Salut les gars, bon voila je veux ce pc qui est intéressant mais jsp quoi en penser je voudrais votre avis svp.
https://www.amazon.fr/Megaport-Super-M%C3%A9ga-Pack-Ordinateur/dp/B00FF80OYO/ref=as_li_ss_tl?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Megaport&qid=1578564042&s=computers&sr=1-6&linkCode=sl1&tag=ytguillaume-21&linkId=d22741b8deb2737309bcdf131dc64da3&language=fr_FR
Merci de prendre le temps svp de me répondre avec des messages pouvant vrmt m'aider. Faire son pc soit même ne m’intéresse pas même si j'avoue que c largement mieux mais dsl j'ai envie ![]()
Merci a vous les gars ! ![]()
C'est pas le pire Megaport que j'ai pu voir de ma vie, mais ça reste pas bon.
Toute façon megaport en général il vaut mieux fuir (même tout le temps en fait).
Le 07 avril 2020 à 18:13:38 NorevanN a écrit :
Toute façon megaport en général il vaut mieux fuir (même tout le temps en fait).
je connais quelqu'un qui la commander ya quelques mois et qui me dit al'heure actuelle qu'il n'est pas deçu
Le 07 avril 2020 à 18:24:14 Coco2804 a écrit :
Le 07 avril 2020 à 18:13:38 NorevanN a écrit :
Toute façon megaport en général il vaut mieux fuir (même tout le temps en fait).je connais quelqu'un qui la commander ya quelques mois et qui me dit al'heure actuelle qu'il n'est pas deçu
Franchement évite, c'est vraiment pas une bonne idée.
Quand t'as jamais eu rien d'autre entre les mains, et que tu connais strictement rien, surement...
Le 07 avril 2020 à 18:26:29 Youtubes a écrit :
Quand t'as jamais eu rien d'autre entre les mains, et que tu connais strictement rien, surement...
bah justement moi c mon premier pc pour vrmt jouer sur ordi
Tant mieux pour lui pour le moment alors, mais c'est juste quelques mois ^^. Mais globalement Megaport c'est pas bon, que ce soit au niveau matariel, installation ou du SAV.
Le soucis c'est qu'en général c'est du matos bas de gamme et même parfois d'occasion qui est utilisé mais présenté comme neuf. Je disais que c'est pas le pire que j'ai vu parce qu'au moins cette fois la CM et la RAM n'ont pas l'air d'être no name.
Mais pour le reste... CG probablement Founder Edition (au mieux), Alim no name (oskour), fréquence RAM minable, le boitier fait très cheap, pas de SSD... Et un Windows 10 installé par Megaport oskour x2 ![]()
Pour 700€ tu peux te faire un truc bien mieux que ce soit en terme de config ou de qualité du matos.
Le 07 avril 2020 à 18:37:47 NorevanN a écrit :
Tant mieux pour lui pour le moment alors, mais c'est juste quelques mois ^^. Mais globalement Megaport c'est pas bon, que ce soit au niveau matariel, installation ou du SAV.Le soucis c'est qu'en général c'est du matos bas de gamme et même parfois d'occasion qui est utilisé mais présenté comme neuf. Je disais que c'est pas le pire que j'ai vu parce qu'au moins cette fois la CM et la RAM n'ont pas l'air d'être no name.
Mais pour le reste... CG probablement Founder Edition (au mieux), Alim no name (oskour), fréquence RAM minable, le boitier fait très cheap, pas de SSD... Et un Windows 10 installé par Megaport oskour x2
Pour 700€ tu peux te faire un truc bien mieux que ce soit en terme de config ou de qualité du matos.
t'aurais pas des exemples stp de préférences montés mdrr
Bon.. Pour faire vite, les PC Megaport son les plus intéressants quand ont achètes un PC déjà monté :
-Par rapport au prix qu'on payerais si on acheter tous les composants 1 à 1 y'a pas une marge de ouf comparé au grandes marques tel que HP ect...
-De plus, souvent Megaport envoi les boîtes des composants. Les composants sont de bonnes qualités comparés à d'autre marque par exemple Vbox.
Il y a pas de composants Noname ni d'occasion, on est plus en 2018 les gars. PS : il peut effectivement souvent avoir une alimentation Noname mais pas d'occasion, un disque dur recertifier et remis a neuf comme la plus part des disque dur que l'on peut acheter sur Amazon ect... Mais ne confondez pas recertifier et occasion ou Noname.
-Pour finir, Megaport offre 24 mois de garantie soit 2 ans, et il y a Windows 10 d'installer et non pas Windows 7...
La prochaine fois informer vous avant d'informer...
Deja juste si ils collent une alime no name avec de, soit disant, bons composants, c'est a fuir directement !
Le 07 avril 2020 à 19:28:46 kilopdbz a écrit :
Bon.. Pour faire vite, les PC Megaport son les plus intéressants quand ont achètes un PC déjà monté :-Par rapport au prix qu'on payerais si on acheter tous les composants 1 à 1 y'a pas une marge de ouf comparé au grandes marques tel que HP ect...
-De plus, souvent Megaport envoi les boîtes des composants. Les composants sont de bonnes qualités comparés à d'autre marque par exemple Vbox.
Il y a pas de composants Noname ni d'occasion, on est plus en 2018 les gars. PS : il peut effectivement souvent avoir une alimentation Noname mais pas d'occasion, un disque dur recertifier et remis a neuf comme la plus part des disque dur que l'on peut acheter sur Amazon ect... Mais ne confondez pas recertifier et occasion ou Noname.-Pour finir, Megaport offre 24 mois de garantie soit 2 ans, et il y a Windows 10 d'installer et non pas Windows 7...
ok merci pour ta réponse mais dcp jsp trop quoi faire srx ![]()
Bon.. Pour faire vite, les PC Megaport son les plus intéressants quand ont achètes un PC déjà monté :-Par rapport au prix qu'on payerais si on acheter tous les composants 1 à 1 y'a pas une marge de ouf comparé au grandes marques tel que HP ect...
Il y a pas de composants Noname ni d'occasion, on est plus en 2018 les gars. PS : il peut effectivement souvent avoir une alimentation Noname mais pas d'occasion, un disque dur recertifier et remis a neuf comme la plus part des disque dur que l'on peut acheter sur Amazon ect... Mais ne confondez pas recertifier et occasion ou Noname.-Pour finir, Megaport offre 24 mois de garantie soit 2 ans, et il y a Windows 10 d'installer et non pas Windows 7...
Quitte à acheter des pc pré-monter autant aller sur les sites allemands
Le 07 avril 2020 à 20:35:52 Isendyl a écrit :
Quitte à acheter des pc pré-monter autant aller sur les sites allemands
c quoi le delire avec les sites allemands
Pour 700€ :

ca a l'air pas mal mais par mon manque d’expérience je vous demande un avis les autres ?
Alors prend surtout pas ce qu'il viens de proposer.
Pny pour le ssd pourquoi pas, mais pour une cg j'aurais pas confiance.
L'alim bas de gamme pas fiable su tout.
1 barrette de ram 16go... Ouai mais non. C'est 2x8 pour un fonctionnement en dual chanel.
Etc etc...
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=X63dxTQm9tIWIvh155sTeaZ7sue62Ac7pyHnBuMyhJY%3D
C'est un peu plus cher, 740€, mais pieces de qualités. Pas de ssd, mais c'est pas vital sur un petit budget, ca se rajoute par la suite une fois le budget dispo.
![]()
Le 07 avril 2020 à 21:40:13 Youtubes a écrit :
Alors prend surtout pas ce qu'il viens de proposer.![]()
Pny pour le ssd pourquoi pas, mais pour une cg j'aurais pas confiance.
L'alim bas de gamme pas fiable su tout.
1 barrette de ram 16go... Ouai mais non. C'est 2x8 pour un fonctionnement en dual chanel.
Etc etc...https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=X63dxTQm9tIWIvh155sTeaZ7sue62Ac7pyHnBuMyhJY%3D
C'est un peu plus cher, 740€, mais pieces de qualités. Pas de ssd, mais c'est pas vital sur un petit budget, ca se rajoute par la suite une fois le budget dispo.
MDR la barrette c'est bon j'ai rectifier je m'était trompé et c'est la config parfaite
Je te rectifie :
T'as prs le Ryzen 5 1600 ( pour 700€ il faut minimum le 2600 et la moi j'ai pris le 2600x qui a une plus grosse fréquence pour quelque centime de plus en ce moment)
T'as pris la carte mère MSI B450 GAMING PLUS MAX alors que la MSI B450 GAMING PLUS MAX est mieu pour 5€ plus cher)
T'as pris de la ram 3200 alors que la carte mere vas jusqu'à 2900 )
T'as pris une alim 450w alors qu'il faut une 550w
T'as enlevé le ssd pour installer l'OS et juste sur ça ont peut voir que tu ne t'y connais PAS
Résumer : t'a config est moin bien et plus cher ! ![]()
PS: j'ai fait des stages à LDLC donc ceux qui est config je m'y connais ![]()
Oui j'ai pas voulu etre trop méchant, mais c'est exactement ca.
Et puis les stages... Au mieux tu as monté ce qu'on t'as donné a faire sans reflechir, au pire tu rajoute ca pour te donner du crédit...
Bref, tu conseil une config totalement bancale et ose dénigrer celle que je propose quo est bien plus opti...
Jme suis décider sur quelle config prendre
Rassure nous ![]()