Hello tout le monde.
Je viens à vous un peu en galère.
Cet aprèm j'ai remarqué des lenteurs sur mon pc portable quand je jouais à LoL (des freeze). Je me suis dit que redémarrer l'engin réglerait peut-être le souci.
Quelle fut ma surprise quand je me suis tapé un Blue Screen of Death au redémarrage. Le code d'erreur c'est "Bad system config info", ce qui d'après mes recherches correspond à un problème dans le registre. Bien évidemment je n'ai aucune idée de ce que c'est que le registre x)
Du coup j'ai tenté un peu tout ce que j'ai pu trouver comme solutions : lancer en mode sans échec, faire une restauration, même réinitialiser (sans perte des données) le pc, rien ne fonctionne, je retrouve le BSOD à chaque redémarrage.
Je suis aussi tombé sur des vidéos youtube avec utilisation du truc de commandes mais ça ne fonctionne pas. (Mon regback est vide contrairement aux tutos ???)
Je sais que j'ai fait des mises à jour de pilotes y a une semaine environ (carte graphique, périphérique son, etc) et que je n'ai pas éteint mon pc depuis, mais si c'était "juste" un pilote qui merde, je devrais pouvoir lancer en mode sans échec/restaurer/réinitialiser non ??
Enfin bref, je suis complètement perdu dans tout ça, je n'y connais pas grand chose, et mon pc fonctionnait normalement avant que je le redémarre =/
Merci si vous prenez le temps de me lire, et encore plus si vous me répondez !
Bonne soirée/journée =)
Petit up ^^
t as un clé windows bootable sur toi ?
problème dans le registre, c'est une chose, mais sans savoir précisément ce qui cause ce soucis, va pas chipoter dedans.
Dans tout les cas, installe Ccleaner et utilise l'outil de nettoyage de registre.
Maintenant si avant ces mise à jour de pilote, ton pc tournait niquel, fait un retour en arrière (généralement windows crée toujours un point de sauvegarde quand tu fais ce genre de mise à jour)
pour ma part j avait le même souci et pour le résoudre j ai lancer l outil de réparation / invite de commande et la j ai fait exactement comme sur cette vidéo
https://youtu.be/hA23xhs0QBQ?t=93
Le 07 mars 2020 à 11:50:18 bot410 a écrit :
t as un clé windows bootable sur toi ?
Je n'ai pas encore regardé/testé mais je suppose que ce sera comme ça que ça va se terminer
Le 07 mars 2020 à 11:55:35 mrkrabs1258 a écrit :
problème dans le registre, c'est une chose, mais sans savoir précisément ce qui cause ce soucis, va pas chipoter dedans.
Dans tout les cas, installe Ccleaner et utilise l'outil de nettoyage de registre.Maintenant si avant ces mise à jour de pilote, ton pc tournait niquel, fait un retour en arrière (généralement windows crée toujours un point de sauvegarde quand tu fais ce genre de mise à jour)
Je n'ai pas accès au bureau, le BSOD apparait systématiquement donc CCleaner c'est mort =/
J'ai essayé de faire une récupération d'un point de sauvegarde, ça ne fonctionne pas... j'ai juste un message d'erreur
Le 07 mars 2020 à 11:56:47 bot410 a écrit :
pour ma part j avait le même souci et pour le résoudre j ai lancer l outil de réparation / invite de commande et la j ai fait exactement comme sur cette vidéohttps://youtu.be/hA23xhs0QBQ?t=93
Ah je crois pas avoir vu cette vidéo, je vais essayer cet aprèm, merci !
forcément sans avoir accès au bureau c'est délicat.
te rest en effet, une solution par invité de commande comme proposé par 410
Le 07 mars 2020 à 11:56:47 bot410 a écrit :
pour ma part j avait le même souci et pour le résoudre j ai lancer l outil de réparation / invite de commande et la j ai fait exactement comme sur cette vidéohttps://youtu.be/hA23xhs0QBQ?t=93
Le 07 mars 2020 à 12:09:55 mrkrabs1258 a écrit :
forcément sans avoir accès au bureau c'est délicat.
te rest en effet, une solution par invité de commande comme proposé par 410
J'ai testé, la vidéo ne fonctionne pas pour moi non plus.
J'ai une erreur au moment de deletevalue pour truncatememory et numproc, soit disant "élément introuvable"
Bonjour
Quelle version de Windows ?
As tu essayé de résoudre en appliquant cette méthode ? https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028653/windows-error-0x74-badsystemconfiginfo
si tu as un autre pc a disposition, télécharge memtest sur une clée usb et lance un test au démarrage. Laisse le tourner sur 2 pass minimum.
Le 07 mars 2020 à 12:47:40 Alex-Koy a écrit :
BonjourQuelle version de Windows ?
As tu essayé de résoudre en appliquant cette méthode ? https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028653/windows-error-0x74-badsystemconfiginfo
tu ma fait rire ![]()
Le 07 mars 2020 à 12:47:40 Alex-Koy a écrit :
BonjourQuelle version de Windows ?
Hello. Je suis sous Windows 10. Ouaip, j'ai testé la récupération mais ça ne fonctionne pas malheureusement =/
Le 07 mars 2020 à 12:48:26 matt44200 a écrit :
si tu as un autre pc a disposition, télécharge memtest sur une clée usb et lance un test au démarrage. Laisse le tourner sur 2 pass minimum.
Je vais essayer ça, merci !
Le 07 mars 2020 à 12:48:26 matt44200 a écrit :
J'ai fait les deux pass, aucune erreur détectée !
Il suffit d'utiliser le mode sans échec de Windows 10 !
Ah oui pardon pour pouvoir l'utiliser il faut que Windows 10 démarre correctement.
Le 07 mars 2020 à 15:05:43 gilari a écrit :
Il suffit d'utiliser le mode sans échec de Windows 10 !
Ah oui pardon pour pouvoir l'utiliser il faut que Windows 10 démarre correctement.
En effet, le mode sans échec ne marche pas non plus, le BSOD apparait =/
a partir d'une clée usb bootable tu as une option "réparer windows"... a tester
Sinon il faudra repartir sur une installation neuve, en espérant que ce n'est pas ton disque dur qui déconne !
Le 07 mars 2020 à 16:44:44 matt44200 a écrit :
a partir d'une clée usb bootable tu as une option "réparer windows"... a tester
Sinon il faudra repartir sur une installation neuve, en espérant que ce n'est pas ton disque dur qui déconne !
Voilà deux fois que je tente de booter une clé sur un autre pc, deux échecs... rien ne marche, je suis au bout du rouleau x)
Formatage et clean install donc.
Le 07 mars 2020 à 20:11:07 gilari a écrit :
Formatage et clean install donc.
Vu que mon pc est toujours sous garantie je pense leur filer voir s'ils peuvent faire quelque chose. J'ai bien peur que je ne puisse pas récupérer mes données, je vais perdre trop de trucs x_x
Comme quoi les sauvegardes c’est bien AVANT de perdre les données.
Après ça ne sert plus à rien.