CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème boot PC

ycF68
ycF68
Niveau 12
23 avril 2020 à 09:25:14

Tu as fait quoi tu as réinstaller w10 sur un autre SSD :( ?

Message édité le 23 avril 2020 à 09:25:26 par ycF68
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2020 à 09:26:52

Chose bizarre. Je peux désinstaller tous les programmes que je veux sauf le fameux jeu installé depuis le Microsoft store et qui a été installé en même temps que mes problèmes

ycF68
ycF68
Niveau 12
23 avril 2020 à 09:27:33

L'ami je te conseille de réinstaller w10 proprement et d'enlever définitivement ta carte son

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2020 à 09:30:37

Mon Windows a 10j. Tu es sur de toi ?

ycF68
ycF68
Niveau 12
23 avril 2020 à 09:33:35

Le 23 avril 2020 à 09:30:37 telso14 a écrit :
Mon Windows a 10j. Tu es sur de toi ?

Je me base sur mon expérience, j'ai longtemps essayé d'installer w10 et j'avais le même soucis, le chargement freezait :hap:
j'ai tous essayé, changement paramètre bios, retirer cable ethernet etc etc et finalement c’était ma carte wifi le soucis, elle était juste pas compatible.
Peut-être que justement t'a carte son a crée un soucis vis-a-vis du jeu que ta DL. Ce n'est qu'une supposition. De plus, en lisant certain commentaire relatif à ta carte son, pas mal de personne se sont plein de problème de compatibilité sur w10. Pas tous, mais un certain nombre. Alors si tu n'as plus de solution je te recommande de faire ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2020 à 09:42:49

D'accord Merci : )

J'attends le retour de 343 et Gpu et je vais faire ça ce soir je pense si pas de solution

matt44200
matt44200
Niveau 59
23 avril 2020 à 11:09:59

avec ta nouvelle version de bios, au moins peut etre que le profil xmp va pouvoir fonctionner...

Je verrai bien aussi un problème avec la carte son. Tu as quoi d'autre de branché sur ce pc ? clavier souris, casque filaire ? Des éléments bluetooth ? essaye de tout débrancher ce qui est en usb/bluetooth et vois si ca marche.

ada69
ada69
Niveau 10
23 avril 2020 à 11:17:20

Moi comme je disais je vois surtout un problème avec le fast boot qu'il faut désactivé (c'est une vrai merde ce truc qui peut causé pas mal de problème de chargement de drivers et boot windows), qui peut être lié au drivers de la carte son si ça fait partie du problème comme vous dite.

343GuiltySpark_
343GuiltySpark_
Niveau 4
23 avril 2020 à 11:18:32

Tu as juste mis à jour le bios, seulement une des vérifications essentielle consisterait à installer sur un autre disque tout en ne prenant que les éléments essentiels GPU/CPU/RAM comme GPUMaster t'avais dit.

343GuiltySpark_
343GuiltySpark_
Niveau 4
23 avril 2020 à 11:21:00

Le 23 avril 2020 à 11:17:20 Ada69 a écrit :
Moi comme je disais je vois surtout un problème avec le fast boot qu'il faut désactivé (c'est une vrai merde ce truc qui peut causé pas mal de problème de chargement de drivers et boot windows), qui peut être lié au drivers de la carte son si ça fait partie du problème comme vous dite.

J'ai vérifié les options de boot elles sont bonnes.

Message édité le 23 avril 2020 à 11:23:18 par 343GuiltySpark_
ada69
ada69
Niveau 10
23 avril 2020 à 11:38:05

Oui mais le fast boot dans windows 10 peut causer pas mal de soucis, faut tester ça prends juste 1min.
ça peut être un drivers qui empêche windows de démarrer à cause de ça justement, c'est dans le gestionnaire d'alimentation, la case "démarrage rapide"
Et comme il disait ça fonctionne en mode sans échec donc c'est sûrement un problème de drivers.

Message édité le 23 avril 2020 à 11:39:05 par ada69
GPUMaster
GPUMaster
Niveau 2
23 avril 2020 à 11:52:37

Je suis d'accord avec toi Ada69, une vérification de l'option fast boot est intéressante a faire cela prends peu de temps et peux résoudre le soucis.
Telso14 je te conseille de voir un tuto pour ton uefi pour voir l'option fast boot, et tiens nous au courent.

343GuiltySpark_
343GuiltySpark_
Niveau 4
23 avril 2020 à 11:53:31

Le 23 avril 2020 à 11:38:05 Ada69 a écrit :
Oui mais le fast boot dans windows 10 peut causer pas mal de soucis, faut tester ça prends juste 1min.
ça peut être un drivers qui empêche windows de démarrer à cause de ça justement, c'est dans le gestionnaire d'alimentation, la case "démarrage rapide"
Et comme il disait ça fonctionne en mode sans échec donc c'est sûrement un problème de drivers.

Oui tu as raison.

La procédure ici https://lecrabeinfo.net/desactiver-demarrage-rapide-fast-startup-windows-10.html

Message édité le 23 avril 2020 à 11:54:38 par 343GuiltySpark_
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2020 à 12:14:59

Alors j'ai suivi le guide de 343 mais je n'ai pas l'option démarrage rapide qui apparaît :

https://zupimages.net/up/20/17/6die.jpg

J'ai tenté l'autre méthode via le registre mais je n'ai pas le fichier HiberbootEnabled

343GuiltySpark_
343GuiltySpark_
Niveau 4
23 avril 2020 à 12:48:53

Ok, toujours est-il qu'il te faudrait installer windows sur un autre disque..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2020 à 13:03:33

Alors chose très bizarre. J'ai essayé de boot sans mon dd de stockage et là j'ai un message comme quoi je n'ai pas de boot disponible en gros. Alors que windows est bien sur le ssd ><

Je vais surement tout réinstaller en enlevant le dd de données pendant l'installation

343GuiltySpark_
343GuiltySpark_
Niveau 4
23 avril 2020 à 13:09:10

Donc tu as un ssd kingston et un disque dur. Quelle sont leur référence? Ou les as-tu acheté? Car ton soucis peut être du à un disque défaillant aussi bon que peut être le verdic cristal disk ce n'est pas fiable a 100 pourcent je ne m'y fierais pas à ta place, raison pour laquelle tu dois tester sur un autre disque selon moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2020 à 13:12:04

Le dd de stockage est très vieux et le ssd 4-5 ans peut être. Ils viennent de ldlc.

Je vais tenter l'installation avec le dd de stockage débranché et sans carte son et je verrai bien si ça tient dans le temps.

Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez consacré en tout cas

GPUMaster
GPUMaster
Niveau 2
23 avril 2020 à 13:17:43

t'inquiète pas nous restons là.
j'ai une question pour toi telso14, pourquoi tu as une carte son ? utilisation spécifique ? ( simple curiosité :-))) )
et aussi aurait tu test le hdd avec le logiciel data life guard ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2020 à 13:39:20

J'ai un ampli relié à la carte son avec deux colonnes hifi, j'aime bien la musique ^^

Ah non pas test l'autre dd. Mais je maintiens que c'est pas normal que le ssd ne puisse pas boot seul.

Je pense refaire l'installation ce soir ou demain soir

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment