Aucun soucis. J'ai moi même un moniteur 1440p, et une fois le stream 4K lancé, j'ai bien accès à de l'UHD natif.
Par contre acheter une Shield juste pour ça... Essaye quand même avant avec un autre équipement si tu peux pour être sur que ça fonctionne chez toi ![]()
Le 13 mai 2020 à 15:37:40 idhem59 a écrit :
Aucun soucis. J'ai moi même un moniteur 1440p, et une fois le stream 4K lancé, j'ai bien accès à de l'UHD natif.
Sérieux ? ![]()
Et le HDR ? ![]()
Tu m'en dires plus stp ? ![]()
Actuellement mon réseau est full filière donc je peux facilement le connecter dessus ![]()
Je cherche vraiment à avoir toutes les fonctionnalités sans manque (4K, 60fps, HDR, et latence minime).
Le 13 mai 2020 à 15:32:21 TheRiseArrow a écrit :
Le 13 mai 2020 à 15:28:02 idhem59 a écrit :
Sur Shield TV c'est encore mieux, tu as un client natif par défaut et déjà intégré, Nvidia GameStream.
A la base, c'est justement une techno conçue pour Nvidia Shield, et Moonlight est une implémentation libre et multi-support.Et j'aurai bien du 4K@60fps en HDR ?
Je serais pas limité par mon moniteur de base par exemple ? (Un moniteur 4k mais non HDR)
Le 13 mai 2020 à 15:28:39 Fleausad a écrit :
Le 13 mai 2020 à 15:11:03 TheRiseArrow a écrit :
Ah shit
Je vais me contenter de pas jouer sur la TV alorsMerci les kheys
je parlais de câble HDMI classique
vois avec le câble recommandé par jc-angel
Si je peux acheter un cable à la place de la Shield ça m'arrangerai
Mais je dois être sûr avant
https://www.amazon.fr/ATZEBE-C%C3%A2ble-Fibre-Optique-2M-Supporte/dp/B07X3J2WQR/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=hdmi+2.1+8k+10m&qid=1589377180&s=electronics&sr=1-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzMU9HSVlKUDVIR09VJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNDE2NDc3MUU3N0NWRTUyRTBZQyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMzE5MTI5MTMyV0JTMTJRSVJJOSZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=
Je viens de voir celui-ci dans le même genre. Le vendeur le certifie 4K 60Hz HDR 4:4:4 même sur 15m...
Au pire, tu achètes, tu testes et si ça ne fonctionne pas, tu as un droit de rétractation de 14 jours pour le renvoyer et te faire rembourser par Amazon ![]()
Franchement je regarde la Shield et ça me parait être parfait là ![]()
J'ai un peu de thune donc je vais peut-être craquer, et je n'aurai plus de soucis de cable ![]()
Le 13 mai 2020 à 15:57:24 TheRiseArrow a écrit :
Franchement je regarde la Shield et ça me parait être parfait làJ'ai un peu de thune donc je vais peut-être craquer, et je n'aurai plus de soucis de cable
C'est amusant, je préférerais l'inverse. Risquer un bon câble qui fonctionne et je suis tranquille plutôt que risquer du streaming qui fonctionnera, peut-être, voire avec des artefacts par moment...
Chez moi avec une Apple TV 4K, le HDR fonctionne. Je l'utilise rarement, mais ça semble fonctionner.
Je joue avec une DS4 connectée en bluetooth à l'ATV, je ne ressens pas de latence particulière. Rien de gênant en tout cas pour du jeu solo.
La qualité d'image est propre, il faut vraiment coller son nez à l'écran pour voir que c'est un flux. Après, je paramètre mon flux pour du 100Mbit/s constant, donc forcément c'est costaud comme flux vidéo.
LA clé qui peut tout changer, c'est ton réseau finalement. Mais si ton PC et ta Shield TV sont tous les deux connectés en Ethernet 1Gbit/s et que ton switch/routeur est un minimum qualitatif, il ne devrait pas y avoir de soucis.
C'est surtout quand on ajoute du WiFi a l'équation que tout peut changer.
Le 13 mai 2020 à 16:11:11 Fleausad a écrit :
Franchement je regarde la Shield et ça me parait être parfait làJ'ai un peu de thune donc je vais peut-être craquer, et je n'aurai plus de soucis de cable
C'est amusant, je préférerais l'inverse. Risquer un bon câble qui fonctionne et je suis tranquille plutôt que risquer du streaming qui fonctionnera, peut-être, voire avec des artefacts par moment...
Entièrement d'accord.
Ça ne coute rien d'acheter un cable, d'essayer, et de te rétracter si tu n'es pas satisfait.
Sur le coup j'hésite vachement maintenant ![]()
Je vais faire un tour à Darty voir s'ils ont des bons câbles à 18Gb/s ![]()
En tous cas merci les kheys ![]()
Si je trouve pas de bons câbles je regarderai pour la shield ![]()
Pareil je préfère un bon câble. Je l'ai dit précédaient mon 30M fonctionne très bien.
Le problème du streaming c'est qu'il y a de la compression. Un réseau local c'est maximum 1Gbps. La norme pour du 4k60fps c'est 18Gbps. Je vous laisse chercher le problème.
Le 13 mai 2020 à 16:35:03 jc-angel a écrit :
Pareil je préfère un bon câble. Je l'ai dit précédaient mon 30M fonctionne très bien.
Le problème du streaming c'est qu'il y a de la compression. Un réseau local c'est maximum 1Gbps. La norme pour du 4k60fps c'est 18Gbps. Je vous laisse chercher le problème.
Tu n'as pas tout à fait tord, mais tu ne peux pas comparer de manière brut le débit qui passe dans un cable HDMI, et le débit d'un flux vidéo encodé. Ce n'est absolument pas le même type de données qui transitent dans les deux cas.
Et puis les 18Gbps de l'HDMI, c'est surtout le maximum du maximum quand on exploite à fond toutes les technos et possibilités du câble, aussi bien en vidéo qu'en audio. Dans la réalité, on est bien en dessous dans la plupart des cas.
Le 13 mai 2020 à 16:40:36 idhem59 a écrit :
Le 13 mai 2020 à 16:35:03 jc-angel a écrit :
Le problème du streaming c'est qu'il y a de la compression. Un réseau local c'est maximum 1Gbps. La norme pour du 4k60fps c'est 18Gbps. Je vous laisse chercher le problème.Tu n'as pas tout à fait tord, mais tu ne peux pas comparer de manière brut le débit qui passe dans un cable HDMI, et le débit d'un flux vidéo encodé. Ce n'est absolument pas le même type de données qui transitent dans les deux cas.
Et puis les 18Gbps de l'HDMI, c'est surtout le maximum du maximum quand on exploite à fond toutes les technos et possibilités du câble, aussi bien en vidéo qu'en audio. Dans la réalité, on est bien en dessous dans la plupart des cas.
Malheureusement non. Pour passer un flux 4k 60hz 4:4:4 non compressé, il faut que le câble maintienne les 18Gbps (qui sont même limites en terme de débit).
C'est d'ailleurs pour ça qu'au delà de 5m, un câble HDMI 2.0, même certifié premium, ne saura pas maintenir un débit suffisant pour ce type d'affichage.
Tu viens de le dire, pour passer par le réseau, le flux est compressé. Et le résultat sera tributaire du réseau, de la qualité de la compression, etc etc
Bref, rien ne vaut un bon câble pour moi.