CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

perte de performance avec 1060 3go

JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 12
17 juin 2020 à 08:07:03

Le 17 juin 2020 à 00:48:00 aquiesa7 a écrit :
https://www.amazon.de/G-Skill-F4-2800C17S-8GIS-Computer-Server-Racks-schwarz/dp/B01GZ1NB8A/ref=mp_s_a_1_12?dchild=1&keywords=ddr4+8gb&qid=1592347604&sr=8-12

Passe a 16go en plus tu gagne le dual Channel c'est juste tout bénef pour 35 euros

Heu... il ne va pas passer en dual channel avec deux barrettes single channel.
Pire, garder l'ancienne bloquerait tout son système à la fréquence de sa barette noname, même s'il ajoute des barrettes plus rapides.
Non, s'il veut du dual channel, il achète un kit dual channel et il vire celle qu'il a déjà.

Masomathiou74
Masomathiou74
Niveau 41
17 juin 2020 à 10:09:07

Le 16 juin 2020 à 23:29:12 -MC-Night a écrit :

Le 16 juin 2020 à 23:26:19 pumptheone a écrit :

Le 16 juin 2020 à 23:23:46 -MC-Night a écrit :
T'as l'air RAM+VRAM limited, mais de là à ce que ça explique de tels drops...

Faudrait check tes températures également.

La ram et la vram sont les mêmes depuis que j'ai la cg, et ça n'a jamais affecté mon confort jusqu'à aujourd'hui où d'un coup ça deviens un peu gênant mais je suis même pas sur qu'elles en soient coupables.

Dans tous les cas une CG avec 3go de VRAM et 8go de RAM c'est limite limite en 2020, faudra songer à upgrade ça prochainemment.

Comme je te l'ai dit, essaie de voir ce que ça donne niveau températures.

Le mec a dit qu'il jouait à des jeux de 2010-2015, sa config devrait donc suffire.

Par contre quand je vois la photo du gpu ... :malade:
Nettoie-moi ça ! C'est pas bien compliqué de passer un coup de coton tige sur les pâles des ventilos

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
17 juin 2020 à 10:24:09

Vous allez finir un jour par lui proposer d'installer MSI Afterburner qu'il puisse vérifier l'utilisation du CPU et GPU?

Bon, donc MSI Afterburner. Tu peux activer l'overlay en jeu.

Avec ça tu contrôle l'utilisation, la température et la fréquence du CPU et du GPU.
Ainsi que la quantité de RAM utilisé

Soit l'un ou l'autre surchauffe, et limite sa vitesse pour se refroidir, soit l'un ou l'autre sature et limite les autres composants

Évidemment il faut voir ça en temps réel pendant que le joue tourne et voir ce qui se passe au moins de la perte de FPS

Message édité le 17 juin 2020 à 10:24:51 par Squall1er
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2020 à 12:42:52

Bonjour à toutes les généreuses âmes qui prennent de leurs temps pour m'aider, j'ai essayé de configurer msi afterburner du mieux que je pouvais et ai réussi à faire apparaître cette interface en jeu, pendant 5-10 min je restais aux alentour de 65-75 fps peut importe l'endroit où je me trouvais, en ville comme en montagne, mais depuis je peine à dépasser les 60 fps même dans des zones "à faible consommation" .. j'ai pris ce screen pendant cette période. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592390338-msi-afterburner-55fps.png j'ai l'impression que c'est mon gpu qui limite ici vu le % indiqué, mais pourquoi se met-il à limiter justement alors que je ne lui demande rien de plus qu'avant ?

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
17 juin 2020 à 13:12:01

T'as affiché trop de truc là.

Met simplement, l'utilisation, la température et les fréquences. Pour le CPU et le GPU
Et après faut surtout regarder la courbe que le logiciel te sort

Dès que les FPS baissent, tu regarde ce qui a bougé au même moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2020 à 00:12:04

Bonjour,

La seule chose "intéressante" que je vois dans les stats msi afterburner c'est que mon gpu est à ~95% 75° pendant toute ma séance de jeux vidéos.

Ors au moment fatidique où mes fps passent de 70 à 50 je n'observe pas spécialement de changement dans les graphiques que se soit RAM, CPU, GPU, température comme %d'utilisation. Mon cpu reste à 35%, ma ram à 4Go d'utilisation, gpu les stats au-dessus reste stable. Je suis perdu et pense devoir m'abandonner à une expérience gaming médiocre.

Cordialement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment