Bonjour,
je viens vers vous car j'ai constaté depuis quelques temps de sérieux ralentissemernt de mon ordinateur et même pendant certains jeux d'il y a quelques années une certaines latences qui interviens de plus en plus souvent.
En regardant mon gestionnaire des tâches j'ai constaté que ma mémoire était utilisée à 96 %....
Et entre autre chose que google chrome avait jusqu'à 15 fenêtres d'ouverte alors que je n'en utilise qu'une seule....
Suis victime d'un virus ou autre bug ? Et comment puis-je faire descendre cela ?

Quel sont les caractéristiques de ton pc ? Processeur , memoire vive , carte graphique , disque dur , windows xx
Oui effectivement j'ai oublié d'indiquer ces quelques détails.
J'ai une tour avec à l'intérieur un processeur I7-4790K, 16 Go de RAM, une GTX 970, un hdd de 465 Go pour mon C et je tourne depuis peu sous windows 10.
Je précise également que mon chrome est à jour et que j'ai déjà vidé mon cache
Tous est ok sauf ton HDD tu devrai passer au SSD sa soulagerai gravement ta memoire vive
Le 09 avril 2020 à 16:13:26 the_corrs a écrit :
Tous est ok sauf ton HDD tu devrai passer au SSD sa soulagerai gravement ta memoire vive
Aucun rapport avec le fait que 96% de ses 16go de ram soient utilisés avec seulement chrome d'ouvert ![]()
Regarde dans l'onglet performances, mémoire, puis moniteur de ressources en bas à gauche.
Quand je vous dis que Windows 10 aura bientôt besoin de 32 GO de RAM.
Ca ne résoudrait pas le soucis de consommation excessive et anormal de mémoire vive et pourquoi plus de 30 % de celle-ci est utilisée par chrome alors que je n'utilise ce dernier qu'avec 2 onglets d'ouvert.....
Le 09 avril 2020 à 16:16:13 Athanamir a écrit :
Ca ne résoudrait pas le soucis de consommation excessive et anormal de mémoire vive et pourquoi plus de 30 % de celle-ci est utilisée par chrome alors que je n'utilise ce dernier qu'avec 2 onglets d'ouvert.....
Fait ce que je t'ai dit de faire plus haut
+ les "onglets" de Chrome dans le gestionnaire de tâche correspondent aussi aux modules complémentaires type ublock origin & co, donc c'est normal.
Justement c'est pas ok, regarde Google Chrome utilisé 150mo le reste encore moins et sa ram est utilisé a 97%
Déjà t'as un gros nettoyage a faire
Premièrement t'es en train de jouer à Dying Light, c'est un triple A open world, ça consomme beaucoup
Ensuite tous les chromes c'est pas les onglets mais les extensions. Télécharge donc le nouveau edge sous chromium qui est 100 fois mieux
T'as deux antivirus de merde qui te servent à rien
Et enfin t'utilises µtorrent c'est de la daube
Edit : vu l'utilisation disque d'un de tes antivirus, y'a 90% de chance pour qu'il soit en train de faire une analayse. Ca en même temps qu'un jeu = 100% de la ram utilisée. Case closed
Le 09 avril 2020 à 16:15:24 MrWhitz a écrit :
Le 09 avril 2020 à 16:13:26 the_corrs a écrit :
Tous est ok sauf ton HDD tu devrai passer au SSD sa soulagerai gravement ta memoire viveAucun rapport avec le fait que 96% de ses 16go de ram soient utilisés avec seulement chrome d'ouvert
Regarde dans l'onglet performances, mémoire, puis moniteur de ressources en bas à gauche.
Il me semblait bien que cela n'avait aucun rapport

J'ai coupé mon jeu dying light mais ça ne change quasiment rien à la consommation

Personnellement ce que je ferais a ta place vu le temps de libre qu'on a avec le confinement, ce serait de réinstaller windows. Vu déjà les merdes qui tournent en arrière plan j'imagine pas tout ce que tu as d'installé ![]()
Je serais toi j'achèterai un SSD 128 GB a 20 balles, backup de toutes les données importantes sur un HDD externe, réinstallation propre de Windows sur le SSD
Et hop nouveau pc encore plus rapide qu'avant que ton bug de ram commence ![]()
aucun rapport sa c'est toi qui le dis ^^ j'avais un hdd avant et ma ram etait tres soliciter 70-90 % voir 100 % aussi depuis le ssd j'ai 20 % max sur la ram en utilisation alors oui un ssd sa soulage completement la ram .
Le 09 avril 2020 à 16:45:52 the_corrs a écrit :
aucun rapport sa c'est toi qui le dis ^^ j'avais un hdd avant et ma ram etait tres soliciter 70-90 % aussi depuis le ssd j'ai 20 % max alors oui un ssd sa soulage completement la ram
Oui bien sûr évidemment si le célèbre the_corrs dit que c'est un HDD qui cause le fait que sur 16go de ram, il lui reste un demi giga alors qu'il a rien lancé, on va le croire ![]()
ba deja windows 10 sa bouffe 4.1 go de ram alors avec un hdd ba sa aide pas je trouve son taux assez normal moi mdrrrrr bref....l'auteur met un SSD sa va te changer la vie et tu verra ta ram a max 20 % D'utilisation
Le 09 avril 2020 à 16:51:47 the_corrs a écrit :
ba deja windows 10 sa bouffe 4.1 go de ram alors avec un hdd ba sa aide pas je trouve son taux assez normal moi mdrrrrr
15,4go utilisé quand y'a rien, c'est normal ![]()
[16:51:47] <the_corrs>
ba deja windows 10 sa bouffe 4.1 go de ram alors avec un hdd ba sa aide pas je trouve son taux assez normal moi mdrrrrr
J'aimerais bien que tu m'explique concrètement ce que ça change.
Ce ramassis de conneries ici...
Oui ba si l'auteur veux vous ecouter ba qu'il reste sur son hdd hein ^^ moi sa marche mieux chez moi depuis que j'ai un ssd ^^ sa change tous ^^ ce que change un SSD sinon : meilleur execution au demarre (3s pour etre sur windows apres la mise en demarrage) , chargement 5 fois plus rapide , application qui s'ouvre sans temps de chargement , en + en jeux amelioreration de la stabiliter général du frame rate ... plus aucune chute de fps
Le 09 avril 2020 à 16:59:03 the_corrs a écrit :
Oui ba si l'auteur veux vous ecouter ba qu'il reste sur son hdd hein ^^ moi sa marche mieux chez moi depuis que j'ai un ssd ^^ sa change tous ^^
D'accord the_corrs ![]()