CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD non detectés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2020 à 23:13:24

Ton SSD est bien branché hein ?

Le but de la manœuvre était de voir l'état des partitions de ton ssd, ainsi que la lettre attribuée afin de procéder à un scan + réparation. Il aurait fallu essayer un liveusb Linux, mais tu n'a pas un autre pc pour la faire... ferme ces fenêtres et tente une restauration du système.

Si il 'y a pas de point de restauration ou si il ne voit pas ton disque non plus, relance une fenêtre cmd et tente sfc /scannow pour voir ce qu'il dit et ce qu'il analyse.

Message édité le 20 juin 2020 à 23:18:17 par Pseudo supprimé
Fivda
Fivda
Niveau 4
20 juin 2020 à 23:16:57

Le 20 juin 2020 à 23:13:24 odn2 a écrit :
Ton SSD est bien branché hein ?

Le but de la manœuvre était de voir l'état des partitions de ton ssd, ainsi que la lettre attribuée afin de procéder à un scan + réparation. Il aurait fallu essayer un liveusb Linux, mais tu n'a pas un autre pc pour la faire... ferme ces fenêtres et tente une restauration du système.

oui oui bien branché, il était même affiché dans les options UFEI avant de save & quit et arriver sur ce truc de réparation.
Restauration du système m'ouvre une fenêtre d'avertissement qui me dit "pour utiliser la restauration du système, vous devez spécifier l'installation windows a restaurer. Redémarrez l'ordinateur, selectionnez un système d'exploitation, puis sélectionnez restauration du système" je peux que fermer la fenêtre et ça me remet au menu de dépannage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2020 à 23:19:21

Bah alors relance un cmd et tape sfc /scannow voir ce qu'il dit.

Fivda
Fivda
Niveau 4
20 juin 2020 à 23:22:03

Le 20 juin 2020 à 23:19:21 odn2 a écrit :
Bah alors relance un cmd et tape sfc /scannow voir ce qu'il dit.

"Le pgrogramme de protection des ressource Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2020 à 23:25:28

Retourne dans le bios et regarde dans Storage Configuration, même si ça doit être réglé de base, si les SATA sont en AHCI. Tu peux aussi essayer chacun de tes ports SATA, voir un autre câble SATA. Ce n'est clairement pas software comme problème, à part si tu étais en IDE.

Fivda
Fivda
Niveau 4
20 juin 2020 à 23:28:48

Le 20 juin 2020 à 23:25:28 odn2 a écrit :
Retourne dans le bios et regarde dans Storage Configuration, même si ça doit être réglé de base, si les SATA sont en AHCI. Tu peux aussi essayer chacun de tes ports SATA, voir un autre câble SATA. Ce n'est clairement pas software comme problème, à part si tu étais en IDE.

c'était en IDE... je l'ai mis en AHCI du coup, et j'ai mis le SATA en première boot option, save and quit, mais j'attéris toujours sur "a disk read error occured"
je repasse l'usb UEFI en boot option 1 du coup, mais écran noir

Message édité le 20 juin 2020 à 23:30:25 par Fivda
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2020 à 23:32:00

Alors là, vu que tu connais les manip', regarde si sous diskpart tu vois un truc, quitte à tester chaque port SATA de ta carte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2020 à 23:33:43

Le 20 juin 2020 à 23:28:48 Fivda a écrit :

Le 20 juin 2020 à 23:25:28 odn2 a écrit :

c'était en IDE... je l'ai mis en AHCI du coup, et j'ai mis le SATA en première boot option, save and quit, mais j'attéris toujours sur "a disk read error occured"
je repasse l'usb UEFI en boot option 1 du coup, mais écran noir

Pas UEFI, essaye le normal. Si tu n'as plus accès aux options de réparation je ne comprend plus rien.

Fivda
Fivda
Niveau 4
20 juin 2020 à 23:36:54

bon bizarre l'ambiance j'arrive même pas revenir sur l'outil de réparation de windows, j'ai essayé de switch les deux USB dans les bios et y en a un qui arrive à m'amener au chargement du logo de windows puis plus rien, juste un écran noir... je pense je vais m'arrêter là ce soir je ferais de nouveaux tests demain voir ce qu'il en est, merci de l'aide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2020 à 23:38:30

Oui étrange

Fivda
Fivda
Niveau 4
21 juin 2020 à 14:07:09

bon je réessaye de relancer l'outil de réparation windows mais il veut vraiment pas :snif2:

Fivda
Fivda
Niveau 4
21 juin 2020 à 14:27:06

Je pense essayer de régler cette affaire de SSD quand j'aurais reçu mes nouveaux composants. Une pierre deux coups même si ça va être dans un moment

Fivda
Fivda
Niveau 4
21 juin 2020 à 15:33:38

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/7/1592746337-20200621-153133.jpg
Bon en attendant que je puisse changer tout ça je me suis dit que tant qu'à faire je pouvais essayer d'installer Windows sur mon Kingston neuf le temps de, sauf que ça freeze après avoir cliqué sur suivant :peur: je peux toujours bouger la souris mais ça fait peur

Fivda
Fivda
Niveau 4
21 juin 2020 à 15:42:00

Le 21 juin 2020 à 15:33:38 Fivda a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/7/1592746337-20200621-153133.jpg
Bon en attendant que je puisse changer tout ça je me suis dit que tant qu'à faire je pouvais essayer d'installer Windows sur mon Kingston neuf le temps de, sauf que ça freeze après avoir cliqué sur suivant :peur: je peux toujours bouger la souris mais ça fait peur

Bon j'ai force shutdown du coup ça menait a rien j'espère ça a rien fait d'important mdr
C'est pas du au changement SATA du ide au AHCI? Je devrais pas changer un truc pour l'install?

Fivda
Fivda
Niveau 4
21 juin 2020 à 17:15:16

""Nous n'avons pas pu installer Windows a l'emplacement choisi. Vérifiez votre lecteur de médias. Voici des informations complémentaires sur ce qui s'est passé : 0x80300025"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2020 à 17:20:28

Salut,

Je te conseille d'attendre tes autres compos. Ta carte mère à l'air d'être vraiment fatiguée. Aujourd'hui, on utilise l'AHCI, l'IDE ça date.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment