Le 17 septembre 2020 à 17:29:02 HKS-GTR34 a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 17:22:51 Celty_44 a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 17:19:02 ]Az[ a écrit :
Ce qui sera le plus plug and play a moyen/long terme, ça sera clairement le cloud gaming.
Le cloud est pour moi moisn libertaire que le PC physique, et pour le moment dépendant de la co, et les co en france sont éclaté au sol en moyenne.
Le 17 septembre 2020 à 17:17:56 HKS-GTR34 a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 17:09:15 Celty_44 a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 17:04:55 HKS-GTR34 a écrit :
Sauf que plein de gens veulent pas se faire chier avec les petits désagréments du PC, les pilotes, les portages à la truelle, pourquoi j'ai du stutering, pourquoi mon PC démarre plus etc...Y'aura toujours un public pour la console
Les consoles qui ont de plus en plus de probleme de boot, de logiciel etc également?
J'ai jamais eu le moindre probleme avec mes deux derniers PC (2012 et 2019) la seule manip délicate pour un novice c'ets la maj Bios mais c'est pas spécialement primordiale, jamais eu de défaut de boot, jamais eu de crash à cause du PC (toujours du jeu) et les jeux plante sur console aussi now.Les consoles sont de plus en plus complexe et les PC de moins en moins il le resteront toujours plus mais ça reste simple, et j'ai pas compté le fait que quasi tous le monde possède deja un PC et que le travail sur PC se démocratise de plus en plus à domicile, que les manettes sans fils fonctionne parfaitement (steam à meme un menu full manette ) et j'en passe.
Les pilotes avec les CM modernes maintenant t'a carrement une page avec toutes les maj dispo + alerte, suffit de cliquer sur DL et installer et fin du game, (reboot PC souvent mais t'as un pop-up qui fait tout pour toi)
Nvidia idem pour les pilotes graphique quand il DL carrement pas le dernier pilote dans ton dos et que tu as juste à faire installer
Je suis pro PC si on peut dire, je joue pas ou peu sur console mais je reconnais bien qu'elles ont des avantages. Si tu veux vraiment jouer avec une meilleure qualité que sur console la tour va coûter 2x + cher, plein de gens peuvent pas lâcher 1000e + dans une tour, alors qu'une console à 400 ça ils peuvent
Ba non day one ça va être 640e, console + jeu + abonnement ce sera le cas de la majorité des gens
Et 710e pour ceux qui veulent leur seconde manettele PC est pas si loin
Et le PC c'est 1000e + juste la tour, t'as l'écran, le clavier, les enceintes à acheter. De plus les jeux quand on les achète légalement (pas forcément sur steam mais aux revendeurs autorisés) bah ça coûte à peu près pareil que sur console, sauf que tu peux pas les revendre. Rien que ça, ça bloque les gens qui comptent sur la revente des jeux pour pas trop dépenser.
J'ai un pote qui a pas masse de fric, je vais lui donner ma tour et faire les branchements, tout seul il se serait jamais lancé là dedans, quitte à rester sur console à 30 fps.
Je me souviens la galère du montage de mon premier PC, la CG était morte, bordel pour s'en rendre compte quand on connait pas, heureusement un pote m'a aidé sinon j'aurai abandonné et tout renvoyé.
Ma mère qui me prenait pour un ingénieur aéronautique bac + 10 parce que je montais un PC
Donc non les consoles auront toujours leur place, vous en faites pasTout ça pour dire que pour les non gamers acharnés, la console c'est tellement + simple, elles resteront c'est sur
La console faut une télé et les gens ont besoin d'un PC aussi non? L'ecran PC ça peut tres bien être la TV c'est ce que j'ai fais pendant 4 ans quand j'habitais encore chez ma mere
Et je parle de l'avenir pour ça que je precise derniere generation donc environ 7/8 ans, la prochaine gen sera probalement meme assurément du full demat avec 0 revente, et 0 choix des prix.
Le 17 septembre 2020 à 17:00:43 Celty_44 a écrit :
Avec les récentes annonces de jeu et le prix des consoles ainsi que celui des jeux, j'ai la net impression que ça risque fortement d'être la dernière gen de console.Ps5 et XSX sont à 500e, les jeux commencent à ce normaliser à 80e
, ils visent sur cette gen à passer sur du full demat à terme donc avec les stores exclusif à l’écosystème les gens n'auront aucunes négociations de prix et vont devoir raquer pleins pots.
Aujourd'hui avec la gen 3000 de Nvidia et la 3070 et 3080 le PC a atteint un nouveau gap de rapport perf/prix éclatant totalement et sans vergogne les perf des consoles, car une 3070 et une 3080 c'est pas de la 4k medium 30fps avec un FoV de 50 et distance d'affichage de 100 mètre et bourré de motion Blur pour simuler de la fluidité, comme les 3/4 des jeux présenté par Sony en sachant en plus que les jeux ne bénéficient pas du tout de la meme opti que sur console donc c'est d'autant plus impressionnant.
Nous auront également le droit au DLSS 2, RTX io (vivement direct storage) et surtout à un Ray tracing bien plus poussé techniquement et aujourd'hui un PC haut de gamme monté avec une 3070 à 519e c'est jouable avec un bon proc à 1100e, hors solde/Black friday etc (et jusqu'a 950e en rognant sur les compos)
Plus de store, plus de concurrence de prix, plus de solde, pas d'internet payant, une bonne stabilité contrairement à avant 2010.Aujourd'hui les PC sont presque Plug and play si deja monté, steam, Bnet etc sont simple d'utilisation, suffit d'installer le jeu dans le dossier du launcher et cliquer sur jouer, le confort visuel du framerate, la liberté absolu des périphériques, le PC sur la TV connecté ou en streaming locale, le multiscreen pour un prix devenu tres faible au vu des performances.
J'ai jamais vu autant de gens switcher de console à PC que sur la gen ps4/One et la hype de la gen 3000 est toujours archi présente sur le net que s'en est délirant.
Clairement j'ai jusqu’à présent toujours eu un PC + la console sony et nintendo mais là, la PS5 j'en vois meme plus le moindre intérêt meme financièrement avec le gamepass en parallèle ça deviens du luxe, cheap et bridé le gaming console.
J'ai l'impression depuis la 8ém gén(pisse 4 chiotte one)
et renforcer avec cette 9ém et ses 80€ le jeu
A croire que tous le monde à oublier les origines de la console, qui dans les années 1980, on pouvait jouer uniquement dans les salles d'arcade avec les grosses borne, puis naintendo arrive avec sa nes à pas cher et met le jeu video à porter de toute les bourses. Ce fut le commencement de l'âge d'or du jeux video qui a durer jusqu'en 2008. ![]()
Parce que depuis sonypisse et microchiotte nous parle de pc en console:
la puissance, la 36k les 1000 herts
et avec la chauffe, la soufflerie, les yload et toute les conneries qu'on voudrait ne pas avoir à subir sur une console.
et puis aussi le démat ![]()
empêchement de revendre ses jeux ![]()
ouai ça va direct vers la fin des consoles ![]()
Perso j'ai arrêter à la 6ém
mes dernières furent: ps2, dreamcast, gamecube, xboite
Le 17 septembre 2020 à 17:32:01 Celty_44 a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 17:22:04 HKS-GTR34 a écrit :
Et puis même, pour l'immense majorité des gens monter un PC c'est inimaginable. On est un peu comme dans une secte ici, on te dit ouais c'est facile et tout, mais quand tu connais pas du tout, que t'as personne pour t'aider, bah beaucoup ne se lancent pas à commander 1000e + de composantsC'est triste mais la majorité va préférer aller à carrefour acheter sa console, la brancher et commencer à jouer directement plutôt que galérer des heures à monter la tour. Et si ça marche pas alors le délire commence, tu dois chercher ce qui va pas, faire des topics, bref une prise de tête immense et bien trop importante pour la majorité des joueurs, faut se le dire
Tout les sites marchand vendent des PC tout fait (certes trop cher) mais deja monté, et quand tu monte une config l'option montage est souvent de 30 à 50e.
J'ai beaucoup de pote rencontrer sur Destiny ps4, qui sont passé sur PC pour le deux ils s'y sont légèrement intéresse et ont tous fait leur PC monté eux meme ou pas topachat ils ont pas mis longtemps à s'y faire, surtout dans une époque hyper connecter avec les téléphones, les discords que memes les consoleux utilisent à fond avec leur tel etc.J'ai pas dit qu'un PC est plus plug and play qu'une console, j'ai dis que ça devenais de plus en plus facile et les consoles ont de plus en plus les tares du PC.
Le gaming PC est en croissance délirante depuis 10 ans et tous les ans ça s’accélère, (rien que les records de joueurs simultané sur steam 20M + qui n’est qu'une plateforme Bnet est massif également, les jeux offlines, les autres plateformes (epic, origin uplay etc)
Mais mec même choisir ses composants c'est déjà trop pour la plupart des gens qui jouent sur console 
Tu choisis pas des trucs au hasard, faut demander sur les forums bref encore une prise de tête que beaucoup ne veulent pas s'imposer.
Sinon ça finit en PC carrefour ou LDLC qui fait limite moins bien qu'une console pour 2x le prix 
Le 17 septembre 2020 à 17:34:12 Celty_44 a écrit :
Ce qui sera le plus plug and play a moyen/long terme, ça sera clairement le cloud gaming.
Le cloud est pour moi moisn libertaire que le PC physique, et pour le moment dépendant de la co, et les co en france sont éclaté au sol en moyenne.
Le 17 septembre 2020 à 17:09:15 Celty_44 a écrit :
> Le 17 septembre 2020 à 17:04:55 HKS-GTR34 a écrit :
>Sauf que plein de gens veulent pas se faire chier avec les petits désagréments du PC, les pilotes, les portages à la truelle, pourquoi j'ai du stutering, pourquoi mon PC démarre plus etc...
>
> Y'aura toujours un public pour la console
Les consoles qui ont de plus en plus de probleme de boot, de logiciel etc également?
J'ai jamais eu le moindre probleme avec mes deux derniers PC (2012 et 2019) la seule manip délicate pour un novice c'ets la maj Bios mais c'est pas spécialement primordiale, jamais eu de défaut de boot, jamais eu de crash à cause du PC (toujours du jeu) et les jeux plante sur console aussi now.Les consoles sont de plus en plus complexe et les PC de moins en moins il le resteront toujours plus mais ça reste simple, et j'ai pas compté le fait que quasi tous le monde possède deja un PC et que le travail sur PC se démocratise de plus en plus à domicile, que les manettes sans fils fonctionne parfaitement (steam à meme un menu full manette ) et j'en passe.
Les pilotes avec les CM modernes maintenant t'a carrement une page avec toutes les maj dispo + alerte, suffit de cliquer sur DL et installer et fin du game, (reboot PC souvent mais t'as un pop-up qui fait tout pour toi)
Nvidia idem pour les pilotes graphique quand il DL carrement pas le dernier pilote dans ton dos et que tu as juste à faire installer
Je suis pro PC si on peut dire, je joue pas ou peu sur console mais je reconnais bien qu'elles ont des avantages. Si tu veux vraiment jouer avec une meilleure qualité que sur console la tour va coûter 2x + cher, plein de gens peuvent pas lâcher 1000e + dans une tour, alors qu'une console à 400 ça ils peuvent
Ba non day one ça va être 640e, console + jeu + abonnement ce sera le cas de la majorité des gens
Et le PC c'est 1000e + juste la tour, t'as l'écran, le clavier, les enceintes à acheter. De plus les jeux quand on les achète légalement (pas forcément sur steam mais aux revendeurs autorisés) bah ça coûte à peu près pareil que sur console, sauf que tu peux pas les revendre. Rien que ça, ça bloque les gens qui comptent sur la revente des jeux pour pas trop dépenser.
J'ai un pote qui a pas masse de fric, je vais lui donner ma tour et faire les branchements, tout seul il se serait jamais lancé là dedans, quitte à rester sur console à 30 fps.
Je me souviens la galère du montage de mon premier PC, la CG était morte, bordel pour s'en rendre compte quand on connait pas, heureusement un pote m'a aidé sinon j'aurai abandonné et tout renvoyé.
Ma mère qui me prenait pour un ingénieur aéronautique bac + 10 parce que je montais un PC
Donc non les consoles auront toujours leur place, vous en faites pasTout ça pour dire que pour les non gamers acharnés, la console c'est tellement + simple, elles resteront c'est sur
La console faut une télé et les gens ont besoin d'un PC aussi non? L'ecran PC ça peut tres bien être la TV c'est ce que j'ai fais pendant 4 ans quand j'habitais encore chez ma mere
![]()
Et je parle de l'avenir pour ça que je precise derniere generation donc environ 7/8 ans, la prochaine gen sera probalement meme assurément du full demat avec 0 revente, et 0 choix des prix.
Y'a pleins de jeunes qui ont pas de PC, ils font tout avec leur téléphone
Le 17 septembre 2020 à 17:35:46 HKS-GTR34 a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 17:32:01 Celty_44 a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 17:22:04 HKS-GTR34 a écrit :
Et puis même, pour l'immense majorité des gens monter un PC c'est inimaginable. On est un peu comme dans une secte ici, on te dit ouais c'est facile et tout, mais quand tu connais pas du tout, que t'as personne pour t'aider, bah beaucoup ne se lancent pas à commander 1000e + de composantsC'est triste mais la majorité va préférer aller à carrefour acheter sa console, la brancher et commencer à jouer directement plutôt que galérer des heures à monter la tour. Et si ça marche pas alors le délire commence, tu dois chercher ce qui va pas, faire des topics, bref une prise de tête immense et bien trop importante pour la majorité des joueurs, faut se le dire
Tout les sites marchand vendent des PC tout fait (certes trop cher) mais deja monté, et quand tu monte une config l'option montage est souvent de 30 à 50e.
J'ai beaucoup de pote rencontrer sur Destiny ps4, qui sont passé sur PC pour le deux ils s'y sont légèrement intéresse et ont tous fait leur PC monté eux meme ou pas topachat ils ont pas mis longtemps à s'y faire, surtout dans une époque hyper connecter avec les téléphones, les discords que memes les consoleux utilisent à fond avec leur tel etc.J'ai pas dit qu'un PC est plus plug and play qu'une console, j'ai dis que ça devenais de plus en plus facile et les consoles ont de plus en plus les tares du PC.
Le gaming PC est en croissance délirante depuis 10 ans et tous les ans ça s’accélère, (rien que les records de joueurs simultané sur steam 20M + qui n’est qu'une plateforme Bnet est massif également, les jeux offlines, les autres plateformes (epic, origin uplay etc)
Mais mec même choisir ses composants c'est déjà trop pour la plupart des gens qui jouent sur console
Tu choisis pas des trucs au hasard, faut demander sur les forums bref encore une prise de tête que beaucoup ne veulent pas s'imposer.Sinon ça finit en PC carrefour ou LDLC qui fait limite moins bien qu'une console pour 2x le prix
Il y à plus de joueur sur PC que sur Playsation et Xbox réunis, rien qu'a voir les chiffres de connexion d'une seule plateforme, avant c'était pas le cas, c'est vraiment cette gen qui à été migratrice, des millions de gamer sont passé de console à PC.
Pour ça que les exclus consoles sont de plus en plus rare et que meme sony/ms veulent draguer le marché PC grandissant.
Le 17 septembre 2020 à 17:36:49 HKS-GTR34 a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 17:34:12 Celty_44 a écrit :
> Le 17 septembre 2020 à 17:09:15 Celty_44 a écrit :
>> Le 17 septembre 2020 à 17:04:55 HKS-GTR34 a écrit :
> >Sauf que plein de gens veulent pas se faire chier avec les petits désagréments du PC, les pilotes, les portages à la truelle, pourquoi j'ai du stutering, pourquoi mon PC démarre plus etc...
> >
> > Y'aura toujours un public pour la console
>
> Les consoles qui ont de plus en plus de probleme de boot, de logiciel etc également?
> J'ai jamais eu le moindre probleme avec mes deux derniers PC (2012 et 2019) la seule manip délicate pour un novice c'ets la maj Bios mais c'est pas spécialement primordiale, jamais eu de défaut de boot, jamais eu de crash à cause du PC (toujours du jeu) et les jeux plante sur console aussi now.
>
> Les consoles sont de plus en plus complexe et les PC de moins en moins il le resteront toujours plus mais ça reste simple, et j'ai pas compté le fait que quasi tous le monde possède deja un PC et que le travail sur PC se démocratise de plus en plus à domicile, que les manettes sans fils fonctionne parfaitement (steam à meme un menu full manette ) et j'en passe.
