Bonjour,
De base je voulais faire un dual boot pour installer windows 8 et windows 10 ensemble (j'ai rien installé mais je vais expliquer plus tard ) ![]()
Puisque que gparted et le disque d'installation de Windows 8 ne reconnaissent pas mon disque dur principal j'ai changé deux trois paramétrage dans le bios pour que ça remarque mon disque dur
Mais quand je suis arrivé à l'écran pour partitionner les disques durs via la clé d'installation Windows 8 (j'ai aussi changé l'ordre des partitions) , j'ai vu qu'il ne voyait pas l'espace occupé du disque mais uniquement l'espace total qui est "libre" du coup j'ai directement quitter et j'ai pensé à abandonner.
Quand je rallume l'ordinateur c'est marqué "No Bootable Device" ![]()
Et depuis j'ai rechangé les paramètres boot et essayé de remettre par défaut ![]()
Quelqu'un a une solution
j'ai des fichiers de travail et des photos uniques et personnel à l'intérieur j'aurais du mettre en cloud
important à l'intérieur ![]()
L'amorce de ton OS a dû virer, tes données tu pourras les récupérer c'est pas un problème. Par contre remettre l'amorce de boot comme avant, je suis pas assez calé pour t'expliquer comment faire.
Avant de rebidouiller, passe par une distribution Linux via USB sans rien installer, comme ça tu pourras naviguer dans tes disques via linux et mettre à l'abri ce que tu estimes être important dans un autre disque.
les paramètres pour au cas où ![]()
Le 02 septembre 2020 à 16:16:41 [linuxmint] a écrit :
L'amorce de ton OS a dû virer, tes données tu pourras les récupérer c'est pas un problème. Par contre remettre l'amorce de boot comme avant, je suis pas assez calé pour t'expliquer comment faire.Avant de rebidouiller, passe par une distribution Linux via USB sans rien installer, comme ça tu pourras naviguer dans tes disques via linux et mettre à l'abri ce que tu estimes être important dans un autre disque.
Je vois merci ![]()
Tant que j'ai la certitude que mes fichiers sont intactes ![]()
Ça me fait peur depuis j'ai vu qu'il y avait aucune donnée d'après le disque d'installation Windows 8 ![]()
Une Iso linux simple à me conseiller ? ![]()
Ps: avec gparted je ne vois toujours pas le/les disques dur
tu peux mettre un ubuntu, mint, c'est juste histoire de naviguer de tout façon.
Après si tu me dis que tu as 0 partitions sur le disque, c'est chaud time quand même, car no bootable device c'est juste qu'il n'a pas d'amorce de boot sur lequel lancer un disque mais si tu as formaté le disque c'est une autre histoire.
Si tu es sûr que tu n'as pas de partition sur le disque, touche plus à rien.
Il va falloir utiliser un programme tier pour essayer de récupérer les partitions supprimées.
tiens au courant
Le 02 septembre 2020 à 16:38:59 [linuxmint] a écrit :
tu peux mettre un ubuntu, mint, c'est juste histoire de naviguer de tout façon.Après si tu me dis que tu as 0 partitions sur le disque, c'est chaud time quand même, car no bootable device c'est juste qu'il n'a pas d'amorce de boot sur lequel lancer un disque mais si tu as formater le disque c'est une autre histoire.
Non ça me dit franchement rien à moins que l'on puisse le faire depuis le boot ![]()
t'as télégram ? pour vocal ?
Le 02 septembre 2020 à 16:41:43 [linuxmint] a écrit :
t'as télégram ? pour vocal ?
Non et de toute façon je n'aime pas vraiment parler khey ![]()
J'ai changé de paramètres et je suis en train de regarder avec gparted 
Ça charge depuis avant, c'est bon signe ![]()
Bah si ça charge en soi, ça ne veut rien dire, en plus je vois qu'il y a une erreur avec une librairie la ...
Passe par un ISO complet car la ton gparted il est au bout de sa vie on dirait
je te donne la marche à suivre:
1. tu mets un ISO linux ubuntu, peut importe, tu lances l'iso , tu arrives sur le bureau linux, tu as l'application "disques" ou "gparted", tu vérifies le disque en question si tu as toujours la partition NTFS où il y a tes données, si oui tu as juste a aller dans le poste de travail monter le disque où il y a windows et faire tes transferts de fichiers.
2. Si tu n'as pas de partitions, Il faut que tu installes Windows sur un autre disque ( débranche le disque où tu veux récupérer les informations par précaution le temps d'installer le nouveau OS)
Une fois Windows installé , tu lances ce programme https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk, tu lis le wiki
Grâce à ce programme (totalement gratuit et open source) tu pourras récupérer tes partitions et les cloner sur un autre disque directement.
Bonne chance
Je viens de relire ton post, si tu as touché que le BIOS, ça me semble étrange qu'il y est eu une écriture sur le disque, je regarde tes screens de bios.
par précaution si tu as touché le BIOS, remets les options par defaut, F9 apparement sur ton BIOS
Finalement j'ai fait un live CD windows, je suis arrivé à cette étape et j'ai trouvé mes partitions

Je fais quoi maintenant ? 
J'ai déjà cherché sur internet mais je ne doit pas choisir les bons mots 
Pitié 
On va faire les manipulation en interface graphique ce sera plus simple, sinon on utilisera les outils DISKPART et BCDEDIT en mode console.
Tu peux créer un live CD (clé USB aussi) de "Grub2", il va détecter ton OS et le booter !
https://www.supergrubdisk.org/super-grub2-disk/
Si tu arrives à booter sur ton Windows on passe à la suite. ![]()
C'est à dire vérifier si ta partition système est marquée comme active ET vérifier si ton bootloader n'est pas corrompu.
Le 06 septembre 2020 à 18:22:47 ptibiscuit32 a écrit :
On va faire les manipulation en interface graphique ce sera plus simple, sinon on utilisera les outils DISKPART et BCDEDIT en mode console.Tu peux créer un live CD de "Grub2", il va détecter ton OS et le booter !
https://www.supergrubdisk.org/super-grub2-disk/Si tu arrives à booter sur ton Windows on passe à la suite.
Merci mais ce n'est pas écrit Windows 10 
C'est uniquement les autres Windows 
Le 06 septembre 2020 à 18:24:45 Limier_Masque a écrit :
On va faire les manipulation en interface graphique ce sera plus simple, sinon on utilisera les outils DISKPART et BCDEDIT en mode console.Tu peux créer un live CD de "Grub2", il va détecter ton OS et le booter !
https://www.supergrubdisk.org/super-grub2-disk/Si tu arrives à booter sur ton Windows on passe à la suite.
C'est un live CD qui va booter un programme au démarrage et va détecter n'importe qu'elle OS, il peut sans problème détecter Windows 10, la documentation n'est juste pas à jour ... ![]()
Le 06 septembre 2020 à 18:25:55 ptibiscuit32 a écrit :
Le 06 septembre 2020 à 18:24:45 Limier_Masque a écrit :
C'est un live CD qui va booter un programme au démarrage et va détecter n'importe qu'elle OS, il peut sans problème détecter Windows 10.
Si il peut le repérer, pourquoi ce n'est pas écrit Windows 10 mais le reste oui ? 
Je verrai cette si j'échoue à connaître les commandes à faire dans le mode actuel de mon pc 
Merci ![]()
Et le ":)" sur ce forum n'est pas fait pour rassurer