Bonjour à tous ![]()
J'ai toujours peur en choississant les cables HDMI.
Je cherche un cable pour relier mon PC (2080Ti) à ma TV OLED (LD C9) pour profiter de quelques sessions de jeux en 4K@60Hz avec le HDR.
Ces câbles ferront-ils l'affaire ?
https://www.boulanger.com/ref/8006746
https://www.boulanger.com/ref/1127567
Je cherche du 15M vu que ma TV n'est pas juste à côté de mon PC ![]()
Quand je regarde les prix de certaines marques je doute un peu, mais du 2.0 ça devrait suffire non ? ![]()
Merci d'avance ![]()
J'ai regardé pour le deuxième sur le site constructeur mais il ne va pas jusqu'a 18Gb/s, il va jusqu'à 10 environ.
Le deuxième en revanche je ne trouve pas de vitesse ![]()
C'est un câble en fibre optique qu'il faut. J'ai payé le miens 40 euros pour 10m
(pour le C9 également)
Le 13 mai 2020 à 12:13:26 [Z]aiKoZ a écrit :
C'est un câble en fibre optique qu'il faut. J'ai payé le miens 40 euros pour 10m(pour le C9 également)
Tu aurais un lien ou une référence pour celui que tu as pris stp ? ![]()
C'est un câble en fibre optique qu'il faut. J'ai payé le miens 40 euros pour 10m(pour le C9 également)
Seulement ? Habituellement c'est hors de prix ce genre de choses il me semble.
Et entre nous, pour "seulement" 15 mètres, c'est loin d'être obligatoire.
Tant que le cable est de suffisamment bonne qualité pour que la résistance soit bonne, c'est parfait. On ne parle pas non plus de véhiculer un signal 8K 120Hz avec un câble 2.1.
Le 13 mai 2020 à 12:16:54 idhem59 a écrit :
Seulement ? Habituellement c'est hors de prix ce genre de choses il me semble.
Et entre nous, pour "seulement" 15 mètres, c'est loin d'être obligatoire.
Tant que le cable est de suffisamment bonne qualité pour que la résistance soit bonne, c'est parfait. On ne parle pas non plus de véhiculer un signal 8K 120Hz avec un câble 2.1.
Après je peux partir sur 10m, c'était plutôt par sécurité le 15m ![]()
Petit ![]()
J'ai aussi acheté un cable HDMI en fibre optique de 30M pour 40€ (promo) sur amazon. Il fait bien du 18gbps.
https://www.amazon.fr/LinkinPerk-Optique-Ordinateur-Portable-projecteur/dp/B07MF199PH/ref=pd_rhf_gw_p_img_8?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=36VB85DFCJF99RQQTS2F (il n'est plus en promo malheureusement)
Si tu veux viser directement l'HDMI 2.1 et les 48gbps il y a des cables à 100€
https://www.amazon.fr/CABLEDECONN-48Gbps-Soutenir-HDCP2-2-Projecteurs/dp/B00V7NNYLQ/ref=pd_rhf_gw_p_img_3?_encoding=UTF8&refRID=36VB85DFCJF99RQQTS2F&th=1
Avoir 18gbps sur un cable HDMI classique de 10M je n'y crois pas trop ![]()
Le 13 mai 2020 à 13:50:09 jc-angel a écrit :
J'ai aussi acheté un cable HDMI en fibre optique de 30M pour 40€ (promo) sur amazon. Il fait bien du 18gbps.
https://www.amazon.fr/LinkinPerk-Optique-Ordinateur-Portable-projecteur/dp/B07MF199PH/ref=pd_rhf_gw_p_img_8?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=36VB85DFCJF99RQQTS2F (il n'est plus en promo malheureusement)Si tu veux viser directement l'HDMI 2.1 et les 48gbps il y a des cables à 100€
https://www.amazon.fr/CABLEDECONN-48Gbps-Soutenir-HDCP2-2-Projecteurs/dp/B00V7NNYLQ/ref=pd_rhf_gw_p_img_3?_encoding=UTF8&refRID=36VB85DFCJF99RQQTS2F&th=1Avoir 18gbps sur un cable HDMI classique de 10M je n'y crois pas trop
Max 3m sur un câble HDMI classique, même s'il est certifié premium
au delà, ça ne tient pas le 4K HDR 60Hz
Je dois partir sur quoi alors ? ![]()
Je baisse ma longueur à 10m ![]()
Le 13 mai 2020 à 14:14:26 TheRiseArrow a écrit :
Je dois partir sur quoi alors ?
Je baisse ma longueur à 10m
Le plus safe c'est les câbles que j'ai link en fibre optique.
La longueur n'a plus d'importance sur ces types de câble.
J'ai pas vérifié mais si 3 mettre c'est la limite pour des câbles classique pour du 4k60fps tu n'as pas trop le choix.
Le 13 mai 2020 à 14:25:22 jc-angel a écrit :
Le 13 mai 2020 à 14:14:26 TheRiseArrow a écrit :
Je dois partir sur quoi alors ?
Je baisse ma longueur à 10mLe plus safe c'est les câbles que j'ai link en fibre optique.
La longueur n'a plus d'importance sur ces types de câble.J'ai pas vérifié mais si 3 mettre c'est la limite pour des câbles classique pour du 4k60fps tu n'as pas trop le choix.
à partir de 5m, ça commence à devenir une lotterie.
Au delà, malgré toutes les certifications, ça ne passe malheureusement pas... ![]()
Ah shit ![]()
Je vais me contenter de pas jouer sur la TV alors ![]()
Merci les kheys ![]()
Si tu as un réseau local solide chez toi, le streaming local peut faire des merveilles ![]()
C'est ce que je fais chez moi : mon PC dans mon bureau, une Apple TV 4K dans mon salon sur ma TV, l'application Moonlight.
Tout connecté en GigabitEthernet à mon LAN, j'arrive à streamer mes jeux en 4K avec un bitrate à 100Mbit/s constants. Autant dire que la différence de qualité est faible par rapport à si j'avais mon PC directement branché en HDMI.
Le 13 mai 2020 à 15:16:37 idhem59 a écrit :
Si tu as un réseau local solide chez toi, le streaming local peut faire des merveillesC'est ce que je fais chez moi : mon PC dans mon bureau, une Apple TV 4K dans mon salon sur ma TV, l'application Moonlight.
Tout connecté en GigabitEthernet à mon LAN, j'arrive à streamer mes jeux en 4K avec un bitrate à 100Mbit/s constants. Autant dire que la différence de qualité est faible par rapport à si j'avais mon PC directement branché en HDMI.
Tu peux gérer le HDR avec ? ![]()
Oui bien sûr, il y a une option pour ça.
En gros il te faut :
Ça fonctionne aussi avec un RaspberryPi ou un autre PC que tu branches sur la TV, mais dans ce cas par contre je ne sais pas si le HDR fonctionne.
Franchement, avec un bon LAN, c'est assez bluffant je trouve.
Le 13 mai 2020 à 15:24:24 idhem59 a écrit :
Oui bien sûr, il y a une option pour ça.En gros il te faut :
- Un GPU Nvidia dans ton PC
- Un équipement qui te permette d'avoir l'application Moonlight Game Streaming sur ta TV (Android TV, Apple TV, etc)
Ça fonctionne aussi avec un RaspberryPi ou un autre PC que tu branches sur la TV, mais dans ce cas par contre je ne sais pas si le HDR fonctionne.
Franchement, avec un bon LAN, c'est assez bluffant je trouve.
Et par rapport à une Nvidia Shield TV ?
Sur Shield TV c'est encore mieux, tu as un client natif par défaut et déjà intégré, Nvidia GameStream.
A la base, c'est justement une techno conçue pour Nvidia Shield, et Moonlight est une implémentation libre et multi-support.
Le 13 mai 2020 à 15:11:03 TheRiseArrow a écrit :
Ah shit
Je vais me contenter de pas jouer sur la TV alorsMerci les kheys
je parlais de câble HDMI classique
vois avec le câble recommandé par jc-angel ![]()
Le 13 mai 2020 à 15:28:02 idhem59 a écrit :
Sur Shield TV c'est encore mieux, tu as un client natif par défaut et déjà intégré, Nvidia GameStream.
A la base, c'est justement une techno conçue pour Nvidia Shield, et Moonlight est une implémentation libre et multi-support.
Et j'aurai bien du 4K@60fps en HDR ?
Je serais pas limité par mon moniteur de base par exemple ? (Un moniteur 4k mais non HDR)
Le 13 mai 2020 à 15:28:39 Fleausad a écrit :
Le 13 mai 2020 à 15:11:03 TheRiseArrow a écrit :
Ah shit
Je vais me contenter de pas jouer sur la TV alorsMerci les kheys
je parlais de câble HDMI classique
vois avec le câble recommandé par jc-angel
Si je peux acheter un cable à la place de la Shield ça m'arrangerai
Mais je dois être sûr avant ![]()