CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [3090] Suivi de commande TopAchat

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 18
Page suivanteFin
RTX3090vsLow RTX3090vsLow
MP
Niveau 44
16 octobre 2020 à 14:21:25

Le 16 octobre 2020 à 14:13:57 John-Claude a écrit :
Ben non les gars, le soucis c'est que vous avez tous commandé les mêmes références à savoir les Strix, les TUF, les FTW3, les Aorus et les Trio...

Je sais bien que vous voulez tous des cartes qui ont un gros potentiel d'OC (et encore, vous n'avez aucune garantie absolue sur ce point) ou des systèmes de refroidissement plus évolués que la moyenne et potentiellement plus silencieux.

C'est malheureusement le revers de la médaille.

Il y avait de la Palit, de la Gainward, de la PNY, de la Zotac, de l'Inno3D, etc... mais beaucoup n'ont pas confiance dans ces marques qu'ils considèrent de seconde zone ou qui considèrent que leurs produits sont moins bons ou moins glamour...

Et je pense que cette situation ne se limite pas à la France, malheureusement.

Bon courage dans votre attente, c'est sincère :ok:

Ta raison, d'ailleurs ya des 3090 de seconde zone dispo sur Top achat.

Mais bon, tu va comparer les test, quand tu vois que la ROG Strix met 7 fps à une KFA2 sans OC, sa en dit long...

Pour certain 7fps c'est pas beaucoup, pour moi qui jouais à 40fps en 4K sur Horizon avec ma 2080 , oui 7fps c'est énorme, j'aurais bien aimer les avoir ses 7fps en + à ce moment la.

Et puis pour avoir déjà eu du KFA2, sa chauffe pas mal c'est quand même cheapos

-Xavier- -Xavier-
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 14:43:04

Le 16 octobre 2020 à 14:13:57 John-Claude a écrit :
Ben non les gars, le soucis c'est que vous avez tous commandé les mêmes références à savoir les Strix, les TUF, les FTW3, les Aorus et les Trio...

Je sais bien que vous voulez tous des cartes qui ont un gros potentiel d'OC (et encore, vous n'avez aucune garantie absolue sur ce point) ou des systèmes de refroidissement plus évolués que la moyenne et potentiellement plus silencieux.

C'est malheureusement le revers de la médaille.

Il y avait de la Palit, de la Gainward, de la PNY, de la Zotac, de l'Inno3D, etc... mais beaucoup n'ont pas confiance dans ces marques qu'ils considèrent de seconde zone ou qui considèrent que leurs produits sont moins bons ou moins glamour...

Et je pense que cette situation ne se limite pas à la France, malheureusement.

Bon courage dans votre attente, c'est sincère :ok:

Je préfère clairement attendre 1 mois de plus et avoir la meilleure carte plutôt que de me jeter sur les premières dispos juste pour me faire plaisir pendant 1 mois.

yussef963 yussef963
MP
Niveau 9
16 octobre 2020 à 15:25:45

toujours en valide pour moi ma 3090 topachat a cause de la validation facon comme j'ai dit sur l'autre topic 3080 j'ai recu ma 3080 hier par ebay donc tout va bien. je la garde pour vous mettre au courant quand ils essaieront de debiter peut etre ca bougera pour vous aussi (tuf 3090 asus)

John-Claude John-Claude
MP
Niveau 6
16 octobre 2020 à 15:38:26

Le 16 octobre 2020 à 14:21:25 RTX3090vsLow a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 14:13:57 John-Claude a écrit :
Ben non les gars, le soucis c'est que vous avez tous commandé les mêmes références à savoir les Strix, les TUF, les FTW3, les Aorus et les Trio...

Je sais bien que vous voulez tous des cartes qui ont un gros potentiel d'OC (et encore, vous n'avez aucune garantie absolue sur ce point) ou des systèmes de refroidissement plus évolués que la moyenne et potentiellement plus silencieux.

C'est malheureusement le revers de la médaille.

Il y avait de la Palit, de la Gainward, de la PNY, de la Zotac, de l'Inno3D, etc... mais beaucoup n'ont pas confiance dans ces marques qu'ils considèrent de seconde zone ou qui considèrent que leurs produits sont moins bons ou moins glamour...

Et je pense que cette situation ne se limite pas à la France, malheureusement.

Bon courage dans votre attente, c'est sincère :ok:

Ta raison, d'ailleurs ya des 3090 de seconde zone dispo sur Top achat.

Mais bon, tu va comparer les test, quand tu vois que la ROG Strix met 7 fps à une KFA2 sans OC, sa en dit long...

Pour certain 7fps c'est pas beaucoup, pour moi qui jouais à 40fps en 4K sur Horizon avec ma 2080 , oui 7fps c'est énorme, j'aurais bien aimer les avoir ses 7fps en + à ce moment la.

Et puis pour avoir déjà eu du KFA2, sa chauffe pas mal c'est quand même cheapos

Ouep ouep, ça je comprend, pour ceux qui jouent en 4k et qui veulent vraiment maxer les fps, ça se défend.

Je disais juste que malheureusement les modèles convoités seront les plus chauds à obtenir rapidement à mon sens et que vu la demande mondiale, certains vont vraiment trouver le temps long.

Personnellement, j'ai pris une PNY qui est une carte conservatrice. Pas de refroidissement démesuré, potentiel d'OC faible (2 pins, power limit à 104%), un design correct et plutôt quelconque. On reste dans la ligne des FE, à savoir des fréquences stock avec un chouya d'OC possible. Je recherche avant tout une carte stable pour remplacer ma 1080Ti Aorus sur une plateforme vieillissante que je ferai évoluer dans quelques mois. Elle n'est pas 0dB/Fanstop au repos (30% mini), elle n'est pas vraiment silencieuse (m'en fout, le boitier grand tour avec des Noctua Industrial A14 couvre déjà l'AIO et le reste, la carte est donc inaudible vu ma turbine :o)) ). Et puis y'avait 300 balles d'écart avec la FTW3 Ultra Gaming qui m'a fait de l'oeil DayOne sur Matos.net à 1949€, ça a finit par jouer.

A ce niveau de gamme, la qualité minimale sera de toute façon là en respectant les specs de Nvidia, le reste est du bonus mais du bonus vendu très (trop?) cher à mon sens.

Après, j'admire l'abnégation et la patience de beaucoup d'entre vous :ok: .

lindowamamiya lindowamamiya
MP
Niveau 43
16 octobre 2020 à 16:37:46

Le 16 octobre 2020 à 15:38:26 John-Claude a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 14:21:25 RTX3090vsLow a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 14:13:57 John-Claude a écrit :
Ben non les gars, le soucis c'est que vous avez tous commandé les mêmes références à savoir les Strix, les TUF, les FTW3, les Aorus et les Trio...

Je sais bien que vous voulez tous des cartes qui ont un gros potentiel d'OC (et encore, vous n'avez aucune garantie absolue sur ce point) ou des systèmes de refroidissement plus évolués que la moyenne et potentiellement plus silencieux.

C'est malheureusement le revers de la médaille.

Il y avait de la Palit, de la Gainward, de la PNY, de la Zotac, de l'Inno3D, etc... mais beaucoup n'ont pas confiance dans ces marques qu'ils considèrent de seconde zone ou qui considèrent que leurs produits sont moins bons ou moins glamour...

Et je pense que cette situation ne se limite pas à la France, malheureusement.

Bon courage dans votre attente, c'est sincère :ok:

Ta raison, d'ailleurs ya des 3090 de seconde zone dispo sur Top achat.

Mais bon, tu va comparer les test, quand tu vois que la ROG Strix met 7 fps à une KFA2 sans OC, sa en dit long...

Pour certain 7fps c'est pas beaucoup, pour moi qui jouais à 40fps en 4K sur Horizon avec ma 2080 , oui 7fps c'est énorme, j'aurais bien aimer les avoir ses 7fps en + à ce moment la.

Et puis pour avoir déjà eu du KFA2, sa chauffe pas mal c'est quand même cheapos

Ouep ouep, ça je comprend, pour ceux qui jouent en 4k et qui veulent vraiment maxer les fps, ça se défend.

Je disais juste que malheureusement les modèles convoités seront les plus chauds à obtenir rapidement à mon sens et que vu la demande mondiale, certains vont vraiment trouver le temps long.

Personnellement, j'ai pris une PNY qui est une carte conservatrice. Pas de refroidissement démesuré, potentiel d'OC faible (2 pins, power limit à 104%), un design correct et plutôt quelconque. On reste dans la ligne des FE, à savoir des fréquences stock avec un chouya d'OC possible. Je recherche avant tout une carte stable pour remplacer ma 1080Ti Aorus sur une plateforme vieillissante que je ferai évoluer dans quelques mois. Elle n'est pas 0dB/Fanstop au repos (30% mini), elle n'est pas vraiment silencieuse (m'en fout, le boitier grand tour avec des Noctua Industrial A14 couvre déjà l'AIO et le reste, la carte est donc inaudible vu ma turbine :o)) ). Et puis y'avait 300 balles d'écart avec la FTW3 Ultra Gaming qui m'a fait de l'oeil DayOne sur Matos.net à 1949€, ça a finit par jouer.

A ce niveau de gamme, la qualité minimale sera de toute façon là en respectant les specs de Nvidia, le reste est du bonus mais du bonus vendu très (trop?) cher à mon sens.

Après, j'admire l'abnégation et la patience de beaucoup d'entre vous :ok: .

C'est surtout que l'écart de prix entre une PNY et une strix,ou une FTW3,n'est clairement pas justifié.On parle de + de 300 euros d'écart,ce n'est pas rien.

A la rigueur la FTW3 je peux comprendre,avec l’extension de garantie que l'on peut prendre.

La mieux placée pour le moment reste la Zotac trinity,au même prix que les customs basiques,mais avec une extension de garantie jusqu'à 5 ans,gratuitement,ce n'est pas rien.Ok c'est pas la meilleur niveau silence,mais ça reste correct,comme le refroidissement.

Tsubasa-40383 Tsubasa-40383
MP
Niveau 7
16 octobre 2020 à 19:36:56

Perso j’ai commandé une 3090 Ventus X3 de chez MSI le 15/10 chez LDLC. Stock prévu le 02/11 chez LDLC (si ça ne change pas...)

J’ai commandé la 3090 en parallèle de ma 3080 TUF commandé le 17/09 (day one) et en attente de livraison depuis maintenant 1 mois.

La 1er que je reçoit (3080 / 3090) annulera l’autre...

D’ailleurs pas de test ou de review sur la 3090 Ventus? :question:

yussef963 yussef963
MP
Niveau 9
16 octobre 2020 à 20:41:03

ben asus par rapport a palit ou zotac c'est beaucoup moins de risque de panne avec leurs tests en amont en usine de 144h et pour evga c'est l'assurance d'un support de qualite

lindowamamiya lindowamamiya
MP
Niveau 43
16 octobre 2020 à 23:56:38

Le 16 octobre 2020 à 20:41:03 Yussef963 a écrit :
ben asus par rapport a palit ou zotac c'est beaucoup moins de risque de panne avec leurs tests en amont en usine de 144h et pour evga c'est l'assurance d'un support de qualite

Non mais Zotac c'est une marque super fiable,par ailleurs c'est 5 ans de garantie,si tu enregistres ton produit sous 30 jours après l'achat.C'est pas rien.

Je cible depuis des années,soit EVGA ou Zotac,pour leur fiabilité et garantie,quand je peux.

lagunaward lagunaward
MP
Niveau 10
17 octobre 2020 à 00:52:51

J'ai acheté une zotac 3090 que j'ai reçu il y a une semaine.
Je l'avais achète car c'était la carte que je trouvais la plus sobre, et se rapprochant du prix de la FE ( je l'ai payé 1580e).

Je ne regrette absolument pas. Je connaissais assez peu la marque et pendant ma commande j'ai lu tout un tas de chose sur ces cartes zotac de mauvaises qualités dû au Popscap. J'ai failli décommander.

Au final la carte est belle, bien conçu. Je tourne à 70 degrés max en jeu.
Le software zotac est assez chiche mais me convient parfaitement. Je veux pas des trucs lumineux de partout.
Et l'extension de garantie de 2 ans sur les 3 déjà acquis est rassurant.

Bref je vous recommande la zotac.
Elle a eu récemment 4/5 sur les numériques.

yussef963 yussef963
MP
Niveau 9
17 octobre 2020 à 08:29:56

ah oui au temps pour moi zotac c 'est bon c'est palit et gainward lol

trogdor_is_back trogdor_is_back
MP
Niveau 7
19 octobre 2020 à 04:57:12

On croise les doigts pour cette semaine 🤞
La semaine dernière on a vu les premières Strix, pas de raison qu’on en ai pas encore un petit peu cette semaine; de même pour les Tuf et leurs 144h de test en usine

AmazingCat69 AmazingCat69
MP
Niveau 11
19 octobre 2020 à 12:05:43

Bonjour à tous, désolé j'ai pas lu le topic en entier mais est-ce que quelqu'un a reçu une 3090 PNY commandée chez topachat ? J'ai commandé le modèle "non metal" dès la "sortie", et je n'ai pas de nouvelles depuis... :(

J'hésite à annuler la commande, je commence à perdre patience... :(

RTX3090vsLow1 RTX3090vsLow1
MP
Niveau 10
19 octobre 2020 à 13:07:13

Le 19 octobre 2020 à 12:05:43 AmazingCat69 a écrit :
Bonjour à tous, désolé j'ai pas lu le topic en entier mais est-ce que quelqu'un a reçu une 3090 PNY commandée chez topachat ? J'ai commandé le modèle "non metal" dès la "sortie", et je n'ai pas de nouvelles depuis... :(

J'hésite à annuler la commande, je commence à perdre patience... :(

Les PNY devrais pas tarder à arriver, je serais toi je garderais ma commande.

AmazingCat69 AmazingCat69
MP
Niveau 11
19 octobre 2020 à 13:20:59

Le 19 octobre 2020 à 13:07:13 RTX3090vsLow1 a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 12:05:43 AmazingCat69 a écrit :
Bonjour à tous, désolé j'ai pas lu le topic en entier mais est-ce que quelqu'un a reçu une 3090 PNY commandée chez topachat ? J'ai commandé le modèle "non metal" dès la "sortie", et je n'ai pas de nouvelles depuis... :(

J'hésite à annuler la commande, je commence à perdre patience... :(

Les PNY devrais pas tarder à arriver, je serais toi je garderais ma commande.

Comment tu sais ça ? :(

igotnoname igotnoname
MP
Niveau 7
19 octobre 2020 à 15:15:16

LDLC qui augmente le prix de toutes les cartes série 30XX alors qu'ils ont aucun stock... c'est vraiment un fiasco.

AmazingCat69 AmazingCat69
MP
Niveau 11
19 octobre 2020 à 16:22:52

Le 19 octobre 2020 à 13:07:13 RTX3090vsLow1 a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 12:05:43 AmazingCat69 a écrit :
Bonjour à tous, désolé j'ai pas lu le topic en entier mais est-ce que quelqu'un a reçu une 3090 PNY commandée chez topachat ? J'ai commandé le modèle "non metal" dès la "sortie", et je n'ai pas de nouvelles depuis... :(

J'hésite à annuler la commande, je commence à perdre patience... :(

Les PNY devrais pas tarder à arriver, je serais toi je garderais ma commande.

Le SAV vient de me répondre que ce serait plutôt vers fin Novembre... :(

Je laisse tomber perso, on se fout trop de nos gueules.

yussef963 yussef963
MP
Niveau 9
19 octobre 2020 à 16:32:21

Le 16 octobre 2020 à 19:36:56 Tsubasa-40383 a écrit :
Perso j’ai commandé une 3090 Ventus X3 de chez MSI le 15/10 chez LDLC. Stock prévu le 02/11 chez LDLC (si ça ne change pas...)

J’ai commandé la 3090 en parallèle de ma 3080 TUF commandé le 17/09 (day one) et en attente de livraison depuis maintenant 1 mois.

La 1er que je reçoit (3080 / 3090) annulera l’autre...

D’ailleurs pas de test ou de review sur la 3090 Ventus? :question:

franchment msi c est la grosse merde compare a l'asus , tu aura les meme performance mais surement pas meme bruit temperature et qualite de finition etc test en usine la tuf c est le top (mieux que la strix a mon avis niveau silence etc)

RileyDean RileyDean
MP
Niveau 1
19 octobre 2020 à 16:55:33

Salut !
Je suis en préparé avec la strix OC, et vous ?
1501

RTX3090vsLow1 RTX3090vsLow1
MP
Niveau 10
19 octobre 2020 à 17:01:19

OOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMGGGGGGG

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465698567-issu.png

https://www.noelshack.com/2020-43-1-1603119667-omg.png

AmazingCat69 AmazingCat69
MP
Niveau 11
19 octobre 2020 à 17:02:13

Le 19 octobre 2020 à 17:01:19 RTX3090vsLow1 a écrit :
OOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMGGGGGGG

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465698567-issu.png

https://www.noelshack.com/2020-43-1-1603119667-omg.png

Bordel les chanceux azy ça m'a saoulé :(

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment