Bjr à vous je madresse aux connaisseurs!! Besoin d info je vous explique
Je suis actuellement sur une gtx 970 avec un i5 4900k et un ddr3 8 giga de ram. La je vais opter pour remplacer ma gtx 970 a une rtx 2070 gigabyte et rajouter 8 gigga de ram ppir être a 16 maisz rester sur mon i5 actuel pour l'instant. Donc ma question est la suivante. Est ce que même si jopte pour la 2070 et 16 giga de ram et sachant que je vais rester sur mon i5 est ce que je zerais énormément bride sur les jeux? Et est ce que uje pourrais tout tourner en full HD? Ou bien uje dois changer obligatoiremenr le processeur!! Merci de vos réponse
Honnêtement le mieux avant de passer sur une 2070 serait peut être de passer sur un nouveau processeur, donc nouvelle carte mère et ram en DDR4
Donx ça sert a rien de changer de carte graphique so uje reste sur le même processeur?
C'est surtout que ça commence à être dépassé et que selon moi, je suis pas expert en la matière, mais tu devrais orienter tes dépenses vers plus important, donc en soi :
Nouvelle carte mère
Nouveau processeur
16Go Ram DDR4
Et tu pourra encore te servir de ta carte graphique en attendant de réunir le budget pour une nouvelle et tu auras déjà de bien meilleures perf
Le 26 avril 2020 à 12:55:00 sarah_34 a écrit :
Donx ça sert a rien de changer de carte graphique so uje reste sur le même processeur?
non le cpu risque de te brider en haute fréquence mai si tu joue en 1080p ultra 60fps ou un peut plus t aura aucun bridage et tu peut jouer en dsr 1440p comme sa t es tranquille
mai vaut mieux te préparé au changement de cpu / cm / ram d ici la sortis des prochaines consoles ![]()
Oue mais le soucis cest que uje sais pas du tout sur quelle carte mère et processeur aller sachant que les deux doit être en concordance
Si tu comptes changer la cm le processeur et la ram, dis nous ton budget et on pourra t'orienter
Donc bot tu propose quoi? Que je reste sur ce que j'ai dis?
Ben de base ujavais a prévu 500 euros rien que pour la gtx 2070
Pour 500€ t'as largement de quoi avoir une carte mère, un processeur et de la ram plus qu'acceptable et avoir encore un peu d'argent de coté pour continuer à économiser pour la gtx 2070 qui sera la seule chose qui te manquera pour avoir un PC très performant
Donc je edois partir sur quoi?
Ryzen 5 3600x a prix intéressant, il a pas une grosse diff avec le 3600 ça vaut pas le coup en temps normal mais là, oui
https://www.rueducommerce.fr/produit/amd-ryzen-5-3600x-with-wraith-spire-cooler-81426202/offre-164905169?utm_source=Pepper+France+-+Dealabs+FR&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond&utm_campaign=Awin_prive&awc=18037_1587899123_b02fb2aed9467930af12acc14cd8de76
199€
Ensuite, une carte mère en B450, il y en a pour tout les budgets, d'une cinquantaine d'euros, jusqu'a beaucoup plus, personnellement j'ai dépensé environ 120/130€ pour la mienne, mais si tu veux restreindre le budget il y à des cartes au tour de 50/60€
Pour la RAM il y a celle ci qui à actuellement un très bon rapport qualité prix en DDR4 (tu ne peux pas garder ta DDR3 si tu change de carte mère) et il te faudra au minimum 3200Mhz sur un Ryzen
https://www.cdiscount.com/informatique/ssd/pny-xlr8-memoire-pc-ram-16-go-2-x-8-go-320/f-10703-pny0751492606934.html
76€99
On arrive grosso modo aux alentours de 375€ si on prend une base de 100€ pour la carte mère
Mais c'est à toi de voir si tu veux d'abord la carte graphique, ou d'abord le reste de la config.
C'est mon avis perso et mes préférences perso, mais je préfère avoir déjà une base solide au tour de laquelle rajouter le reste (carte graphique etc) plutot que mettre du gros composant sur une base qui va devoir être changée incessamment sous peu
Oui je vois ce que tu veux dire mais vue que je sais pas changer de carte mère moi même ni le processeur pour çà que je voulais commencer par la carte graphique lol
Le 26 avril 2020 à 13:10:16 Sinuso a écrit :
Mais c'est à toi de voir si tu veux d'abord la carte graphique, ou d'abord le reste de la config.
C'est mon avis perso et mes préférences perso, mais je préfère avoir déjà une base solide au tour de laquelle rajouter le reste (carte graphique etc) plutot que mettre du gros composant sur une base qui va devoir être changée incessamment sous peu
mai d un autre coté il peut aussi commencé par la carte graphique et profité de tous les jeux en ultra sans concession car s il change de cpu/cm/ram il n aura pas une grande différence avec ses performance actuelle donc il ne profitera pas des changement proprement parlé a l inverse d un changement de carte graphique ![]()
C'est très très simple à faire, de nos jours il y a énormément de tutoriels youtube pour le montage du PC et c'est accessible même aux plus novices ! C'est toujours un peu stressant quand c'est le premier, mais ça va tout seul et c'est fait rapidement, pour peu qu'on se prenne pas trop la tête avec le rangement des cables.
Puis n'oublie pas que si tu as le moindre soucis, le forum est là pour t'accompagner dans le montage ! ![]()
Le 26 avril 2020 à 13:14:35 bot410 a écrit :
C'est mon avis perso et mes préférences perso, mais je préfère avoir déjà une base solide au tour de laquelle rajouter le reste (carte graphique etc) plutot que mettre du gros composant sur une base qui va devoir être changée incessamment sous peumai d un autre coté il peut aussi commencé par la carte graphique et profité de tous les jeux en ultra sans concession car s il change de cpu/cm/ram il n aura pas une grande différence avec ses performance actuelle donc il ne profitera pas des changement proprement parlé a l inverse d un changement de carte graphique
J'étais plus ou moins sur la même config, un i5 équivalent, 16go ram ddr3, une gtx1060
Et pourtant, avec le changement de cpu, carte mère, 16go ddr4, c'était quand même le jour et la nuit, sans pour autant changer de carte graphique alors que j'avais déjà quelques composants un peu plus "efficaces"
Après comme dit c'est au goût de chacun
Bot excuse moi Mais pas tout compris mddr suis un peu conne
Donc pour toi chznger juste la carte graphique suffit! Merci de tes conseils sinuso
Le 26 avril 2020 à 13:16:16 Sinuso a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:14:35 bot410 a écrit :
C'est mon avis perso et mes préférences perso, mais je préfère avoir déjà une base solide au tour de laquelle rajouter le reste (carte graphique etc) plutot que mettre du gros composant sur une base qui va devoir être changée incessamment sous peumai d un autre coté il peut aussi commencé par la carte graphique et profité de tous les jeux en ultra sans concession car s il change de cpu/cm/ram il n aura pas une grande différence avec ses performance actuelle donc il ne profitera pas des changement proprement parlé a l inverse d un changement de carte graphique
J'étais plus ou moins sur la même config, un i5 équivalent, 16go ram ddr3, une gtx1060
Et pourtant, avec le changement de cpu, carte mère, 16go ddr4, c'était quand même le jour et la nuit, sans pour autant changer de carte graphique alors que j'avais déjà quelques composants un peu plus "efficaces"
Après comme dit c'est au goût de chacun
je suis en mp avec un mec qui avait presque le même souci mai lui il as un i3 4xxx et tous le monde lui as dit qu il va être super limiter avec une 1660 super mai lui ma contacté en privée je lui est dit de commencé par la cg et après de changer le reste et la depuis une semaine il joue a tous les jeux multi en 1440p ultra et il est super ravie
y a toujours pleins de moyens pour ne pas être limiter ![]()
Le 26 avril 2020 à 13:18:37 sarah_34 a écrit :
Bot excuse moi Mais pas tout compris mddr suis un peu conne
Donc pour toi chznger juste la carte graphique suffit! Merci de tes conseils sinuso
oui bien sure
et y a plusieurs moyens pour ne pas être limiter par le cpu comme jouer en 60fps avec le vsync ou jouer avec un dsr 1440p ![]()