Bonjour, il n'y a pas de disque dans les ssd donc pourquoi vous dites "Disque SSD" ? À la limite ca caractériserait un disque dur hybrid. En disant SSD et non "Disque SSD" vous remonterez dans l'estime de beaucoup de personnes ![]()
On ne dit pas un disque mais un lecteur … ![]()
Tu vas bien ? ![]()
Perso je soude un disque à l'intérieur de chacun de mes SSDs, pour que le magnétisme et la rotation aident à la lecture aléatoire ![]()
Ouais enfin c'est un coup d'épée dans l'eau là.
C'est comme essayer d'expliquer à ceux qui disent 2k pour parler de 1440p que c'est en fait du 1080p, à ceux qui considèrent que 75° c'est de la surchauffe alors que le CPU est fait pour tourner à 95° ou à ceux qui mangent MacDo tous les jours que c'est pour ça qu'ils ont une santé de merde.
Ça ne sert à rien.
C'est comme les gens qui disent que Pikachu a le bout de la queue noire, ça m'énerve au plus haut Point.
Le 25 août 2020 à 16:33:07 Doom_Eternal a écrit :
C'est comme les gens qui disent que Pikachu a le bout de la queue noire, ça m'énerve au plus haut Point.
Dépend du sexe du Pikachu !
Le 25 août 2020 à 16:36:09 ptibiscuit32 a écrit :
C'est comme les gens qui disent que Pikachu a le bout de la queue noire, ça m'énerve au plus haut Point.Dépend du sexe du Pikachu !
Du tout non, les femelles on le bout de la queue en forme de coeur, mais pas noir ![]()
Le 25 août 2020 à 16:37:56 Paladark a écrit :
Le 25 août 2020 à 16:36:09 ptibiscuit32 a écrit :
C'est comme les gens qui disent que Pikachu a le bout de la queue noire, ça m'énerve au plus haut Point.Dépend du sexe du Pikachu !
Du tout non, les femelles on le bout de la queue en forme de coeur, mais pas noir
Ca dépend quelle queue 
et pourquoi vous chipotez tous pour des détailles comme ca ? dans tout les cas on comprends que c'est un ssd. c'est tout simplement qu'ils font référence au disque dur, un peu logique je trouve.
tout le monde n'est pas censé tout savoir.
Le 25 août 2020 à 16:41:00 ryzengame a écrit :
et pourquoi vous chipotez tous pour des détailles comme ca ? dans tout les cas on comprends que c'est un ssd. c'est tout simplement qu'ils font référence au disque dur, un peu logique je trouve.
Bah pour faire les intéressants voyons.
C'est toujours kiffant de faire les mecs intelligents a reprendre les gens pour des erreurs très communes dont on comprends la signification même en sachant que c'est des erreurs.
C'est comme le coup du "2k" 99% des gens comprennent que ça parle du 1440p mais faut toujours qu'un mec hautain arrive pour faire sa petite remarque, bien évidemment de manière bien hautaine, parce qu'informer de manière courtoise c'est pas marrant faut rabaisser les autres règle n°1 sur internet, histoire d'évacuer une frustration et un manque flagrant de prestance/charisme IRL ![]()
Le 25 août 2020 à 16:48:32 Terokkar a écrit :
et pourquoi vous chipotez tous pour des détailles comme ca ? dans tout les cas on comprends que c'est un ssd. c'est tout simplement qu'ils font référence au disque dur, un peu logique je trouve.Bah pour faire les intéressants voyons.
C'est toujours kiffant de faire les mecs intelligents a reprendre les gens pour des erreurs très communes dont on comprends la signification même en sachant que c'est des erreurs.C'est comme le coup du "2k" 99% des gens comprennent que ça parle du 1440p mais faut toujours qu'un mec hautain arrive pour faire sa petite remarque, bien évidemment de manière bien hautaine, parce qu'informer de manière courtoise c'est pas marrant faut rabaisser les autres règle n°1 sur internet, histoire d'évacuer une frustration et un manque flagrant de prestance/charisme IRL
exactement.
et pourquoi vous chipotez tous pour des détailles comme ca ? dans tout les cas on comprends que c'est un ssd. c'est tout simplement qu'ils font référence au disque dur, un peu logique je trouve.Bah pour faire les intéressants voyons.
C'est toujours kiffant de faire les mecs intelligents a reprendre les gens pour des erreurs très communes dont on comprends la signification même en sachant que c'est des erreurs.C'est comme le coup du "2k" 99% des gens comprennent que ça parle du 1440p mais faut toujours qu'un mec hautain arrive pour faire sa petite remarque, bien évidemment de manière bien hautaine, parce qu'informer de manière courtoise c'est pas marrant faut rabaisser les autres règle n°1 sur internet, histoire d'évacuer une frustration et un manque flagrant de prestance/charisme IRL
Ce n'est déjà pas facile de se comprendre avec uniquement des mots sur un forum, sans même parler d'un niveau de français parfois à la ramasse, alors si en plus chacun interprète différent ce que les autres disent parce que personne n'utilise le même vocabulaire sans le savoir, ça peut très vite devenir très difficile de se comprendre.
Faire croire aux gens qu'ils ne se trompent pas est bien pire que de passer pour quelqu'un de "hautain" pendant quelques minutes, si ça peut lui permettre de ne plus se tromper et d'être bien compris à l'avenir. Parce que ce n'est jamais sûr que la personne qu'ils auront en face d'eux les comprendront et les corrigeront, et ils ne comprendront pas pourquoi ils n'ont pas du tout eu ce qu'ils voulaient.
Mais c'est vrai que c'est très simple et très facile de croire qu'on fait ça uniquement pour faire chier et pour rabaisser. C'est même le contraire. Ça fait chier de devoir corriger les gens tout le temps, on s'en passerait bien.
Personnellement je préfère qu'une personne me déteste, que c'est justement parce qu'elle me déteste et que ça l'aura marqué qu'elle se rappellera de ce que je lui ai dit, et que ça lui permettra justement d'être comprise à ce moment là.
Windows pourquoi tu nommes encore les SSD en tant que disque ?! C'est honteux, c'est un manque de professionnalisme flagrant !
https://i.imgur.com/rumzvas.png
Le 25 août 2020 à 17:35:04 LondonTime a écrit :
Le 25 août 2020 à 17:13:41 ptibiscuit32 a écrit :
Windows pourquoi tu nommes encore les SSD en tant que disque ?! C'est honteux, c'est un manque de professionnalisme flagrant !
https://i.imgur.com/rumzvas.pngPar contre dans le gestionnaire de tâches, ils ont renommé disque en SSD
Les miens s'appellent pourtant bien juste "Disque" dans le gestionnaire ![]()
Oula je rabaisse personne et je m'en blc de faire l'intéressant
c'est juste que dans les entreprises qui vendent par exemple du stockage ssd (même microsoft et sony pour vendre leurs xbox serie x et ps5) je trouve ça un peu maladroit c'est comme si tu disais que tu vendais une pizza alors que t'as juste la pate à pizza. ![]()
Le 25 août 2020 à 17:35:04 LondonTime a écrit :
Le 25 août 2020 à 17:13:41 ptibiscuit32 a écrit :
https://i.imgur.com/rumzvas.pngPar contre dans le gestionnaire de tâches, ils ont renommé disque en SSD
J'en connais un qui à la version 2004 ! ![]()
tout le monde n'est pas censé tout savoir.
Mais chipoter pour les détails, c'est juste que vous les gens qui disent "disque ssd" vous paraissez pour des gros clowns qui s'y connaissent pas en composant et en informatique c'est tout ! Mais c'est pas grave tu pourras quand même émerveiller le petit dylan de 12 ans en lui disant que un "disque ssd" ca tourne plus vite que un disque dur" ![]()
C'est Windows qui dit des termes bancales, regardez dans propriété et optimiser vous verrez Windows affiché "disque SSD" ou pire dans le gestionnaire des périphériques on parle toujours de "carte graphique " même avec un chipset graphique coltiner au cpu...
Ce sont juste des termes pour faciliter la compréhension sauf qu'au final ça se résume en quiproquo dans un forum hardware ![]()
Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui disent LA WiFi.
![]()
En informatique, un SSD (de l'anglais solid-state drive)