>
> Les pilotes avec les CM modernes maintenant t'a carrement une page avec toutes les maj dispo + alerte, suffit de cliquer sur DL et installer et fin du game, (reboot PC souvent mais t'as un pop-up qui fait tout pour toi)
>
> Nvidia idem pour les pilotes graphique quand il DL carrement pas le dernier pilote dans ton dos et que tu as juste à faire installer
![]()
Y'a pleins de jeunes qui ont pas de PC, ils font tout avec leur téléphone
Et parlons des Smartphone avec les gens casu qui sont de plus en plus nombreux à lâcher 1000 boules alors qu'avant un tel à 400e c'était deja un luxe, les consommateurs sont de plus en plus des consommateurs ![]()
je suis passé sur pc il y a quelques mois, mais tout le monde n'a pas les moyen de ce payer un pc pour jouer. des consoles il y en aura toujours dans tout les cas ca reste beaucoup moins chère. les jeux dématérialisés c'est vrai que c'est dommage surtout pour cash qui auront plus rien a vendre du coup
, mais si on est pas pressé et pour les moins riche, on continue sur ps4 le temps qu'ils sortent la play5 slim qui sera à 300 euros neuve, et il y aura le choix sur les jeux avec un prix en baisse et des promos toute l'année.
Faut arreter avec ce delire qu'un pc gamer est plus cher qu'une console car si vous allez sur le forum PS5 il y a un topic qui parle de gens qui achètent une tv a 300-800 euros pour pouvoir jouer sur la PS5 ![]()
Sur le long terme meme sans la TV le joueur console a depenser largement de fric qu'un PC gamer
Donc au final le joueur console a plus d'argent qu'un joueur PC ![]()
Nous on va voir des sites obscur de clé, alors que le joueur console depense facilement 60-70 euros dans un jeu
Le 17 septembre 2020 à 17:17:00 Majorhap a écrit :
Même pour les exclus ça en vaut pas la peine du moins pas avant fin 2021
En même temps il n’y a pas d’exclues next-gen en 2021, même Horizon va être sur ps4 ![]()
Le 17 septembre 2020 à 17:48:51 Bluepower-p- a écrit :
Faut arreter avec ce delire qu'un pc gamer est plus cher qu'une console car si vous allez sur le forum PS5 il y a un topic qui parle de gens qui achètent une tv a 300-800 euros pour pouvoir jouer sur la PS5
Sur le long terme meme sans la TV le joueur console a depenser largement de fric qu'un PC gamer
Donc au final le joueur console a plus d'argent qu'un joueur PC
Nous on va voir des sites obscur de clé, alors que le joueur console depense facilement 60-70 euros dans un jeu
une télé ca reste une télé, dans tout les cas même un joueur pc peut posséder une télé.
si on prend que la tour, il faut mètre quoi 900 euros pour avoir le même résultat qu'une play à 300 euros ? c'est juste 3 fois le prix d'une play. non c'est pas plus chère t'as raison, t'iras loin toi.
Le 17 septembre 2020 à 17:53:11 ryzengame a écrit :
Faut arreter avec ce delire qu'un pc gamer est plus cher qu'une console car si vous allez sur le forum PS5 il y a un topic qui parle de gens qui achètent une tv a 300-800 euros pour pouvoir jouer sur la PS5
Nous on va voir des sites obscur de clé, alors que le joueur console depense facilement 60-70 euros dans un jeuune télé ca reste une télé, dans tout les cas même un joueur pc peut posséder une télé.
si on prend que la tour, il faut mètre quoi 900 euros pour avoir le même résultat qu'une play à 300 euros ? c'est juste 3 fois le prix d'une play. non c'est pas plus chère t'as raison, t'iras loin toi.
1100e pour annihiler sur tous les plans une play5 à 500e + 60 ou 108e d'abonnement) arrêtez de baisser les tarifs des nouvelles consoles ce sont d'elles dont on parlent
Si tu paye au mois le mois comme étonnement beaucoup de gens ta console sans le moindre jeu en 1 an te reviens à 608e
Le 17 septembre 2020 à 17:56:32 Celty_44 a écrit :
Nous on va voir des sites obscur de clé, alors que le joueur console depense facilement 60-70 euros dans un jeuune télé ca reste une télé, dans tout les cas même un joueur pc peut posséder une télé.
1100e pour annihiler sur tous les plans une play5 à 500e + 60 ou 108e d'abonnement) arrêtez de baisser les tarifs des nouvelles consoles ce sont d'elles dont on parlent
je parle de la slim et de la play4. play5 quand ils sortiront la slim sa sera pareille.
Le 17 septembre 2020 à 17:57:27 ryzengame a écrit :
je parle de la slim et de la play4.
Le sujet c'est la play 5 la XsX et le futur globale des consoles, des le premier topic je compare un PC à 1100e avec une 3070 vs les XsX et les play 5.
Que le gaming PC grandit et deviens colossale, que de plus en plus de gens migre vers le PC depusi la gen ps4/one et que le rapport perf/prix du PC est insane aujourd'hui
Non par contre en général les gens ne font pas ça, pas monsieur tout le monde. La console reste moins cher et beaucoup plus simple d’utilisation. Après l’écart tend à se réduire, et moi je vais aussi passer sur Pc pour me prendre une 3070. Mais ça va me coûter 1000€, sans compter l’écran (car je vais pas brancher mon pc à ma télé dans le salon)... ![]()
Et il n’y a même pas la moitié des joueurs Ps4 qui ont l'abonnement pour jouer en ligne. Et les jeux tu les trouves facile à 45-50€ day one dans les grandes surface type Auchan, Leclerc, Carrefour, etc... (ce qui est cher aussi d’ailleurs).
Le PC revient moins cher que pour ceux qui utilisent déjà un PC de bureau. Mais c’est de moins en moins le cas, les gens privilégient les laptops. Je sais même pas si il y a 10% de mes connaissances qui ont un PC de bureau, et en général c’est pour leur travail (et qui sont un peu « geeks ») ![]()
Si tu paye au mois le mois comme étonnement beaucoup de gens ta console sans le moindre jeu en 1 an te reviens à 608e
J’ai acheté ma PS4 depuis 2015 et j’ai même pas dépensé autant et j’ai 17 jeux (et 2 manettes). Merci les promos ![]()
Édit : remarque on peut en faire autant sur PC dans une moindre mesure.
Le 17 septembre 2020 à 17:59:02 Celty_44 a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 17:57:27 ryzengame a écrit :
je parle de la slim et de la play4.
Le sujet c'est la play 5 la XsX et le futur globale des consoles, des le premier topic je compare un PC à 1100e avec une 3070 vs les XsX et les play 5.
Que le gaming PC grandit et deviens colossale, que de plus en plus de gens migre vers le PC depusi la gen ps4/one et que le rapport perf/prix du PC est insane aujourd'hui
une console de salon c'est moins chère qu'un pc pour le gaming et elles vont pas disparaître. faut arrêter dire n'importe quoi.
Le 17 septembre 2020 à 18:03:49 ryzengame a écrit :
une console de salon c'est moins chère qu'un pc pour le gaming et elles vont pas disparaître. faut arrêter dire n'importe quoi.
Je pense que c’est la hype des RTX qui fait parler certains ![]()
bon allez, ![]()
Ceux qui parlent d'auchan , leclerc et etc
vous oubliez les DOM-TOM, la reunion, canada, suisse, Belgique qui payent leurs jeux PS4 de 69 a 79 euros ![]()
Perso, cette next-gen me déçoit un peu et l'augmentation des prix des jeux m'achève...
Oui je peux payer 80€ mais NON je ne VEUX pas.
Je me tate à passer du côté PC. C'est de la vraie next-gen en 4k. Je vais payer cher une config mais je vais vite rentabiliser avec des jeux moins cher.
De plus, les jeux X-Box sont dans le game pass et les "exclu" PS5 sont seulement temporaires.
Et enfin, je suis très sceptique que ces consoles fassent du 4k 60fps.
Le 17 septembre 2020 à 18:04:48 Johnbolton1382 a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 18:03:49 ryzengame a écrit :
une console de salon c'est moins chère qu'un pc pour le gaming et elles vont pas disparaître. faut arrêter dire n'importe quoi.Je pense que c’est la hype des RTX qui fait parler certains
Ou alors je constate des faits, l'évolution du gaming PC, les performances abordables et bien supérieure alorsd qu'avant c'était hors de prix pour ne serait-ce que jouer en 4k, que les nouvelles consoles sont pas incroyables et n'ont presque plus d'exclu, que presque tout sort sur PC, (sans compter les genres massivement joué quasi exclu au PC, mmo, rts, moba, hac'N'slash).
La migration des joueurs sur cette génération etc.
Bref je fais un constat, j'avais moi meme une ps4 hein, et je comptais me prendre la ps5 pour 2 jeux (demon souls et god of war) sauf que le prix des consoles est énorme sans parler du prix des jeux qui à totalement explosé sans respect.
Et le full demat qui commence à être matraqué par les grands consoliers.
Donc oui il y à matière à débat, c'est vraiment plus la meme époque qu'en 2013, les choses évolues.