Bonsoir !
Avant toute chose, ma config :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00213748.html
Et le jeu est bien sûr installé sur un SSD.
Problème :
En moyenne, le jeu tourne à 90 FPS en 1920x1080 alors qu'avant j'étais sans aucun problèmes autours des 120 FPS constants. J'ai beau diminuer les graphismes, tout mettre en LOW, au maximum je vais gagner 10 FPS ![]()
J'ai regardé un peu le gestionnaire de tâche et j'ai pu remarquer :
- La consommation de mon CPU était à 100%, et ce peu importe qu'il soit à 2,7 GhZ (de base), 3,6 GhZ (mode Boost) ou à 4,1 GhZ (en mode Turbo).
Au passage, aucun changement du nombre de FPS que ce soit en 2,7 GhZ ou en 4,1 GhZ.
- L'utilisation de mon GPU est à seulement 10%.
J'ai formaté le PC (il en avait besoin de toute façon
), installé les derniers drivers Nvidia et suis à jour sur Windows, réinstallé les shaders mais rien n'y fait ![]()
Ah si après le formatage, et la ré-installation du jeu, il était limité à 30 FPS (problème résolu en désactivant la VSync à partir du panneau de configuration Nvidia pour Modern Warfare.)
Merci pour votre aide ![]()
ça me parait beaucoup d'avoir 90fps avec le gpu à seulement 10% d'utilisation, t'es sûr que c'est pas un bug de mesure ?
sinon c'est que t'es sur le igpu.
le jeu doit se lancer sur la puce intel
oui c'est sur 90fps sur warzone en 1080P c'est la puce intel ![]()
des experts on vous dit ![]()
ne sortons pas des règles de la charte ![]()
C'est pas avec le gestionnaire qu'il faut regarder ... Car il donne l'utilisation à l'instant T.
Utilise HwMonitor, à allumer AVANT d'ouvrir ton jeu et d'y jouer. Tu fais une partie et à la fin sur la fenêtre HwMonitor, tu auras utilisation MIN et MAX de ton processeur + GPU et d'autres infos.
Et si tu es sur PC portable, paramètres graphiques du panneau NVIDIA et PERFORMANCE MAX (truc du genre)
Pour le jeu qui se lance sur la puce Intel, je sais pas si c'est ici mais j'ai réglé comme cela le panneau NVIDIA :

Si ce n'est pas ça, où est-ce que je peux régler ça ? ![]()
Le 29 avril 2020 à 01:05:18 Runesave a écrit :
C'est pas avec le gestionnaire qu'il faut regarder ... Car il donne l'utilisation à l'instant T.Utilise HwMonitor, à allumer AVANT d'ouvrir ton jeu et d'y jouer. Tu fais une partie et à la fin sur la fenêtre HwMonitor, tu auras utilisation MIN et MAX de ton processeur + GPU et d'autres infos.
Et si tu es sur PC portable, paramètres graphiques du panneau NVIDIA et PERFORMANCE MAX (truc du genre)
Je fais ça demain ![]()
Le 29 avril 2020 à 00:48:34 Tuddbjeboost a écrit :
le jeu doit se lancer sur la puce intel
Bordel
Cette perle
Mais il se passe quoi avec ce jeu du démon ?
Le nombre de topic avec des couilles divers et variées dessus ![]()
Le 29 avril 2020 à 01:32:39 Prepus-Man a écrit :
Le nombre de topic avec des couilles divers et variées dessus
C'est COD mec.
Déjà le jeu payant de base est un des pire fps, j'ai jamais jouer à un jeu aussi claqué de ma vie. Alors Warzone qu'est gratuit faut pas s'attendre à des dingueries.
Le 29 avril 2020 à 01:34:41 303-ManiaK a écrit :
Le nombre de topic avec des couilles divers et variées dessusC'est COD mec.
Déjà le jeu payant de base est un des pire fps, j'ai jamais jouer à un jeu aussi claqué de ma vie. Alors Warzone qu'est gratuit faut pas s'attendre à des dingueries.
j'avoue comparé à fortnite je me suis dit je vais tenter un nouveau jeu et là la claque plus jamais je joue à un cod de ma vie
Le 29 avril 2020 à 01:45:27 eliasb_chl a écrit :
Le 29 avril 2020 à 01:34:41 303-ManiaK a écrit :
Le nombre de topic avec des couilles divers et variées dessusC'est COD mec.
j'avoue comparé à fortnite je me suis dit je vais tenter un nouveau jeu et là la claque plus jamais je joue à un cod de ma vie
haha oui fortnite haha ![]()
Le nombre de topic avec des couilles divers et variées dessus
d un coté c bon pour le marché hardware
a chaque demande d upgrade je voie warzone ![]()
Ah ça, c'est sûr que le jeu est codé avec le c... ![]()
testez ça https://www.youtube.com/watch?v=y7MZglPoNZk
Bonjour
Je déterre ce sujet.
Je viens d'acheter une 6800XT à la place d'une 3060ti.
Je suis en 1440p
J'ai un 32go ram et processeur ryzen 7600 AM5.
J'ai énormément de FPS sur la plupart des jeux mais sur le dernier warzone, le jeux est péniblement à 130fps. il y a énormément de microlag.
Le processeur est à 100% alors que le GPU est à 140w : environ 60%.
Après des recherches, ce processeur n'est pas censé être limitant pour jouer sur ma config.
J'ai bien sur essayé tout les réglages graphiques, sans succès.
Quelqu'un pour m'aider?
Merci
Le 01 décembre 2024 à 12:51:50 riket79 a écrit :
Bonjour
Je déterre ce sujet.Je viens d'acheter une 6800XT à la place d'une 3060ti.
Je suis en 1440p
J'ai un 32go ram et processeur ryzen 7600 AM5.J'ai énormément de FPS sur la plupart des jeux mais sur le dernier warzone, le jeux est péniblement à 130fps. il y a énormément de microlag.
Le processeur est à 100% alors que le GPU est à 140w : environ 60%.Après des recherches, ce processeur n'est pas censé être limitant pour jouer sur ma config.
J'ai bien sur essayé tout les réglages graphiques, sans succès.Quelqu'un pour m'aider?
Merci
Profil EXPO activé de ta RAM ?
fait un userdiag
https://userdiag.com/
C'est normal. Warzone est un jeu CPU. Mon 13600k est utilisé a 84% par Warzone pour te dire
Le 01 décembre 2024 à 13:21:38 :
C'est normal. Warzone est un jeu CPU. Mon 13600k est utilisé a 84% par Warzone pour te dire
j'avais 150 FPS sur l'ancien warzone avec ma 3060ti... donc gros problème d'optimisation aujourd'hui
Profil EXPO activé de ta RAM ?
fait un userdiag
https://userdiag.com/
Je viens de faire un test userdiag, tout est bon,
Le profil expo est bien activé
J'ai fait des tests ce matin sur 3dmark, ma config tourne très bien, tout est fluide, les scores sont dans la moyenne.
j'ai réinstallé les pilotes graphiques... réinitialisé tout les réglages par défauts
Sur warzone, j'ai 200fps.... et des baisses à 25fps spontanées, toute les 5-10secondes.