Le 21 septembre 2020 à 01:24:21 [Z]aiKoZ a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 01:19:18 Pandemonium_PC a écrit :
Les gars il faut pas brancher vos Gpu avec des câbles en Y, déjà c'est déconseillé et en plus ça peut endommager le Gpu à long terme. Il faut que chaque connecteur ait un câble 8 pins branché à l'alim. La recommandation minimum 750W n'est pas là pour faire beauC'est totalement faux.
Ce qui est déconseillé c'est d'utiliser un seul rail relié à l'Alim. En revanche du moment que tu utilises deux rails séparés, minimum, donc un câble normal + un câble Y, c'est parfait. Ça été dit officiellement par les constructeurs.
En effet
Le 21 septembre 2020 à 01:22:12 Pandemonium_PC a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 01:20:43 Enisgavazaj a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 01:19:18 Pandemonium_PC a écrit :
Les gars il faut pas brancher vos Gpu avec des câbles en Y, déjà c'est déconseillé et en plus ça peut endommager le Gpu à long terme. Il faut que chaque connecteur ait un câble 8 pins branché à l'alim. La recommandation minimum 750W n'est pas là pour faire beaumerci du conseil, demain je rebranche tout avec trois cables séparés
Pas de soucis, n'hésite pas à envoyer un Mp si ta situation s'est arrangée ! amuse-toi bien
https://www.youtube.com/watch?v=Bdohv96uGLw&ab_channel=OptimumTech
Tu peux prouver ce que tu dis ?
"Les gars il faut pas brancher vos Gpu avec des câbles en Y, déjà c'est déconseillé et en plus ça peut endommager le Gpu à long terme. Il faut que chaque connecteur ait un câble 8 pins branché à l'alim. La recommandation minimum 750W n'est pas là pour faire beau"
![]()
"Les gars il faut pas brancher vos Gpu avec des câbles en Y, déjà c'est déconseillé et en plus ça peut endommager le Gpu à long terme. Il faut que chaque connecteur ait un câble 8 pins branché à l'alim. La recommandation minimum 750W n'est pas là pour faire beau"
C'est des grosses conneries, j'ai vu plusieurs personnes faire des benchmark avec des câbles en Y et ils ont 0 soucis... ![]()
Sur tous les jeux, benchs testés ?
Le 21 septembre 2020 à 01:34:30 Sash321 a écrit :
Sur tous les jeux, benchs testés ?
Yep, sur Rocket League, Doom, Plague tale, Metro, ce qui est bizarre c'est que ça se voit pas au niveau des bench car y a pas de drop de fpd, juste une saccade d'un milliseconde
Essaie de virer tes drivers avec DDU en mode sans échec puis réinstalle les.
Le 21 septembre 2020 à 01:38:45 RoiPourpre a écrit :
Essaie de virer tes drivers avec DDU en mode sans échec puis réinstalle les.
Déjà fait :/
Si c'est le fait d'alimenter la carte avec un Y ce serait con. Je crois que tout le monde alimente avec un 6+6 ou 6+8 ou 8+8 avec le Y d'un câble cpie pour la plupart des cartes.
Le 21 septembre 2020 à 01:44:40 YUNODIE a écrit :
Si c'est le fait d'alimenter la carte avec un Y ce serait con. Je crois que tout le monde alimente avec un 6+6 ou 6+8 ou 8+8 avec le Y d'un câble cpie pour la plupart des cartes.
En tout cas j'espère qu'on va trouver une solution ![]()
En fait je viens de bench et y'a des gros drops d'un coup, genre j'étais à 100 puis gros drop : https://imgur.com/a/0RANUtu
C'est la courbe des fps, et ce drop s'associe à une diminution de l'utilisation du gpu (c'est passé à 60% d'utilisation en une fraction de seconde puis retour à la normale : https://imgur.com/hclJXhz)
Pourtant jsuis pas cpu limited
T'as essayer de mettre ton bios a jour? Ya quelques semaines j'avais du stuttering en jeu et sur le bureau en mettant à jour le buis c AA régler mon problème
Ptetre essayer de virer l'anti virus?
Le 21 septembre 2020 à 11:48:03 amarujin a écrit :
T'as essayer de mettre ton bios a jour? Ya quelques semaines j'avais du stuttering en jeu et sur le bureau en mettant à jour le buis c AA régler mon problème
Jvais test mais j'ai peu d'espoir
Le 21 septembre 2020 à 11:52:06 Adramelech_II a écrit :
Ptetre essayer de virer l'anti virus?
Moui je vais test mais j'ai jamAiS eu de souci et le cpu est à peine sollicité donc ça m'étonnerait, je vais commencer par le bios
ta CG c'est une 3x8 Pin ou 2X8 car j'ai lu que ceux qui avaient les gros modeles custom boost niveau OC en 3X8 avait des soucis
Essaie un autre port PCIex au cas ou
Merci d'avoir participé à cette bêta 
Le 21 septembre 2020 à 12:00:10 excalor a écrit :
ta CG c'est une 3x8 Pin ou 2X8 car j'ai lu que ceux qui avaient les gros modeles custom boost niveau OC en 3X8 avait des soucisEssaie un autre port PCIex au cas ou
J'ai la x trio 3x8, même en downclockant ça me fait le même
Le 21 septembre 2020 à 12:07:45 Mr-Switch a écrit :
Merci d'avoir participé à cette bêta
Si c'est pour polluer ce topic de rage ou de troll inutile tu peux t'abstenir, on est pas sur le 18-25 ici.
Le 21 septembre 2020 à 12:09:31 ShadowChild a écrit :
ta CG c'est une 3x8 Pin ou 2X8 car j'ai lu que ceux qui avaient les gros modeles custom boost niveau OC en 3X8 avait des soucisEssaie un autre port PCIex au cas ou
Sur quel jeu tu as du stuttering ? Tous ?
Ils tournent à combien de fps par curiosité ?
Edit : Du calme khey, c'était qu'une petite boutade 
Le 21 septembre 2020 à 12:10:26 Mr-Switch a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 12:09:31 ShadowChild a écrit :
Sur quel jeu tu as du stuttering ? Tous ?
Ils tournent à combien de fps par curiosité ?
Sur tous les jeux malgré qu'ils tournent à une centaine de fps