CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Disques SSD ca n'existe pas !

Fildyr
Fildyr
Niveau 18
25 août 2020 à 19:29:28

y de quoi créer un topic ?
hein ?

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
25 août 2020 à 19:30:53

Le 25 août 2020 à 18:30:58 Sinju_khai a écrit :
Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui disent LA WiFi.
:oui:

Ma mère dit la Wii Fit ... :rire:

Paladark
Paladark
Niveau 75
25 août 2020 à 19:41:51

Le 25 août 2020 à 19:28:44 [Howaito] a écrit :
Sinon moi ce qui me rebute est que, peu importe le forum où je vais, les gens sortent sans arrêt "Le 1080P", "Le 1440P"... alors que c'est un terme féminin.

Sans rire, c'est l'une des erreurs stupides régulières. :hap:

Après généralement on va pouvoir dire "le 1080p" pour parler du concept de 1080p en général, du gaming en 1080p etc, plus que simplement "la résolution 1080p", le masculin me paraît pas absurde pour ça :noel:
Quand je dis que "pour du 1080p la 1660 Super est bien adaptée", je dis "pour du gaming en 1080p", pas "pour la résolution 1080p" :noel:

Message édité le 25 août 2020 à 19:42:16 par Paladark
ryzengame
ryzengame
Niveau 10
25 août 2020 à 19:41:52

Le 25 août 2020 à 18:18:41 jujur100 a écrit :

Le 25 août 2020 à 16:41:00 ryzengame a écrit :
et pourquoi vous chipotez tous pour des détailles comme ca ? dans tout les cas on comprends que c'est un ssd. c'est tout simplement qu'ils font référence au disque dur, un peu logique je trouve.
tout le monde n'est pas censé tout savoir.

Le 25 août 2020 à 16:48:32 Terokkar a écrit :

Le 25 août 2020 à 16:41:00 ryzengame a écrit :
et pourquoi vous chipotez tous pour des détailles comme ca ? dans tout les cas on comprends que c'est un ssd. c'est tout simplement qu'ils font référence au disque dur, un peu logique je trouve.

Bah pour faire les intéressants voyons.
C'est toujours kiffant de faire les mecs intelligents a reprendre les gens pour des erreurs très communes dont on comprends la signification même en sachant que c'est des erreurs.

C'est comme le coup du "2k" 99% des gens comprennent que ça parle du 1440p mais faut toujours qu'un mec hautain arrive pour faire sa petite remarque, bien évidemment de manière bien hautaine, parce qu'informer de manière courtoise c'est pas marrant faut rabaisser les autres règle n°1 sur internet, histoire d'évacuer une frustration et un manque flagrant de prestance/charisme IRL :hap:

Mais chipoter pour les détails, c'est juste que vous les gens qui disent "disque ssd" vous paraissez pour des gros clowns qui s'y connaissent pas en composant et en informatique c'est tout ! Mais c'est pas grave tu pourras quand même émerveiller le petit dylan de 12 ans en lui disant que un "disque ssd" ca tourne plus vite que un disque dur" :ok:

ok t'es encore un gars qui sait tout, mais sinon j'ai trouvé ca, donc on dit peut être "disque ssd" par abus de langage je sais pas du tout, mais apparemment ça se dit aussi. https://fr.wikipedia.org/wiki/SSD :ok:

Ants_Go_Up
Ants_Go_Up
Niveau 19
25 août 2020 à 20:29:24

C'est pas une erreur de malade dans le sens où 1440p=2K me fait plus sauté de ma chaise que d'entendre disque SSD (qui est d'ailleurs très peu utilisé par rapport à 2K :honte:)

Après je pense que le terme disque a aussi évolué dans le sens lecteur ou unité de stockage, on l'utilise pas que pour parler du simple disque à graver.
la majorité du temps on parle juste de SSD, mais l'utiliastion de disque peut être plus ouvert à débat que la 2K=1440p qui est la mathématiquement incorrect, car le 2K correspond à du 1080p comme on le connait (soit 1920*1080) un peu plus étiré car c'est du 2048*1080p
https://en.wikipedia.org/wiki/2K_resolution

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment