enlève toute les merdes en arrière plan, fait un scan avec malware bytes et zhp cleaner, montre le rapport zhp et montre l'onglet performance du gestionnaire de tache, quand tu allume le pc la ram est à combien sans rien d'ouvert ( retire le maximum de truc dans démarrage )
si rien ne change faut réinstaller windows
et pour revenir au hdd ça va pas changer chose voir rien du tout on voit bien que le disque n'est pas saturé mais c'est sur qu'un ssd améliorerait le confort ça c'est sur
[16:59:03] <the_corrs>
Oui ba si l'auteur veux vous ecouter ba qu'il reste sur son hdd hein ^^ moi sa marche mieux chez moi depuis que j'ai un ssd ^^ sa change tous ^^ ce que change un SSD sinon : meilleur execution au demarre (3s pour etre sur windows apres la mise en demarrage) , chargement 5 fois plus rapide , application qui s'ouvre sans temps de chargement , en + en jeux amelioreration de la stabiliter général du frame rate ... plus aucune chute de fps
Sauf que ça ne répond absolument pas à son problème.
Moi je pense que si car j'avais le meme probleme que lui avant quand j'etait en hdd après il fait ce qu'il veut ^^
Le 09 avril 2020 à 17:16:06 Watch_Wolf a écrit :
enlève toute les merdes en arrière plan, fait un scan avec malware bytes et zhp cleaner, montre le rapport zhp et montre l'onglet performance du gestionnaire de tache, quand tu allume le pc la ram est à combien sans rien d'ouvert ( retire le maximum de truc dans démarrage )si rien ne change faut réinstaller windows
et pour revenir au hdd ça va pas changer chose voir rien du tout on voit bien que le disque n'est pas saturé mais c'est sur qu'un ssd améliorerait le confort ça c'est sur
Alors quand je re-démarre mon pc il tourne avec +- 25 % d'utilisation de Ram

Ça c'est normal ![]()
Par contre je ne comprend pas pourquoi mon gestionnaire m'indique chrome avec "(18)"
Alors que je n'ai que 3 onglets d'ouvert et seulement 2 extensions sur chrome proprement dit.
Sinon merci du coup de main
Les gens qui utilisent Windows 10 avec Chrome et qui se plaignent de la consommation de RAM, c'est sûrement les même qui se plaignent d'attendre 6 heures aux urgences et qui applaudissent la privatisation du service public.
Le 09 avril 2020 à 16:51:47 the_corrs a écrit :
ba deja windows 10 sa bouffe 4.1 go de ram alors avec un hdd ba sa aide pas je trouve son taux assez normal moi mdrrrrr bref....l'auteur met un SSD sa va te changer la vie et tu verra ta ram a max 20 % D'utilisation
Conseiller un upgrade du matos alors que le problème est software. Si vous n'y connaissez rien : "TAISEZ-VOUS ! TAISSSEZZZ-VOUS !" (no offense, si tu connais pas la référence tant pis ):-)))
Faut juste arretez de conseiller des upgrade de matos à tout va pour le moindre souci sur ce forum.
Le 10 avril 2020 à 09:46:20 Athanamir a écrit :
Par contre je ne comprend pas pourquoi mon gestionnaire m'indique chrome avec "(18)"Alors que je n'ai que 3 onglets d'ouvert et seulement 2 extensions sur chrome proprement dit.
Sinon merci du coup de main
redémarre le PC, et vois si ces process Chrome sont toujours la au démarrage. SI oui, désactive déjà la MAJ chrome auto. apres t'as peut-etre un malware.
Le 10 avril 2020 à 10:11:43 gilari a écrit :
Les gens qui utilisent Windows 10 avec Chrome et qui se plaignent de la consommation de RAM, c'est sûrement les même qui se plaignent d'attendre 6 heures aux urgences et qui applaudissent la privatisation du service public.
Et pour les gens qui se permettent de faire des commentaires inutiles et contre productif tu aurais également une comparaison ?
Si tu estimes qu'avec windows 10 je devrais utiliser un autre moteur de recherche, il serait peut-être plus pertinant d'en nommer un et d'expliquer pourquoi
Le 10 avril 2020 à 14:28:01 Athanamir a écrit :
Les gens qui utilisent Windows 10 avec Chrome et qui se plaignent de la consommation de RAM, c'est sûrement les même qui se plaignent d'attendre 6 heures aux urgences et qui applaudissent la privatisation du service public.Et pour les gens qui se permettent de faire des commentaires inutiles et contre productif tu aurais également une comparaison ?
Si tu estimes qu'avec windows 10 je devrais utiliser un autre moteur de recherche, il serait peut-être plus pertinant d'en nommer un et d'expliquer pourquoi
Non il va juste ton conseiller de partir sur Linux parce que sa passion c'est de toujours répondre à côté et d'être virulent, lui accorde pas d'attention.
La version d'Edge basée sur Chromium est bien et moins consommatrice si ça t'intéresse.
Le 10 avril 2020 à 15:02:19 MrWhitz a écrit :
Le 10 avril 2020 à 14:28:01 Athanamir a écrit :
Les gens qui utilisent Windows 10 avec Chrome et qui se plaignent de la consommation de RAM, c'est sûrement les même qui se plaignent d'attendre 6 heures aux urgences et qui applaudissent la privatisation du service public.Et pour les gens qui se permettent de faire des commentaires inutiles et contre productif tu aurais également une comparaison ?
Non il va juste ton conseiller de partir sur Linux parce que sa passion c'est de toujours répondre à côté et d'être virulent, lui accorde pas d'attention.
La version d'Edge basée sur Chromium est bien et moins consommatrice si ça t'intéresse.
Merci, je vais tester
Bonjour,
je reviens vers vous pour une précision.
J'ai installé sur vos conseils, malwarebytes, mais est-ce normal qu'il pompe entre 8 et 10 % de mémoire et qu'il soit impossible de l'arrêter ?
Et mon chrome monte jusqu'à 26 % de consommation.
Je suis sur mon pc, j'utilise chrome avec 3 onglets et je suis déjà à 50 % de mémoire utilisée...
Cela me semble beaucoup, comment puis-je alléger chrome ? Sachant que je n'ai que 2 extensions dessus.
Sibob, j'essayerais edge comme conseillé.
qu'utilises tu comme extension sur chrome ? Ca ressemble a des fuites mémoires ton soucis... une extension chrome peut en etre responsable ou un logiciel tier... Essaye d'utiliser chrome en mode sans echec, il se lancera sans extention. Tu peux aussi utiliser le logiciel reset browser qui va sauvegarder ton profil et remettre a zero ton navigateur
https://nicolascoolman.eu/download/resetbrowser/.
J'utilise acrobat reader et adblock plus en guise d'extensions.... rien de très fantaisiste je pense
l’extension adblock n'est pas vraiment d'actualité et il me semble justement avoir lu qu'il était parfois responsable de surconsommation de ram dans chrome ! Essaye reset browser et si c'est mieux, passe a Ublock origin.
De toute façon Google va bientôt décider quel publicité doit être vu par les utilisateurs de Chrome.
Donc un adblocker ne servira plus à rien.
Ha oui, après avoir retiré adblock, effectué reset browser et redémarrer je suis retombé à moins de 4 % avec malwarebytes et chrome
Bonjour, je viens de mon coté de reinstaller windows proprement (+ tout les logiciels que j'ai l'habitude d'utiliser, et je constate qu'au rallumage de mon ordi, après avoir a peine utilisé l'ordi, une grande quantité de RAM est utilisé).
Est ce normal ?

bien je te conseille vivement de passer a ublock origin qui remplacera très bien adblock.
Pour malware byte, une fois l'analyse terminée tu peux le fermer ! il se trouve dans ta barre des tâches en bas a droite, clique droit sur l'icone puis quitter.