Le 21 septembre 2020 à 12:00:10 excalor a écrit :
ta CG c'est une 3x8 Pin ou 2X8 car j'ai lu que ceux qui avaient les gros modeles custom boost niveau OC en 3X8 avait des soucisEssaie un autre port PCIex au cas ou
Sinon j'ai pas d'autre port pciex
Le 21 septembre 2020 à 11:41:07 ShadowChild a écrit :
En fait je viens de bench et y'a des gros drops d'un coup, genre j'étais à 100 puis gros drop : https://imgur.com/a/0RANUtuC'est la courbe des fps, et ce drop s'associe à une diminution de l'utilisation du gpu (c'est passé à 60% d'utilisation en une fraction de seconde puis retour à la normale : https://imgur.com/hclJXhz)
Pourtant jsuis pas cpu limited
J'ai eu des drops identiques de FPS avec des micro saccades également , avec le GPU qui passe de 99% à 60.
Et pour mon cas, la solution a été de changer de proc, CPU limited....
MAis vu ton proc c'est chelou , mais j'avais exactement les même symptomes
Le 21 septembre 2020 à 12:10:54 ShadowChild a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 12:10:26 Mr-Switch a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 12:09:31 ShadowChild a écrit :
ta CG c'est une 3x8 Pin ou 2X8 car j'ai lu que ceux qui avaient les gros modeles custom boost niveau OC en 3X8 avait des soucisEssaie un autre port PCIex au cas ou
J'ai la x trio 3x8, même en downclockant ça me fait le même
Sur quel jeu tu as du stuttering ? Tous ?
Ils tournent à combien de fps par curiosité ?Sur tous les jeux malgré qu'ils tournent à une centaine de fps
Tu peux test un truc tout bête ?
Limite le framerate de l'un de tes jeux à 60 fps (Pour être large) et test pour voir.
(Tu peux limiter le framerate via le panneau Nvidia dans les paramètres 3D de tes applications)
Juste pour voir si c'est le fait d'avoir un framerate très haut qui cause ces saccades ![]()
Bon la màj du bios et retire l'antivirus n'a rien changé
Je vais test en capant à 60 fps
SI tu trouves l'origine du problème ça m'intéresse, c'est celle que j'ai commandé également ![]()
J'ai cap à 60 et ça a drop à 54 alors que gpu et cpu sont à pein à 30%> Le 21 septembre 2020 à 12:12:55 Mr-Switch a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 12:10:54 ShadowChild a écrit :
Ils tournent à combien de fps par curiosité ?Sur tous les jeux malgré qu'ils tournent à une centaine de fps
Limite le framerate de l'un de tes jeux à 60 fps (Pour être large) et test pour voir.
(Tu peux limiter le framerate via le panneau Nvidia dans les paramètres 3D de tes applications)Juste pour voir si c'est le fait d'avoir un framerate très haut qui cause ces saccades
Le 21 septembre 2020 à 12:18:40 ShadowChild a écrit :
J'ai cap à 60 et ça a drop à 54 alors que gpu et cpu sont à pein à 30%> Le 21 septembre 2020 à 12:12:55 Mr-Switch a écrit :Le 21 septembre 2020 à 12:10:54 ShadowChild a écrit :
> Le 21 septembre 2020 à 12:00:10 excalor a écrit :
> ta CG c'est une 3x8 Pin ou 2X8 car j'ai lu que ceux qui avaient les gros modeles custom boost niveau OC en 3X8 avait des soucis
>
> Essaie un autre port PCIex au cas ou
(Tu peux limiter le framerate via le panneau Nvidia dans les paramètres 3D de tes applications)Juste pour voir si c'est le fait d'avoir un framerate très haut qui cause ces saccades
Et ça saccade constamment ?
Genre toutes les 5 secondes (par exemple) t'as un drop à un rythme régulier ?
ta regardé le disque dur (ssd ou hdd ) ou tu as les jeux , il déconne peut etre ?
T’as un autre gpu pour test si t’as un problème avec ?
Le 21 septembre 2020 à 12:21:48 tend0s a écrit :
ta regardé le disque dur (ssd ou hdd ) ou tu as les jeux , il déconne peut etre ?
C'est ce que j'étais entrain de me dire 
Le cap à 60 fps c'était pour alléger le CPU et du coup pour voir si c'était ce dernier qui n'aime pas les hautes fréquences ![]()
Mais si ça le fait aussi à 60 fps je pensais au DD / SSD ![]()
Faudrait que tu lances ton gestionnaire de tâche en fond et que tu affiches l'utilisation du disque sur lequel tu as tes jeux, ensuite joue et dés que t'as du stuttering, fait alt tab sur le gestionnaire pour voir si t'as un pic d'activité sur le graphique ![]()
Aucun souci avec ma 1060, aucun souci aux disques
Les saccades sont irrégulières et ne surviennent pas constamment. Généralement pas moins de 30 sec d'écart entee chasye écart, parfois tout est ok pendant 2-3 mins
Il y a qu'un seul driver pour la 3080?
Yep
Tu check le % avec msi afterburner? Check si la memoire/cpu passeraient pas à 100% au moment des drop
Le 21 septembre 2020 à 12:10:09 ShadowChild a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 12:07:45 Mr-Switch a écrit :
Merci d'avoir participé à cette bêtaSi c'est pour polluer ce topic de rage ou de troll inutile tu peux t'abstenir, on est pas sur le 18-25 ici.
Détends toi, il a juste fait une blague ![]()
Le 21 septembre 2020 à 12:45:45 johnbolton1382 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 12:10:09 ShadowChild a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 12:07:45 Mr-Switch a écrit :
Merci d'avoir participé à cette bêtaSi c'est pour polluer ce topic de rage ou de troll inutile tu peux t'abstenir, on est pas sur le 18-25 ici.
Détends toi, il a juste fait une blague
C'pas grave khey ![]()
A sa place j'aurais pas beaucoup de patience non plus, donc je lui en veux pas 
Si t’as un DD interne ou externe vierge tu peux essayer de débrancher tout tes disques, installer Windows sur celui vierge et voir si t’as toujours les problèmes
Si oui ça vient sûrement des drivers
Si non ça vient d’un programme que t’as sur ton ordi
Sinon regarde du coté des deferred processor calls
https://www.thesycon.de/eng/latency_check.shtml
Lance ce programme et fait un screenshot du résultat. Ca peut venir du kernel windows et des processus que t'as en background.
Ouais déso jsuis un peu tendu avec cette connerie ![]()