CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème boot PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2020 à 19:41:45

Bonjour,

J'espère que le confinement se passe bien pour vous.

De mon côté j'ai un "petit" problème de PC bien embêtant.
Il y a 2-3 semaines, mon pc s'est mis à rester figer sur l'écran de chargement Windows au moment du boot. La petite roue de chargement s’arrêtait tout simplement de tourner et restait figée. Néanmoins, le pc booté en mode sans échec. Après 1000 tentatives diverses et variées, le problème subsisté, j'ai donc réinstallé Windows.

Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui, où le problème recommence. Il y a très peu de choses installées sur le PC et j'ai vérifié avant avec Crystaldisk l'état de mon SSD qui est ok.
Avez-vous une idée d'où peut venir ce problème?

Ma config brièvement résumée : r7 2700 - B450 Tomahawk - Vega 56 Pulse - - 2*8 GB Corsair vengeance 3200mhz (OC à 2933 seulement car ne boot pas à 3200 depuis le changement de carte mère / processeur, ça booté avec du intel) SSD Kingston

En espérant que vous puissiez m'aider :) Bon courage à vous pour cette période pas facile

auradejoie
auradejoie
Niveau 9
22 avril 2020 à 19:45:32

A part
• une défaillance du SSD,
• de Windows (mise à jour)
• ou d'un virus, je ne vois pas d'autres possibilités (je vois difficilement comment par exemple le bios pourrait poser un problème si Windows a commencé de se lancer).

On peut voir le rapport de ton SSD sous CrystalDisk (une impression d'écran) ?

Message édité le 22 avril 2020 à 19:48:16 par auradejoie
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2020 à 19:52:33

Bien sur

Peux-tu me dire si les infos indiquées dans le lien ci-dessous te suffisent?

https://zupimages.net/up/20/17/a94n.jpg

Merci

Message édité le 22 avril 2020 à 19:55:05 par Pseudo supprimé
auradejoie
auradejoie
Niveau 9
22 avril 2020 à 20:10:50

Tout semble fonctionnel pour le SSD.

Est-il possible que tu bascules sur un point de restauration windows d'avant le bug rencontré ? Cela permettrait d'éliminer plusieurs possibilités même si cela ne fonctionne toujours pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2020 à 20:13:26

Oui je l'ai déjà fait plusieurs fois, ça n'a jamais marché jusqu'à présent. Je vais le refaire de suite ça ne coûte rien :)

Pour les virus ça m'étonnerait beaucoup, je reste sur des sites très classiques style deezer, gmail, l'équipe.. et j'ai kapersky version payante. Là le pc fonctionne "très bien" en mode sans échec avec prise en charge réseau.

auradejoie
auradejoie
Niveau 9
22 avril 2020 à 20:23:18

Pour être certain de capter ce qu'il se passe,
1° l'ordinateur démarre sans problème le bios,
2° et bloque systématiquement sur l'interface de démarrage de W10. Et cela à chaque fois, du coup tu ne peux plus du tout utiliser l'ordinateur ? Ou alors parfois tu peux finir par aboutir au bureau W10 ?

Je ne pense pas non plus que cela soit dû à une barrette RAM mal fichée (tu aurais été prévenu lors du boot du bios), enfin tu peux toujours tester si ce n'est pas déjà fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2020 à 20:29:32

C'est ça, j'arrive sur le logo windows, la petite roue sous le logo tourne, puis se fige, et mon clavier et ma souris semble se déconnecter car ils s'eteignent.

J'ai du arriver sur Windows 1 fois sur 100 n bidouillant un peu tout^^' Genre désactiver tous les processus au boot

Je viens de restaurer le système à la date du 17, même problème. J'ai fait une réparation et rien n'y change.

Le mode sans échec pète le feu :)

Message édité le 22 avril 2020 à 20:32:53 par Pseudo supprimé
auradejoie
auradejoie
Niveau 9
22 avril 2020 à 20:34:11

Ok on avance. Pour éliminer encore d'autres cas, tu nous confirmes que tu n'as pas de dual boot ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2020 à 20:37:28

Nop, j'ai juste un second DD classique 7200rpm où je mets la plupart de mes installations.

Par contre, le problème est arrivé à peu près au moment où j'ai installé un jeu via le Microsoft store. Et aujourd'hui il y a eu une maj sur ce jeu. Je pense juste que c'est une coïncidence mais on sait jamais

343GuiltySpark_
343GuiltySpark_
Niveau 4
22 avril 2020 à 20:43:58

Les jeux du microsoft store sont vérifié à un niveau similaire au apple store donc je ne pense pas que le soucis vienne de là. Pour le système d'exploitation j'aurais lancé une réparation du MBR via un disque externe à l'ancienne pour virer ce potentiel problème de la liste.

auradejoie
auradejoie
Niveau 9
22 avril 2020 à 20:45:24

Je viens de voir des utilisateurs qui ont eu le même symptome pénible que toi. Par exemple il y en a un où c'était

Un conflit entre la carte wifi et Windows 10. En la retirant le problème a disparu.

Donc il est tout à fait possible qu'il y ait un télescopage entre 2 services (l'un windows, et l'autre d'un logiciel tiers, voire même entre 2 services windows dont l'un a été paramétré manuellement ou par l'installation d'un logiciel : par exemple entre le démarrage de windows et les mises à jour windows bloquées).

ycF68
ycF68
Niveau 12
22 avril 2020 à 20:45:36

mon pc s'est mis à rester figer sur l'écran de chargement Windows au moment du boot. La petite roue de chargement s’arrêtait tout simplement de tourner et restait figée

J'avais la même chose lorsque j'essayais d'installer windows 10. Dans mon cas, c'était un composant non compatible avec w10.
Je sais pas ce qu'on peut en conclure pour toi mais je doute que le problème viennent du SSD si ce dernier a booter normalement pendant une période.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2020 à 20:48:16

Merci pour vos retours.

En terme de composant, j'ai une carte son asus DGX en plus. Je peux tenter de la retirer et de boot ou faut-il aussi que je désinstalle son pilote?

ycF68
ycF68
Niveau 12
22 avril 2020 à 20:49:16

retire la juste :ok:

edit : essaie également de delete le pilote si l’opération ne marche pas sait-on jamais.

Message édité le 22 avril 2020 à 20:51:02 par ycF68
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2020 à 20:50:09

Je teste ça de suite, je vous redis :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2020 à 20:56:39

Bon bah même constat sans la carte son =/ Et je ne peux pas boot sans carte graphique. J'ai aussi essayé de boot sans aucun usb de connecté

J'ai rhéobus sinon mais j'y crois pas du tout

Message édité le 22 avril 2020 à 20:58:19 par Pseudo supprimé
ycF68
ycF68
Niveau 12
22 avril 2020 à 21:00:09

Le 22 avril 2020 à 20:56:39 telso14 a écrit :
Bon bah même constat sans la carte son =/ Et je ne peux pas boot sans carte graphique. J'ai aussi essayé de boot sans aucun usb de connecté

J'ai rhéobus sinon mais j'y crois pas du tout

c'est quoi le modèle du rhéobus ?
sinon tu as enlevés les pilotes de la carte son via le mode sans echec ?

Message édité le 22 avril 2020 à 21:00:27 par ycF68
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2020 à 21:02:31

C'est ce modèle : https://www.ldlc.com/fiche/PB00203798.html?gclid=EAIaIQobChMIzdrvmNz86AIVRNTeCh2YYwabEAQYASABEgJJKfD_BwE

Non, je les enlève? Et je reteste?

ycF68
ycF68
Niveau 12
22 avril 2020 à 21:03:12

Le 22 avril 2020 à 21:02:31 telso14 a écrit :
C'est ce modèle : https://www.ldlc.com/fiche/PB00203798.html?gclid=EAIaIQobChMIzdrvmNz86AIVRNTeCh2YYwabEAQYASABEgJJKfD_BwE

Non, je les enlève? Et je reteste?

Oui essaye

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2020 à 21:07:01

Toujours pareil =\

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux