CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un pc neuf qui met 15min a démarré que peut on en conclure?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
zebus17 zebus17
MP
Niveau 17
16 septembre 2020 à 23:38:13

Ba débranche le alors ton ssd.

Mbappenul Mbappenul
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 23:38:45

Typiquement là je ne fais rien du tout la led continue d'être rouge alors que je 'ai rien d'allumer :(
https://www.noelshack.com/2020-38-3-1600292317-img20200916233759.jpg

mvppaulo mvppaulo
MP
Niveau 49
16 septembre 2020 à 23:40:19

j'ai un SSD et. Un HDD j'ai installé Windows sur mon HDD car le SSD ne semble pas tout le temps être reconnu la par exemple je ne le vois pas apparaître dans mes disques

Mais :rire:
Franchement te fais pas chier tu renvoies tout à TopAchat et tu te refais une config qui marche toi même
Tous les 2 jours je te vois avec un nouveau problème :hap:

Meme si tu résous celui ci dans une semaine tu va revenir avec autre chose

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 29
16 septembre 2020 à 23:40:33

Quand j'ai installé mon vieux HDD dans mon pc gamer, il y a un an de cela, ça m'a fait pareil. Le temps que l'ordi le reconnaisse, il a bien fallut 10 à 15min. Mais depuis en 2, 3 min c'est bon.

Mbappenul Mbappenul
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 23:41:20

Le 16 septembre 2020 à 23:40:19 Mvppaulo a écrit :

j'ai un SSD et. Un HDD j'ai installé Windows sur mon HDD car le SSD ne semble pas tout le temps être reconnu la par exemple je ne le vois pas apparaître dans mes disques

Mais :rire:
Franchement te fais pas chier tu renvoies tout à TopAchat et tu te refais une config qui marche toi même
Tous les 2 jours je te vois avec un nouveau problème :hap:

Meme si tu résous celui ci dans une semaine tu va revenir avec autre chose

Je vais avoir un coup de fil demain justement avec eux et on verras en fonction:oui:

Mbappenul Mbappenul
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 23:55:03

Le 16 septembre 2020 à 23:38:13 zebus17 a écrit :
Ba débranche le alors ton ssd.

En débranchant le SSD l'ordi ne charge plus au début :(
Donc le SSD me couille c'est du quoi alim trop faible??

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2020 à 23:56:17

Renvoie le et arrête d'y toucher sinon ils vont dire que c'est toi qui l'a niqué

zebus17 zebus17
MP
Niveau 17
17 septembre 2020 à 00:07:06

Le 16 septembre 2020 à 23:55:03 Mbappenul a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 23:38:13 zebus17 a écrit :
Ba débranche le alors ton ssd.

En débranchant le SSD l'ordi ne charge plus au début :(
Donc le SSD me couille c'est du quoi alim trop faible??

ba c'est pas logique ta dit que t'avait installer windows sur ton HDD, donc si en débranchant ton ssd l'ordi ne demarre plus du tout, c'est que windows est bien, sur ton SSD. DOnc c'est possible que ce soit ton SSD qui soit defectueux.

Perso j'installerai windows sur ton HDD avec un cle usb windows bootable apres avoir enlevé ton SSD et tout devrait rouler.

Message édité le 17 septembre 2020 à 00:07:59 par zebus17
simghost simghost
MP
Niveau 25
17 septembre 2020 à 00:20:47

Eux c'est pas logique ton histoire. Comment l'ordi peux ne pas démarrer si tu débranche un ssd qui n'a pas d'OS? Si le boot est long et tu reste coincé sur le trait clignotant, c'est souvent car ton boot priority n'est pas ton disque principale qui a l'OS et tu as un périférique (2e disque, cle usb, cd rom...) qui coince et empêche le démarrage de Windows. Le plus simple est de mettre le démarrage en UEFI donc il va détecter plus rapidement le disque qui a l'OS.

Ensuite si ton probleme n'est toujours pas réglé, personnellement, je te conseil tres fortement de t'arranger pour que ton ssd soit visible et d'y installer Windows. C'est quoi ton ssd, nvme, sata? Si il n'est pas toujours détecté, essaie de le brancher sur un autre port, tu as pe un port defect. Mais comme on dit les VDD, si tu as acheter la tour neuf, ne tt casse pas la tete et retourne le pour echange ou remboursement et monte toi une tour de A a Z, ce sera beaucoup mieux et plus fiable que d'acheter une tour de marque.

Mbappenul Mbappenul
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 00:51:39

Le 17 septembre 2020 à 00:07:06 zebus17 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 23:55:03 Mbappenul a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 23:38:13 zebus17 a écrit :
Ba débranche le alors ton ssd.

En débranchant le SSD l'ordi ne charge plus au début :(
Donc le SSD me couille c'est du quoi alim trop faible??

ba c'est pas logique ta dit que t'avait installer windows sur ton HDD, donc si en débranchant ton ssd l'ordi ne demarre plus du tout, c'est que windows est bien, sur ton SSD. DOnc c'est possible que ce soit ton SSD qui soit defectueux.

Perso j'installerai windows sur ton HDD avec un cle usb windows bootable apres avoir enlevé ton SSD et tout devrait rouler.

Quand je dis ne charge plus c'qu'il va vite pour aller jusqu'à windows :oui:
En tout cas merci t'as régler un des soucis :oui:

Le 17 septembre 2020 à 00:20:47 simghost a écrit :
Eux c'est pas logique ton histoire. Comment l'ordi peux ne pas démarrer si tu débranche un ssd qui n'a pas d'OS? Si le boot est long et tu reste coincé sur le trait clignotant, c'est souvent car ton boot priority n'est pas ton disque principale qui a l'OS et tu as un périférique (2e disque, cle usb, cd rom...) qui coince et empêche le démarrage de Windows. Le plus simple est de mettre le démarrage en UEFI donc il va détecter plus rapidement le disque qui a l'OS.

Ensuite si ton probleme n'est toujours pas réglé, personnellement, je te conseil tres fortement de t'arranger pour que ton ssd soit visible et d'y installer Windows. C'est quoi ton ssd, nvme, sata? Si il n'est pas toujours détecté, essaie de le brancher sur un autre port, tu as pe un port defect. Mais comme on dit les VDD, si tu as acheter la tour neuf, ne tt casse pas la tete et retourne le pour echange ou remboursement et monte toi une tour de A a Z, ce sera beaucoup mieux et plus fiable que d'acheter une tour de marque.

Pas compris windows est sur mon HDD le SSD était branché mais y'avait rien dedans et il apparaîssait nulle part j'ai donc débrancher le sata du SSD et bim le démarrage allait vite.
Et du coup je suis bien dans ta proposition mais mon SSD me sert a rien :(

zebus17 zebus17
MP
Niveau 17
17 septembre 2020 à 00:54:33

Ahh ba c'est cool alors !
:bravo:

dechet-au-rsa dechet-au-rsa
MP
Niveau 9
17 septembre 2020 à 02:15:04

Avant meme de cliquer sur le topic je savais déjà que l'auteur avait proc AMD serie 3000.

Avec un 3700x ,une X570 et un ssd nvme mon pc prend 3 fois plus de temps à s'allumer que ma config de 2013 avec un HDD.. (spoiler alerte, depuis le temps j'ai tout fait, y'a rien qui marche )

MushrotoxicBan MushrotoxicBan
MP
Niveau 6
17 septembre 2020 à 06:30:26

Le 17 septembre 2020 à 02:15:04 dechet-au-rsa a écrit :
Avant meme de cliquer sur le topic je savais déjà que l'auteur avait proc AMD serie 3000.

Avec un 3700x ,une X570 et un ssd nvme mon pc prend 3 fois plus de temps à s'allumer que ma config de 2013 avec un HDD.. (spoiler alerte, depuis le temps j'ai tout fait, y'a rien qui marche )

J'ai un ryzen 5 3600, win 10 sur ssd....j'ai aucun soucis.
En 10 secondes le pc est opérationnel.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment