Le 26 avril 2020 à 13:20:49 bot410 a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:16:16 Sinuso a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:14:35 bot410 a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:10:16 Sinuso a écrit :
Mais c'est à toi de voir si tu veux d'abord la carte graphique, ou d'abord le reste de la config.
C'est mon avis perso et mes préférences perso, mais je préfère avoir déjà une base solide au tour de laquelle rajouter le reste (carte graphique etc) plutot que mettre du gros composant sur une base qui va devoir être changée incessamment sous peu
mai d un autre coté il peut aussi commencé par la carte graphique et profité de tous les jeux en ultra sans concession car s il change de cpu/cm/ram il n aura pas une grande différence avec ses performance actuelle donc il ne profitera pas des changement proprement parlé a l inverse d un changement de carte graphique 
J'étais plus ou moins sur la même config, un i5 équivalent, 16go ram ddr3, une gtx1060
Et pourtant, avec le changement de cpu, carte mère, 16go ddr4, c'était quand même le jour et la nuit, sans pour autant changer de carte graphique alors que j'avais déjà quelques composants un peu plus "efficaces"
Après comme dit c'est au goût de chacun
je suis en mp avec un mec qui avait presque le même souci mai lui il as un i3 4xxx et tous le monde lui as dit qu il va être super limiter avec une 1660 super mai lui ma contacté en privée je lui est dit de commencé par la cg et après de changer le reste et la depuis une semaine il joue a tous les jeux multi en 1440p ultra et il est super ravie
y a toujours pleins de moyens pour ne pas être limiter 
Je dis pas qu'elle va être limitée, je n'en sais même rien, je parle juste de mon expérience perso avec mon ancienne config un peu supérieur à la sienne et ma config actuelle sans changer de carte graphique. 
Après pour quelqu'un qui veut pas s'embêter dans l'immédiat c'est clair qu'elle peut juste changer de carte graphique mais il y a bien un moment (et dans vraiment pas longtemps) où elle va devoir passer à la casserole pour le processeur, la cm et la ram...
Donc en soi là c'est juste une question de préférence, soit le kit cpu cm ram soit la cg en premier.