIS
c'est juste un simple filtre sharpening avec 70% de la réso initiale, y'a pas d'IA derrière, c'est sûrement la grande faiblesse de AMD, l'IA
il faut vraiment qu'il ce bouge amd pour concurrencer nvidia, j’espère qu'ils vont y arriver
Il y en aura c'est sûr à 100%, après il va pas falloir attendre grand chose du ray tracing de toute façon, les cartes de cette génération sont très loin d'être assez puissante pour afficher de la GI, même à dose moyenne, l'éventuelle 3080ti y compris.. On aura les ombres et des reflets dans le meilleur des cas, rien de transcendant donc. 😉
Le 03 octobre 2020 à 13:37:03 -W9v9 a écrit :
c'est juste un simple filtre sharpening avec 70% de la réso initiale, y'a pas d'IA derrière, c'est sûrement la grande faiblesse de AMD, l'IA
Je savais, ma réponse était du troll, même si il est bien de le rappeler.
Le 03 octobre 2020 à 13:38:12 Markel a écrit :
Le 03 octobre 2020 à 13:37:03 -W9v9 a écrit :
Je savais, ma réponse était du troll, même si il est bien de le rappeler.
ah ok
Le 03 octobre 2020 à 13:37:07 Scarlite_31 a écrit :
il faut vraiment qu'il ce bouge amd pour concurrencer nvidia, j’espère qu'ils vont y arriver
vu le stock de nvidia sa sera pas dur de vendre mieux ![]()
Le 03 octobre 2020 à 13:37:07 Scarlite_31 a écrit :
C'est tout le mal qu'on puisse leur souhaiter sinon on continuera à payer nos cg 50% de plus que ce qu'elles valent.
C'est tout le mal qu'on puisse leur souhaiter
![]()
Renseigne toi sur directML la solution d'IA de Direct X (qui tourne sur les solutions azure de microsoft)
ça peut faire l'équivalent dlss et même du hdr automatique sur des jeux qui l'ont pas avec un très bon résultat. 
perso je suis quasi sure que les prochaines cg vont embarqué une technologie similaire au dlss et raytracing ![]()
Le 03 octobre 2020 à 14:18:24 [Howaito] a écrit :
Le 03 octobre 2020 à 14:15:41 chiondestacos a écrit :
Non y a pas de DLSS et pas d'équivalent chez AMDRenseigne toi sur directML la solution d'IA de Direct X (qui tourne sur les solutions azure de microsoft)
ça peut faire l'équivalent dlss et même du hdr automatique sur des jeux qui l'ont pas avec un très bon résultat.Bah tu confirmes ce qu'il dit, c'est pas AMD.
Bah osef si les jeux ont l'implmentation par direct x comme le raytracing les deux entreprises auront une solution d'upscale.
rtx c'est pas non plus NVIDIA hein c'est juste leur hardware qui utilise le DXR on peut aller loin dans ce genre de débat.
Puis bon très honnetement amd et microsoft sont en très bons termes, m'étonnerait pas les exclus xbox/gamepass aient le truc
Les jeux sous dlss ils se comptent sur les doigt de la main et ça doit passer par le fastidieux process d'nvidia. 
Salut oui normalement le raytracing arrive avec la prochaine gen pour le dlss apparemment il développerais un truc en interne mais il y a pas trop d'info sinon y a aussi direct x avec microsoft qui fait son truc enfin bref faudra attendre la conférence du 28
50% de l'activité de Nvidia c'est l'IA. Ils sont injouables actuellement sur ce secteur. Donc il n'y aura aucune technologie équivalente d'AMD qui concurrence sérieusement le DLSS.
Le 03 octobre 2020 à 14:26:40 [Howaito] a écrit :
Justement, Microsoft a sorti tout ça en premier lieu avec des GPU Nvidia. Du coup le CEO de Nvidia saura comment contrer la concurrence.Si AMD veut surprendre, ça doit faire une alternative au DXR.
ça marche pas comme ça pour le software, c'est des api dispo sur direct x 12 ultimate cherche pas plus loin, tu peux meme l'activer sur un gpu sans hardware raytracing si le gpu est compatible dx12
Concrètement tu pourrais juste installer ton gpu rdna2, installer les drivers et cocher raytracing dans bf5 et ça marcherais.