Bonjour à tous,
J'en ai marre de mon écran Samsung 1080p, je suis à deux doigts de craquer pour cet écran :
https://www.materiel.net/produit/201908200023.html
Pourriez-vous me dire si c'est un bon choix ? Si non pourquoi ? Et lequel me conseilleriez-vous à la place ?
Merci
32 pouces si tu joues à 80cm de ton ordi tu ne dois pas savoir où donner de la tête...
Je suis à 27 et c'est pas mal. Après je comprendrai que tu ne veuilles pas descendre si tu es déjà en 32".
mais autrement tu as son petit frère à 250€
https://www.fnac.com/Ecran-Gaming-ASUS-TUF-VG27VQ-27-WLED-Incurve-Noir/a14097608/w-4?Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MICRO&esl-k=sem-google%7cng%7cc294696953404%7cm%7ckpla377509184777%7cp%7ct%7cdc%7ca58882739493%7cg1557660437&gclid=EAIaIQobChMIqoPFvJen6QIVi813Ch24vgE1EAkYAyABEgK_JPD_BwE&gclsrc=aw.ds
Effectivement j'ai oublié de precisé, j'hésite entre 27 et 32 pouces, j'ai peur que 32 ça fasse trop grand. Je suis en 27 actuellement, c'est "bien" mais j'aurai aimé un poil plus grand, mais entre 27 et 32 la différence est grande, 29 ou 30 ça aurait été bien ^^
J'vais regarder ça, merci. Mais du coup le modèle (sans parler de la taille) est bien ?
PS : il est pas indiqué compatible NVIDIA GSync mais j'avais entendu parlé d'un truc qui faisait que ça pouvait être compatible, l'AdaptivSync je crois, ça marche ? Merci
La différence est surtout au niveau du prix....
Regarde les avis mais il me semble tout à fait correct.
Pour ce qui est du GSync je laisserai d'autres experts s'exprimer je n'en ai aucune idée.
Pour ce qui est de la taille, il y a ce topic qui est pas mal
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-49364099-1-0-1-0-choisir-la-resolution-de-votre-ecran-suivant-votre-recul.htm
Et question con mais as tu la config pour profiter du 1440p 144Hz?
Oui (voir signature), RTX 2080 ça devrait le faire, je crois (?)
Par contre j'ai du mal à voir la différence entre le ASUS TUF VG27VQ et le ASUS TUF VG27WQ
Y'a une lettre qui change (V > W à la fin) mais le W est à 400€ (même prix que le 32 pouces)
la définition.
un est full hd (le V)
et l'autre 2K.
J'avais pas fait attention à ta config... oui ça le ferait...lol
Ah oui effectivement je me demandais pourquoi le modèle que tu me propose est autant moins chère, il est en 1080p ^^ Mais là ça servirait à rien de changer j'aurai toujours un 27" 1080p quoi...
Du coup j'hésite entre le 27" en 1440p ou carrément le 32" mais j'ai peur qu'il soit trop grand, les deux sont au même prix...
ah j'avais pas fait attention non plus...
Du coup j'arrive pas à décider entre 27 et 32 pouces. Certains d'entre vous ont un 32 et peuvent me donner leur ressenti ? Merci
Le 11 mai 2020 à 08:44:26 PolakX69520 a écrit :
Du coup j'arrive pas à décider entre 27 et 32 pouces. Certains d'entre vous ont un 32 et peuvent me donner leur ressenti ? Merci
J'ai déjà eu du 32 et j'ai 70cm de recule exactement et perso je l'ai pas gardé longtemps, très vite mal au crane et surtout aux yeux. Donc perso je te dirais 27 pouces pas plus, le 32 en 4k pourquoi pas comme écran secondaire pour certains jeux, mais en écran principal ou tu va passé du temps devant non.
Après chaque personnes est différentes, mais moi je peux pas au dessus de 27p avec moins d'un mètre de recul.
J'ai un 32" mais j'ai vraiment un bureau profond, j'ai un peu plus de 80cm et c'est parfait, je suis passé de 24" à 32" et c'est un bonheur
Ouais donc moi avec 50-60cm de recul, c'est peut être mieux que je reste sur un 27 pouces alors...
Je vais m'accorder encore un délai de réflexion, si d'autres personnes ont des avis à partager je suis preneur.
Aussi si vous pouvez "valider" mon choix : https://www.ldlc.com/fiche/PB00292504.html?offerId=AR202001090046
Merci
très bon écran.
Après tout dépend t'on style de jeux, perso vu que joue beaucoup aux FPS compétitif je trouve pas optimal le 27 pouces par rapport au 24 après certain préfère enfaite c'est une question de goût à toi de voir entre le 24 ou 27 pouces surtout que dans les fps compétitif tu régle les graphique en low+ en résolution de 1080 p généralement, donc clairement sur un 27 p c'est degeu. après si tu joue à des jeux style RPG go directe sur le 27, le 32 est clairement trop grand si tu joue collé à ton écran.
Le 11 mai 2020 à 10:07:09 apparait a écrit :
très bon écran.Après tout dépend t'on style de jeux, perso vu que joue beaucoup aux FPS compétitif je trouve pas optimal le 27 pouces par rapport au 24 après certain préfère enfaite c'est une question de goût à toi de voir entre le 24 ou 27 pouces surtout que dans les fps compétitif tu régle les graphique en low+ en résolution de 1080 p généralement, donc clairement sur un 27 p c'est degeu. après si tu joue à des jeux style RPG go directe sur le 27, le 32 est clairement trop grand si tu joue collé à ton écran.
Je joue principalement aux COD, BF, et quelques autres jeux sur PC, et je joue toujours en qualité high voire plus, à 120 fps (sachant que actuellement je suis en 1080p, faudra que je vois si c'est toujours possible en 1440p)
Je penses que je vais me lancer, j'hésite encore un peu parce que dans la commande y'a aussi une TV, y'en a pour 1350€ en tout ^^
Salut,
Je ne m'y connait pas vraiment en informatique mais je sait que si tu joue plus a des FPS competitif, il vaut mieux prendre du 24" ou 27".
Plus grand, a moins que tu soit plus loin de ton écran ou que tu sois un lapin, l'ecran va prendre une trop grande partie de ton champ de vision et tes yeux devront faire plus de "chemin" d'un endroit a l'autre de l'ecran, ce qui te fera perdre du temps.
Si, au contraire, tu prefere jouer a animal crossing ou a minecraft (creatif), il sera plus agreable de prendre une grande taille d'écran.
Mais c'est surtout a toi de voir. Je te conseil d'essayer toute les tailles pour voir ce qui te convient le mieux:-)))
Salut, je suis aussi intéressé par cet écran, mais aussi le fox spirit 34", je ne sait pas lequel choisir.
J'ai commandé le 27 pouces du coup, je vous dirais mon ressenti quand je le reçois. Merci !
Bon, je l'ai reçu aujourd'hui... Bah je suis super déçu, d'ailleurs je le renvoi. Déjà il y avait des pixels morts (plusieurs, en haut en plein milieu de l'écran), en plus, je ne sais pas pourquoi, l'écran n'arrêtait pas de passer au noir, comme s'il cherchait une source sans arrêt, alors que le PC est bien allumé tout ça, comprend pas... Bref, j'ai fais la demande de rétractation, j'attends la réponse. Je vais devoir trouver un autre écran... Merci
Bon du coup j'ai renvoyé le Asus TUF VG32VQ et j'ai pris le LG 27GL850-B G-Sync, je l'ai reçu ce matin et pour l'instant je suis pas déçu ! Très bon écran !