CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La dernière génération de console?

johnbolton1382
johnbolton1382
Niveau 10
17 septembre 2020 à 18:24:20

Le 17 septembre 2020 à 18:16:55 bahamut38 a écrit :
Perso, cette next-gen me déçoit un peu et l'augmentation des prix des jeux m'achève...
Oui je peux payer 80€ mais NON je ne VEUX pas.

Je me tate à passer du côté PC. C'est de la vraie next-gen en 4k. Je vais payer cher une config mais je vais vite rentabiliser avec des jeux moins cher.
De plus, les jeux X-Box sont dans le game pass et les "exclu" PS5 sont seulement temporaires.

Et enfin, je suis très sceptique que ces consoles fassent du 4k 60fps.

Oui, voilà. Moi aussi je vais passer sur PC mais c’est pas pour rentabiliser, c’est pour avoir une vraie expérience next-gen (et pour moins cher qu’esperé) :hap:

Message édité le 17 septembre 2020 à 18:26:41 par johnbolton1382
johnbolton1382
johnbolton1382
Niveau 10
17 septembre 2020 à 18:25:56

Le 17 septembre 2020 à 18:23:34 Celty_44 a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 18:04:48 Johnbolton1382 a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 18:03:49 ryzengame a écrit :
une console de salon c'est moins chère qu'un pc pour le gaming et elles vont pas disparaître. faut arrêter dire n'importe quoi.

Je pense que c’est la hype des RTX qui fait parler certains :hap:

Ou alors je constate des faits, l'évolution du gaming PC, les performances abordables et bien supérieure alorsd qu'avant c'était hors de prix pour ne serait-ce que jouer en 4k, que les nouvelles consoles sont pas incroyables et n'ont presque plus d'exclu, que presque tout sort sur PC, (sans compter les genres massivement joué quasi exclu au PC, mmo, rts, moba, hac'N'slash).
La migration des joueurs sur cette génération etc.

Bref je fais un constat, j'avais moi meme une ps4 hein, et je comptais me prendre la ps5 pour 2 jeux (demon souls et god of war) sauf que le prix des consoles est énorme sans parler du prix des jeux qui à totalement explosé sans respect.
Et le full demat qui commence à être matraqué par les grands consoliers.

Donc oui il y à matière à débat, c'est vraiment plus la meme époque qu'en 2013, les choses évolues.

Je suis d’accord avec toi sur tout, sauf quand tu dis qu’un pc revient à moins cher qu’une console :hap:

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
17 septembre 2020 à 18:31:44

@Johnbolton1382

J'ai pas dis ça :hap: ça tombe bien :hap:

J'ai seulement dit que les consoles sont de plus en plus cher et les PC de moins en moins cher pour des perfs écrasante, mais si ont fait le bilan sur 4 ans avec 0 jeux, un PC à 1100 restera à 1100e la ou la console 500e + 60 sera à 740e en étant bridé niveau liberté etc l'écart est faible.

Et je pense pas que dans 4 ans on jette la 3080 à la poubelle :hap: et au pire elle se revendra, comme la ps5 se revendra pour prendre la ps5 pro etc donc l'écart restera faible.

Et de mon point de vue comme les jeux sortent sur PC ou est mon interet à prendre une ps5? comme j'ai pu le faire avec la ps4 (3 jeux en 7 ans :hap: bloodborne, God of war et Destiny, j'ai pas aimé horizon et son scénar éclaté)

Message édité le 17 septembre 2020 à 18:32:18 par Celty_44
Bluepower-p-
Bluepower-p-
Niveau 13
17 septembre 2020 à 18:31:45

Johnbolton1382
Donc pour toi meme un jeu a 80 euros + la ps5 + labo 50 et je parle meme pas sur le long terme quand les gens vont achetés plusieurs jeux a 80 euros ( oui je met en gros 80 en exemple ) reste moins cher qu'un pc gamer ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2020 à 18:34:15

Vous parlez de cloud mais personnellement pour moi, je vois aussi l'inverse réalisable, c'est-à-dire un petit serveur dans la maison qui gère tous les appareils connectés avec facilité, c'est pas impossible que les FAI proposent ça aussi un jour.

johnbolton1382
johnbolton1382
Niveau 10
17 septembre 2020 à 18:42:17

Le 17 septembre 2020 à 18:31:44 Celty_44 a écrit :
@Johnbolton1382

J'ai pas dis ça :hap: ça tombe bien :hap:

J'ai seulement dit que les consoles sont de plus en plus cher et les PC de moins en moins cher pour des perfs écrasante, mais si ont fait le bilan sur 4 ans avec 0 jeux, un PC à 1100 restera à 1100e la ou la console 500e + 60 sera à 740e en étant bridé niveau liberté etc l'écart est faible.

Et je pense pas que dans 4 ans on jette la 3080 à la poubelle :hap: et au pire elle se revendra, comme la ps5 se revendra pour prendre la ps5 pro etc donc l'écart restera faible.

Et de mon point de vue comme les jeux sortent sur PC ou est mon interet à prendre une ps5? comme j'ai pu le faire avec la ps4 (3 jeux en 7 ans :hap: bloodborne, God of war et Destiny, j'ai pas aimé horizon et son scénar éclaté)

Là on est d’accord du coup :oui:

Message édité le 17 septembre 2020 à 18:42:42 par johnbolton1382
johnbolton1382
johnbolton1382
Niveau 10
17 septembre 2020 à 18:45:44

Le 17 septembre 2020 à 18:31:45 Bluepower-p- a écrit :
Johnbolton1382
Donc pour toi meme un jeu a 80 euros + la ps5 + labo 50 et je parle meme pas sur le long terme quand les gens vont achetés plusieurs jeux a 80 euros ( oui je met en gros 80 en exemple ) reste moins cher qu'un pc gamer ?

Bah c’est sûr que si tu achètes 5 jeux à 80€ à Micromania (je me demande comment on peut acheter un jeu à ce prix ?!) tous les ans ça va changer la donne :hap:
Mais pour la très très grande majorité des foyers, une console reste beaucoup moins cher, même sur le long terme :hap:

ElBagnadord
ElBagnadord
Niveau 4
17 septembre 2020 à 19:22:54

Une carte graphique qui coûte plus cher qu'une PS5, pas profiter des exclues console ou attendre 1 an pour faire les AAA le temps qu'ils fassent leur portage moisi avec 4 DRM, les gpu qui deviennent obsolètes tous les 4 ans, effectivement les consoles vont être larguées :sarcastic:

Meilleur GPU de 2013 : https://youtu.be/D-2m3IhpdlM?t=1695
PS4 avec du matos de roumain : https://youtu.be/OctmKTwobO4?t=10

Message édité le 17 septembre 2020 à 19:25:40 par ElBagnadord
Celty_44
Celty_44
Niveau 71
17 septembre 2020 à 19:49:48

Le 17 septembre 2020 à 19:22:54 ElBagnadord a écrit :
Une carte graphique qui coûte plus cher qu'une PS5, pas profiter des exclues console ou attendre 1 an pour faire les AAA le temps qu'ils fassent leur portage moisi avec 4 DRM, les gpu qui deviennent obsolètes tous les 4 ans, effectivement les consoles vont être larguées :sarcastic:

AAA qui restent en version sup quoiqu'il arrive sur une bonne config
Exclu? En bon jeu exclu de la ps4 y'a plus que Bloodborne et God of war, sur la PS5 demon souls ne l'est pas, FF16 non plus, les autres sont cross gen et Horizon finira sur PC comme le premier, y'a à tout peté 3 exclus masterclass sur 7 ans et encore ça dépend des gout je trouve que Tlou est une bonne oeuvre mais un mauvais jeu.

La radeon 7970 ghz edition de ... 2011 tiens 60/65 fps sur Doom eternal 2020 en 1080p low mais avec + de fov, et pas de blur etc, la CG n'a plus de drivers depuis pas mal d'année deja donc 0 optimisation et plus de ne pas avoir l'optimisation des console donc honorable pour une CG sortie 2 ans avant la ps4 fat.

GPU obsolete tous les 4 ans ? ba comme les consoles désormais sauf si tu te contente du 1080p medium 30 à 60 fps sur de rare jeu ou la ps4 pro qui depasse pas le 1440p full floutage.

La 3080 dans 4 ans elle sera toujours la pour de la 4k ultra car oui la 4k ultra et la 4k console de base c'est pas comparable peut etre plus à 60 fps mais elle sera revendable, ou toujours bonne pour de la 1440p ultra 100fps, tout comme les pro perf sur console achèterons la ps5 pro bref.

Message édité le 17 septembre 2020 à 19:51:21 par Celty_44
patatecramer
patatecramer
Niveau 39
17 septembre 2020 à 19:54:53

Arrêtez de comparer l'incomparable.

Un Pc nest pas juste fait pour jouer,faut tout prendre en compte les gars.

Le jour où votre console fera tout ce que un pc fait,on pourra en reparler niveau "tarif".

On dirait les gens qui compare un velo avec une voiture et que vous sortez,"ouai les voitures cest trop chere, pour 500 balles tu as un vélo neuf qui roule alors que une voiture faut payer 3000€" :rire: .
Réfléchissez un peut sérieusement.

Et franchement,il y a pas besoin de dépenser 1000 balles dans un pc pour jouer. Ca cest les gens de jeuxvideos.com qui vous font croire ça car ils veulent le top du top.

La console cest cool pour le côté tranquille.
Ca s'arrête là .

Parce qu'on peut aussi jouer à la manette sur son canapé avec un pc.

Un pc est polyvalent, pas.une.console.

Cest deux public différent.
Quand j'étais gosse,pour moi la console était pratique,sans prise de tête. J'allume,je lance mon jeu et basta. Il y avait rien na faire.
Le pc,parfois tu cliques là où il faut pas sans faire exprès et cest la fête foraine (et ça je comprends que les pc ça peut-être relou quand on y connait rien).
Mais mise à part ca,il y a pas d'autres avantage.

ElBagnadord
ElBagnadord
Niveau 4
17 septembre 2020 à 19:54:59

Le 17 septembre 2020 à 19:49:48 Celty_44 a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 19:22:54 ElBagnadord a écrit :

AAA qui restent en version sup quoiqu'il arrive sur une bonne config
Exclu? En bon jeu exclu de la ps4 y'a plus que Bloodborne et God of war, sur la PS5 demon souls ne l'est pas, FF16 non plus, les autres sont cross gen et Horizon finira sur PC comme le premier, y'a à tout peté 3 exclus masterclass sur 7 ans et encore ça dépend des gout je trouve que Tlou est une bonne oeuvre mais un mauvais jeu.

La radeon 7970 ghz edition de ... 2011 tiens 60/65 fps sur Doom eternal 2020 en 1080p low mais avec + de fov, et pas de blur etc, la CG n'a plus de drivers depuis pas mal d'année deja donc 0 optimisation et plus de ne pas avoir l'optimisation des console donc honorable pour une CG sortie 2 ans avant la ps4 fat.

GPU obsolete tous les 4 ans ? ba comme les consoles désormais sauf si tu te contente du 1080p medium 30 à 60 fps sur de rare jeu ou la ps4 pro qui depasse pas le 1440p full floutage.

La 3080 dans 4 ans elle sera toujours la pour de la 4k ultra car oui la 4k ultra et la 4k console de base c'est pas comparable peut etre plus à 60 fps mais elle sera revendable, ou toujours bonne pour de la 1440p ultra 100fps, tout comme les pro perf sur console achèterons la ps5 pro bref.

Les gens s'en foutent de ta 4k 260 fps ils veulent jouer c'est tout, que tu aies 2 brins d'herbes en plus sur ton portage pc blindé de stuttering avec ton gpu à 800e ça changera rien à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/5/1509102062-amis-amours-jean-rochefort.jpg

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment