On est d'accord que la seule chose qui a changé dans ta config entre AVANT le problème et APRES c'est juste le changement de la CG ? ![]()
Ça peut pas venir du disque j'ai rien dessus il est tout neuf, et j'ai pas d'autre disque pour test, sachant qu'avec ma 1060 j'ai pas de souci le problème ne peut pas venir de là
Je vais tester le programme de latence dès que possible, je vous dis quoi
Oui juste la CG
Le 21 septembre 2020 à 12:56:29 ShadowChild a écrit :
Ça peut pas venir du disque j'ai rien dessus il est tout neuf, et j'ai pas d'autre disque pour test, sachant qu'avec ma 1060 j'ai pas de souci le problème ne peut pas venir de làJe vais tester le programme de latence dès que possible, je vous dis quoi
En gros ca permet de voir si y'a des spikes en rouge dans les cycles CPU ( pour simplifer ) et du coup de voir si y'a quelque chose qui affecte la performance de ton système. Par exemple si toute les X secondes t'as un truc qui te fait un spike, t'es sensé le voir ici.
Perso mis a jour les nouveaux drivers pour une 1080ti, stuttering et divers problèmes a tous va . Retour au anciens zero soucis. Les nouveaux drivers sont full bug .
Tu as bien branché ta carte en pcie x16 ? Tu as la freesync ou gsync sur ton écran ? As tu overcloké ton processeur ou ram? La mémoire virtuel est personnalisée ou en auto ? As tu vérifier sous paramètre d'affichage avancé que tu étais bien dans la fréquence de ton moniteur ? J'ai remarqué qu'après changement de drivers, parfois le taux de rafraichissement était remis sur 60 hz.
Le 21 septembre 2020 à 12:56:43 ShadowChild a écrit :
Oui juste la CG
T'as utilisé https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html avant d'installer ta 3080 ?
Le 21 septembre 2020 à 01:10:35 ShadowChild a écrit :
Ca pue la merde de driver en fait, c'est pas le seul prog qui reconnait pas la carte
Non dêsactives MSINAfterburner si tu l utilises ça marchera le logiciel est connu pour ça ou met en mode Stealth (et encore)
Un des rares logiciels qui pose soucis avec.
Si tu ne l'utilises déja pas....Alors...
Selon les capacitées de ton alim (et c'est toujours conseillé) un cable par connecteur 8 pins à utiliser et non deux pour trois connecteurs.
Sinon un des cables est défectueux possiblement (possible aussi)
Sinon locker tes fps à disons entre -1/-3 selon le moniteur et v synch rapide dans le panneau de config Nvidia (pas la latence de la v synch original)
Pas trop de soucis en ce qui me concerne (RTX 2080 Ti , futur RTX 3090)
Cela peut venir aussi des deferred call (pour Windows) Après tout il n'est pas à jour vraiment (dans sa futur build celle après la 1909)
Un driver 456.66 est en cours comme je l'avais dis sur un autre topic. (Le 456.16 que la presse avait était un driver Bêta).
Le 21 septembre 2020 à 13:36:00 lindowamamiya a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 12:56:43 ShadowChild a écrit :
Oui juste la CGT'as utilisé https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html avant d'installer ta 3080 ?
Déjà fait
Le 21 septembre 2020 à 13:37:13 superbegita a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 01:10:35 ShadowChild a écrit :
Ca pue la merde de driver en fait, c'est pas le seul prog qui reconnait pas la carteNon dêsactives MSINAfterburner si tu l utilises ça marchera le logiciel est connu pour ça ou met en mode Stealth (et encore)
Un des rares logiciels qui pose soucis avec.
Si tu ne l'utilises déja pas....Alors...
Selon les capacitées de ton alim (et c'est toujours conseillé) un cable par connecteur 8 pins à utiliser et non deux pour trois connecteurs.
Sinon un des cables est défectueux possiblement (possible aussi)
Je teste sans msi là
Le 21 septembre 2020 à 13:28:03 cassbob2 a écrit :
Tu as bien branché ta carte en pcie x16 ? Tu as la freesync ou gsync sur ton écran ? As tu overcloké ton processeur ou ram? La mémoire virtuel est personnalisée ou en auto ? As tu vérifier sous paramètre d'affichage avancé que tu étais bien dans la fréquence de ton moniteur ? J'ai remarqué qu'après changement de drivers, parfois le taux de rafraichissement était remis sur 60 hz.
Tout par défaut 0, overclock, gsync et fréquence sans aucn souci. Je suis dans le bon pcie également ![]()
Le 21 septembre 2020 à 13:41:53 superbegita a écrit :
Sinon locker tes fps à disons entre -1/-3 selon le moniteur et v synch rapide dans le panneau de config Nvidia (pas la latence de la v synch original)Pas trop de soucis en ce qui me concerne (RTX 2080 Ti , futur RTX 3090)
Déjà testé aucun diff
Voilà le userbenchmark sans MSI afterburner fonctionne nickel :
https://www.userbenchmark.com/UserRun/33235814
Drivers moisis je suis sur et certains.
Ici je teste dpc latency
Le 21 septembre 2020 à 13:58:28 dadouw340 a écrit :
Drivers moisis je suis sur et certains.
C'est quand même fort du stuttering sour tous les jeux ainsi
Voilà pour la latence :
https://imgur.com/oIzOhWU
Bonjour à tous je reviens vers vous,
Ce matin j'ai mis trois câbles 2+6 pins pour les 3 emplacements, deux câbles solo et un des deux câbles en Y,
j'ai mis mon bios de ma Asus strix 470 à jour.
Nettoyage du driver via DDU en mode sans échec. Réinstallation propre.
Alors j'ai testé avec Horizon, aucun soucis
Avec far cry 5 aucun soucis
The Witcher 3 la non plus aucun soucis
Shadow of tomb raider plus aucun soucis alors que c'était la catastrophe
Je compte faire d'autres testes ce soir la j'ai plus le temps.
Je joue sur un alienware aw3418dw 120hz gsync
J'ai 32 giga RAM 3200mhz 14cl
Mes jeux sont sur un ssd Samsung qvo de 2to
Cpu Ryzen 1800x
Rien est OC
Mon alim c'est une Be quiet ! 80 gold 750w modulaire
Je pense que les drivers sont pas opti et mon cpu ne doit pas aidé, il est évident que je vais devoir certainement changer mon proco
Ps: en pleine charge la carte ne dépasse pas 75 degré avec les ventilo qui tournent qu'a 44% de leurs capacités.