c'est quoi le reste de la config ? le montage cpu n'a pas posé de soucis particulier ? tu es sur de ne pas avoir forcé un peu et tordu un pin ? mais si tu as essayé de l'allumer en ayant tout débrancher je ne vois en effet qu'une cm défaillante.
Le 25 mai 2020 à 20:23:28 matt44200 a écrit :
c'est quoi le reste de la config ? le montage cpu n'a pas posé de soucis particulier ? tu es sur de ne pas avoir forcé un peu et tordu un pin ? mais si tu as essayé de l'allumer en ayant tout débrancher je ne vois en effet qu'une cm défaillante.
Processeur ryzen 7 3700x
CM Asus x570 gaming plus wifi
RTX 2080 SUPER
2 To disque dur
Ssd nvme 1 to
Ssd sata 240
Aoruz liquid 240 watercooling
Même moi je pense pas que ma cart emere a un problème
Le 25 mai 2020 à 20:25:28 teov a écrit :
Faut faire gaffe avec cette remise car il y a un temps de validation avant qu'ils envoient l'argentfaut avoir la CM de remplacement avant de renvoyer l'ancienne pour la remise
a part ça bah oui c'est une bonne idée le pack remise j'imagine que c'est en attendant les b550 ?
C'est pour le futur on s'est jamais si je change tu voit au moin je pourrais la renvoyer
Le 25 mai 2020 à 20:23:28 matt44200 a écrit :
Non j'ai rien forcer sur le cpu justement c'est pour sa je comprend pas
tu as essayé en ne branchant aucun disque dur ou ssd ? juste 1 ram, ta cg
Le 25 mai 2020 à 20:30:56 matt44200 a écrit :
tu as essayé en ne branchant aucun disque dur ou ssd ? juste 1 ram, ta cg
Oui je l'ai fait sa fair rien toujours le même problème
Le 25 mai 2020 à 20:30:53 teov a écrit :
Le 25 mai 2020 à 20:27:50 Metalsonichd a écrit :
Le 25 mai 2020 à 20:25:28 teov a écrit :
Faut faire gaffe avec cette remise car il y a un temps de validation avant qu'ils envoient l'argentfaut avoir la CM de remplacement avant de renvoyer l'ancienne pour la remise
a part ça bah oui c'est une bonne idée le pack remise j'imagine que c'est en attendant les b550 ?
C'est pour le futur on s'est jamais si je change tu voit au moin je pourrais la renvoyer
ah bah fait gaffe c'est valable que 1 an
Le pack remise c'est intéressant que quand tu n'as pas envie d'attendre quelque chose
genre acheter une b450 en attendant les b550
ou bien acheter une CG en attendant les rtx 3000 ou les Navi de AMD
sinon mieux vaut choisir le prix le moins chère
1 ans ????? Ct pas 2 de base
contact le sav asus? ils connaissent peut etre le soucis.
Le 25 mai 2020 à 20:48:35 matt44200 a écrit :
contact le sav asus? ils connaissent peut etre le soucis.
Y mon dit problème de chipset ou les port USB mais le SAV de rue du commerce et non disponible à cause du convid19
essaye de débrancher le cable qui relie les usb boitié a ta carte mère
Le 25 mai 2020 à 21:01:52 teov a écrit :
Le 25 mai 2020 à 20:59:05 matt44200 a écrit :
essaye de débrancher le cable qui relie les usb boitié a ta carte mèreil a déjà testé tout les ports
bah l'auteur t'est dans une impasse essaye d'appeler rue du commerce a ce stade le forum ne pourra plus rien
tu te fais remplacer ta carte mère et voila
Ouais 😕 c ce que je vais fair merci quand. Même à tous
Je pense pas que le problème viennent forcément de la carte mère, il boot donc c'est bon signe
A tout hasard, vérifie si la prise usb du boitier est branché sur ta carte mère et ensuite branche ton clavier à la prise usb du boitier
Quand tu allumes ton pc, appuie sur F2 en boucle dès qu'il s'allume (ne pas attendre que le message que tu vois actuellement s'affiche)
Le 25 mai 2020 à 21:11:00 kevindughetto a écrit :
Je pense pas que le problème viennent forcément de la carte mère, il boot donc c'est bon signe
A tout hasard, vérifie si la prise usb du boitier est branché sur ta carte mère et ensuite branche ton clavier à la prise usb du boitierQuand tu allumes ton pc, appuie sur F2 en boucle dès qu'il s'allume (ne pas attendre que le message que tu vois actuellement s'affiche)
Ouais la carte mère s'allume truc rgb quand le pc est branché mais bon allumé le pire dans tout sa c'est que mon téléphone arrive à charger sur tout les port USB, mon casque s'allume quand je le branche sur les port USB mais pas le clavier et la souris il ne sont pas reconnu. Et les USB du boîtier sont brancher sur la cm
Le 25 mai 2020 à 21:26:10 Metalsonichd a écrit :
A tout hasard, vérifie si la prise usb du boitier est branché sur ta carte mère et ensuite branche ton clavier à la prise usb du boitierQuand tu allumes ton pc, appuie sur F2 en boucle dès qu'il s'allume (ne pas attendre que le message que tu vois actuellement s'affiche)
Ouais la carte mère s'allume truc rgb quand le pc est branché mais bon allumé le pire dans tout sa c'est que mon téléphone arrive à charger sur tout les port USB, mon casque s'allume quand je le branche sur les port USB mais pas le clavier et la souris il ne sont pas reconnu. Et les USB du boîtier sont brancher sur la cm
Même sur les prises usb du boitier pour le clavier ?
Quand tu as appuie en boucle F2 au démarrage, ça accède au bios ou pas ?
Si tu peux, envoie une photo de la cm avec les branchements visibles
Le 25 mai 2020 à 21:31:24 kevindughetto a écrit :
Le 25 mai 2020 à 21:26:10 Metalsonichd a écrit :
Même sur les prises usb du boitier pour le clavier ?
Quand tu as appuie en boucle F2 au démarrage, ça accède au bios ou pas ?Si tu peux, envoie une photo de la cm avec les branchements visibles

Que ce soit les usb du boîtier ou la carte mère mes clavier souris ne sont pas reconnu la touche verr num be s'allume pas mais par contre mon téléphone arrive à charger sur ses même port USB
Tout à l'air bien brancher
Vérifie juste que la prise d'alim pour le cpu est bien enfoncer (sans forcer)
Dans le doute, vérifie aussi si la pompe est bien brancher sur la prise pompe
Et en dernier recours, vérifie si le cpu est bien mis en place
Sinon, le câble en haut, pas brancher, il sert à quoi ?
Le 25 mai 2020 à 21:37:23 kevindughetto a écrit :
Tout à l'air bien brancherVérifie juste que la prise d'alim pour le cpu est bien enfoncer (sans forcer)
Dans le doute, vérifie aussi si la pompe est bien brancher sur la prise pompeEt en dernier recours, vérifie si le cpu est bien mis en place
Le cpu est bien brancher et le processeur pareil quand je l'ai mis j'ai rien forcer je l'ai mis dans le bon sens et j'ai baisser le levier tout doucement
Le 25 mai 2020 à 21:37:23 kevindughetto a écrit :
Tout à l'air bien brancherVérifie juste que la prise d'alim pour le cpu est bien enfoncer (sans forcer)
Dans le doute, vérifie aussi si la pompe est bien brancher sur la prise pompeEt en dernier recours, vérifie si le cpu est bien mis en place
Ce qui est quand même incroyable c'est que mon casque KLIM s'allume quand je le branche en usb pareil pour mon téléphone il charge pk mais 2 clavier HP et roccat sont pas reconnu genre aucune touche s'allume je pense pas que C un pb de port usb
J'ai l'impression que le câble pas brancher c'est celui de la pompe
Quand t'allumes, le cpu n'est pas refroidi, chauffe vite, et ça bloque l'accès au bios
Ça expliquerait pourquoi tout marche sauf l'accès au bios
en effet je ne vois pas de branchement sur la pompe. ![]()