Le 20 juin 2020 à 20:12:40 Fivda a écrit :
Le 20 juin 2020 à 19:58:00 odn2 a écrit :
La rx 470 tu peux encore la garder un moment oui. Essaye de te dégoter sur le web via des bonnes affaires ou d'occaz ça: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cL8HnyC%2Fe4A7EW4PUhrICbr7ao%2F7w%2B9SmiPXGtL4K%2BU%3Dun pote m'a conseillée ça:
mais là pour l'instant je suis rassurée que mon PC semble détecter les SSD, maintenant faut juste trouver un moyen de le faire démarrer windows...
C'est tout aussi bon ces compos.
Actuellement ton SSD avec windows est branché et détecté, mais tu ne démarre pas windows ? Il y a un message qui s'affiche ?
Le 20 juin 2020 à 20:31:13 odn2 a écrit :
La rx 470 tu peux encore la garder un moment oui. Essaye de te dégoter sur le web via des bonnes affaires ou d'occaz ça: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cL8HnyC%2Fe4A7EW4PUhrICbr7ao%2F7w%2B9SmiPXGtL4K%2BU%3Dun pote m'a conseillée ça:
mais là pour l'instant je suis rassurée que mon PC semble détecter les SSD, maintenant faut juste trouver un moyen de le faire démarrer windows...C'est tout aussi bon ces compos.
Actuellement ton SSD avec windows est branché et détecté, mais tu ne démarre pas windows ? Il y a un message qui s'affiche ?
Le 20 juin 2020 à 20:31:13 odn2 a écrit :
mais là pour l'instant je suis rassurée que mon PC semble détecter les SSD, maintenant faut juste trouver un moyen de le faire démarrer windows...C'est tout aussi bon ces compos.
Comme j'ai dit plus haut j'ai un "a disk read error has occured" lors du lancement, et redémarrer donne la même. j'ai pas encore essayé avec le nouveau SSD, vu mon manque d'initiation je préfère pas faire de trucs précipités
Aie, si tu as un autre pc sous la main, tu pourrais lancer une réparation de ton disque. Si ce n'est pas le cas, il va falloir que tu passes par des utilitaires en liveusb (petit système d'exploitation qui démarre directement sur une clé usb). Si tu es sous windows 10, tu peux passer par une clé usb d'installation Windows 10 (c'est gratuite et facile à faire) et essayer de récupérer ton SSD avec quelques commandes.
Je crois que ta table de partition est endommagée, et sans une table intacte, pas de démarrage.
Le 20 juin 2020 à 20:59:18 odn2 a écrit :
Aie, si tu as un autre pc sous la main, tu pourrais lancer une réparation de ton disque. Si ce n'est pas le cas, il va falloir que tu passes par des utilitaires en liveusb (petit système d'exploitation qui démarre directement sur une clé usb). Si tu es sous windows 10, tu peux passer par une clé usb d'installation Windows 10 (c'est gratuite et facile à faire) et essayer de récupérer ton SSD avec quelques commandes.Je crois que ta table de partition est endommagée, et sans une table intacte, pas de démarrage.
on dirait que c'est un peu la même merde qu'en décembre dernier du coup... (voir le topic que j'ai link au début du thread) J'ai ma clé avec windows du coup. Je lance via ça en UFEI du coup, et je tente l'outil de réparation de disque?
Oui, et ton lien est indispo.
Le 20 juin 2020 à 21:20:43 odn2 a écrit :
Oui, et ton lien est indispo.
oups
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-61605010-1-0-1-0-demarrage-de-windows-10-impossible.htm
Tu as l'air d'avoir de gros soucis hardware. Si tu arrives à réparer ton ssd pour qu'il démarre, fait un CrystalDiskInfo afin de voir ce qu'il en est de son état.
L'investissement dans de nouvelles compos risquent d'être nécessaire.
Ouais je risque pas d'avoir 200 solutions
Du coup avec le premier SSD de branché j'ai tenté de lancer via le boot USB, mais y en a deux. Un c'est juste l'USB, l'autre c'est le UFEI de l'USB. Le premier mène juste un écran de chargement infini de windows 10, et le deuxième mène à un écran noir sans rien (même pas de trait blanc comme j'ai pu avoir y a 6 mois), y a même pas de témoin ni rien..
Dans ton bios, dans l'onglet USB configuration, active usb legacy support si c'est pas fait, et réessaye. Si ça marche pas, fait Disabled et réessaye.
Du coup qu'on se mette d'accords pour les boot options j'ai mis ça:
1 UEFI SMI USB DISC
2 USB SMI USB DISC
3 SAtA
4 UEFI Built In
j'ai fait save and quit dans le bios, ça m'affiche le logo d'asrock etc comme d'hab, puis après un long écran noir de chargement de presque deux minutes ça m'amène à un écran bleu en 4:3 (probablement de windows)
à l'heure où j'écris ces lignes ça charge toujours, je vais prendre ma douche le temps de voir ce qu'il en est après, je vous tiens au courant
(et merci de tenir le coup avec moi)
La vache, ton SSD n'a plus envie de bosser on dirait. Il faudrait le brancher sur un autre pc via un sata ou un boitier de disque dur externe afin de le tester 
Le 20 juin 2020 à 22:23:10 odn2 a écrit :
La vache, ton SSD n'a plus envie de bosser on dirait. Il faudrait le brancher sur un autre pc via un sata ou un boitier de disque dur externe afin de le tester
ouais nan ça va être compliqué c'est le seul desktop du domicile et au milieu de la cambrousse ça va être insupportable, si c'est à ce point relou juste pour tester si il est fonctionnel je préfère encore utiliser celui que je viens d'acheter
bref l'écran bleu a enfin fini de faire charger l'installateur de windows, il me propose soit de l'installer soit de réaprer l'ordinateur, je sais pas ce que je devrais faire dans ces circonstances du coup
je continue de forcer ou je tente des trucs avec mon SSD neuf?
Au point où tu en es, essaye de réparer, c'est peut être lambda pour lui.
Le 20 juin 2020 à 22:33:58 odn2 a écrit :
j'ai plusieurs options du coup, outil de redémarrage system, changer les paramètres du microprogramme uefi, le CMD, restauration du système, désinstaller des MAJ, récup d'image disque... je fais quoi?
on est d'accord que le fait que j'ai tout ça ça veut dire que ça détecte mon SSD, et que c'est encore une fois le windows du ssd qui déconne non? sinon j'aurais pas tout ça?
j'arrive pas à savoir si là je suis en train de gérer le SSD ou le windows que j'ai sur ma clé je t'avoues
Tu gères le truc de la clé là.
Lance le cmd et tape diskpart puis entrée
Le 20 juin 2020 à 22:41:27 odn2 a écrit :
Tu gères le truc de la clé là.Lance le cmd et tape diskpart puis entrée
Le 20 juin 2020 à 22:41:27 odn2 a écrit :
Tu gères le truc de la clé là.Lance le cmd et tape diskpart puis entrée
Microsoft DiskPart version 10.0.18362.1
Copyright (C) Microsoft Corporation.
sur l'ordinateur : MININT-6KR84U4
DISKPART>
tape list disk et fais entrée
montre moi ce qu'il y a.
https://imgur.com/a/rrD0fTE
Nous sommes bien d'accord que ce n'est pas ta clé qui fait ce stockage là ?
Si c'est le cas, entre select disk 1 puis entrée, suivi de list volume puis entrée.
Montre moi ensuite le résultat.
Le 20 juin 2020 à 22:57:21 odn2 a écrit :
Nous sommes bien d'accord que ce n'est pas ta clé qui fait ce stockage là ?Si c'est le cas, entre select disk 1 puis entrée, suivi de list volume puis entrée.
Montre moi ensuite le résultat.
Ma clé est une 128 GB donc ça concorderait lol https://imgur.com/a/juDeqtt