CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DLSS ? Pour ou contre ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
pierre27290 pierre27290
MP
Niveau 6
10 février 2020 à 11:39:32

Bonjour,

Je constate que dans les derniers jeux il y a une option nommée DLSS (métro: exodus par exemple) et sur internet je trouve pleins d'avis (positif et négatifs) sur ce DLSS.
Les deux questions principales sont : selon vous, il faut l'activer ou le laisser désactiver ? et concrètement à quoi il sert ?
j'ai cru comprendre que ça simulait une sorte de 4K quand on a des résolutions plus basses (1440p dans mon cas)

Merci pour vos réponses :)

TheVroden TheVroden
MP
Niveau 63
10 février 2020 à 11:42:18

En gros le DLSS c'est un anti aliasing qui va descendre ta définition pour y mettre corriger l'image et essayer de la remettre à la bonne taille
Dans les faits, c'est flou, toujours, plus que descendre toi même la définition et mettre un bon anti aliasing, je crois qu'il y a juste Metro qui l'a pas trop mal intégré et même comme ça, vraiment c'est à éviter
C'est surtout utiliser avec le RTX (d'ailleurs tu dois avoir une carte de la gamme RTX pour l'avoir) mais de tout ce que j'ai pu voir, je déconseille totalement

pierre27290 pierre27290
MP
Niveau 6
10 février 2020 à 11:49:25

Ok, merci beaucoup pour ta réponse :)

Marleydu73 Marleydu73
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 11:54:52

Je suis pour totalement pour quand celui-ci est bien utilisé et qu'on puisse réglé la qualité , le dlss par exemple sur deliver us the moon est juste magnifique https://www.youtube.com/watch?v=QszUdoeyu3M&t , y'a absolument aucune différence visuel avec ou sans, sauf que tu gagne mass de fps , faut vraiment qu'il l'améliore encore un peu mais j'ai toute confiance en eux pour le faire.

Concernant la résolution, si tu joue en QHD ou 4k le dlss va descendre un peu la résolution tout en essayant d'avoir une image net, chose difficile à faire pour le moment, surtout en full hd c'est pas foufou , mais à partir du QHD le dlss prend tout son sens si tu na pas un gpu qui coûte un smic et la le rendu est niquel sur pas mal de jeux.

Le dlss sur metro par exemple à été bien amélioré, le jeu est plus net qu'avant et ça permet d'en prendre pleins les yeux sans joué à 30 fps avec une 2060 par exemple. Sur BF5 par contre je trouve le rendu pas fou du tout et je préfère baissé les autres options que d'activé le dlss en multy, le jeu est trop mal opti pour en profiter à fond, sur Control qui est très gourmand et mal opti là en revanche il fait le taff , on gagne en perf sans trop perdre en qualité visuel et puis ce jeu sans raytracing est fade , donc autant l'avoir.

Sur wolfenstein le rendu est parfait également, ça se voit qu'ils bossent pour le rendre vraiment intéressant, quand tu compare les premiers jeux sous raytracing et ceux d'aujourd'hui avec le dlss , l'image est devenu aussi net que sans le dlss , ce qui est vraiment appréciable.

Donc pour ma part tu l'active, si tu vois que tes fps chute trop et que tu en ressent le besoin, après tu sera le seul juge pour te dire si oui ou non tu veux l'activé.

Pour moi c'est un gros OUI suivant les jeux et leur optimisation et sur d'autres en revanche c'est NON car pour le moment le dlss n'a pas été amélioré , y'a d'ailleurs pas mal de jeux sous raytracing ou le dlss n'est pas disponible.

Message édité le 10 février 2020 à 11:59:00 par Marleydu73
KheyDuRhone KheyDuRhone
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 12:01:20

Un floue et un upscaling de résolution dégueulasse ? Qu'elle genre de personne censé serrait pour ? :rire:

Non , c'est de la merde , gâches pas t'es jeux avec ce genre d'option horrible

Ayyyyyyymd Ayyyyyyymd
MP
Niveau 7
10 février 2020 à 12:10:39

Dlss = techno de console

Tu baisse la définition et tu l'upscale artificiellement

AYA_ISSOU AYA_ISSOU
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 12:26:14

C'est pas ouf mais c'est bien quand la carte est un peu limite

gabrielsorc gabrielsorc
MP
Niveau 35
10 février 2020 à 12:29:38

Le DLSS est mort le TAA (Anti-aliasing temporel) qui contrairement au DLSS n'est pas de l'upscale et,
plus beau et moins gourmand.

https://www.tomshardware.fr/battlefield-5-ameliore-ses-technos-rtx-comparaison-des-rendus-dlss-successifs/

Marleydu73 Marleydu73
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 12:33:51

Le 10 février 2020 à 12:29:38 gabrielsorc a écrit :
Le DLSS est mort le TAA (Anti-aliasing temporel) qui contrairement au DLSS n'est pas de l'upscale et,
plus beau et moins gourmand.

https://www.tomshardware.fr/battlefield-5-ameliore-ses-technos-rtx-comparaison-des-rendus-dlss-successifs/

Sauf que le TAA n'apporte aucun gain de perf sous ratracing vu qu'il est déjà implanté de base,tu peux pas activé d'autres AA que le TAA sous raytracing, donc si ta le gpu pour tant mieux , sinon c'est mort :hap: et le dlss n'est pas mort du tout , c'est que le début, il va s'amélioré avec le temps, on le voit aujourd'hui sur les derniers jeux sorties. Perso sous raytracing le TAA est grisé , impossible de la changé, donc si c'est trop juste, le dlss est là et c'est tant mieux surtout au dessus du 1080p.

Message édité le 10 février 2020 à 12:36:24 par Marleydu73
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2020 à 12:58:34

Le DLSS donne un rendu horrible.
Pour te donner une idée, c'est plus intéressant de choisir toi même une résolution inférieur que de prendre l'option DLSS.

Et j'ai vérifié sur tous les jeux compatibles (Tomb Raider, BF5, Control)

gabrielsorc gabrielsorc
MP
Niveau 35
10 février 2020 à 12:58:36

Le raytracing c'est pire que le sketch pour aller à Pau,
faut que je retrouve le catalogue des jeux montrait à la conf de Nvidia qui devait supporter le raytracing,
cette enfilade putain :rire:

RTY2011 RTY2011
MP
Niveau 9
10 février 2020 à 13:01:28

Le DLSS c'est de la grosse merde, sur Control c'est un massacre,sur Metro Exodus les visages deviennent tous flou c'est juste horrible, je préfère faire 50 fps mais pas avoir l'impression de jouer sur PS4.

TheVroden TheVroden
MP
Niveau 63
10 février 2020 à 13:02:26

Le 10 février 2020 à 12:29:38 gabrielsorc a écrit :
Le DLSS est mort le TAA (Anti-aliasing temporel) qui contrairement au DLSS n'est pas de l'upscale et,
plus beau et moins gourmand.

https://www.tomshardware.fr/battlefield-5-ameliore-ses-technos-rtx-comparaison-des-rendus-dlss-successifs/

Ce lien montre juste la mascarade qu'est le DLSS, après sur deliver us the moon et le dernier wolfenstein c'est peut être correct
Mais vaut mieux descendre la résolution toujours, ça sera plus net

RTY2011 RTY2011
MP
Niveau 9
10 février 2020 à 13:04:15

Le 10 février 2020 à 13:02:26 TheVroden a écrit :

Le 10 février 2020 à 12:29:38 gabrielsorc a écrit :
Le DLSS est mort le TAA (Anti-aliasing temporel) qui contrairement au DLSS n'est pas de l'upscale et,
plus beau et moins gourmand.

https://www.tomshardware.fr/battlefield-5-ameliore-ses-technos-rtx-comparaison-des-rendus-dlss-successifs/

Ce lien montre juste la mascarade qu'est le DLSS, après sur deliver us the moon et le dernier wolfenstein c'est peut être correct
Mais vaut mieux descendre la résolution toujours, ça sera plus net

Sur un écran 1440p passer à 1080p est juste horrible, spécifiquement car ils supportent mal la baisse de résolution

TheVroden TheVroden
MP
Niveau 63
10 février 2020 à 13:07:08

Le 10 février 2020 à 13:04:15 RTY2011 a écrit :

Le 10 février 2020 à 13:02:26 TheVroden a écrit :

Le 10 février 2020 à 12:29:38 gabrielsorc a écrit :
Le DLSS est mort le TAA (Anti-aliasing temporel) qui contrairement au DLSS n'est pas de l'upscale et,
plus beau et moins gourmand.

https://www.tomshardware.fr/battlefield-5-ameliore-ses-technos-rtx-comparaison-des-rendus-dlss-successifs/

Ce lien montre juste la mascarade qu'est le DLSS, après sur deliver us the moon et le dernier wolfenstein c'est peut être correct
Mais vaut mieux descendre la résolution toujours, ça sera plus net

Sur un écran 1440p passer à 1080p est juste horrible, spécifiquement car ils supportent mal la baisse de résolution

Sur tous les écrans de PC
Mais en le faisant dans les options tu enlèves le flou dégueulasse que va mettre le DLSS

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
10 février 2020 à 13:30:36

Le 10 février 2020 à 11:42:18 TheVroden a écrit :
En gros le DLSS c'est un anti aliasing qui va descendre ta définition pour y mettre corriger l'image et essayer de la remettre à la bonne taille
Dans les faits, c'est flou, toujours, plus que descendre toi même la définition et mettre un bon anti aliasing, je crois qu'il y a juste Metro qui l'a pas trop mal intégré et même comme ça, vraiment c'est à éviter
C'est surtout utiliser avec le RTX (d'ailleurs tu dois avoir une carte de la gamme RTX pour l'avoir) mais de tout ce que j'ai pu voir, je déconseille totalement

C'est plus aussi flou qu'avant, la différence est même quasi nulle à l'oeil nul. Il y a une énormément d'amélioration entre la sortie et maintenant, hein. Tu as toujours gardé cette image du DLSS d'il y a deux ans, sauf qu'aujourd'hui cette image n'a plus vraiment lieu.

https://www.youtube.com/watch?v=58nJgAjLlD4&t=110s
https://www.youtube.com/watch?v=vNvH0aXPkZY

Autant dire que gagner 30 FPS (pour la 4K ou pour les personnes un peu tendu en 1440p), c'est plus que bénéfique pour une différence aussi mince visuellement. Personnellement je m'osef un peu étant donné qu'avec ma config je suis large, mais pour d'autres, c'est hyper rentable pour le gain que ça apporte. Tous les derniers jeux bénéficiant du DLSS ont plus ou moins un rendu propre, la ou les premiers jeux n'avaient pas un rendu aussi convaincant, c'était flou avec une perte de détails au loin.

Actuellement, le DLSS est vraiment top et pour le gain que ça apporte c'est assez insane. Ca ne peut que s'améliorer par la suite :oui:

Message édité le 10 février 2020 à 13:32:37 par [Z]aiKoZ
TheVroden TheVroden
MP
Niveau 63
10 février 2020 à 13:40:21

C'est quand même vachement flou, sérieux tu descend toi même ma résolution à 75-79% (ce que fait le dlss) et tu met un SMAA/MSAA et t'es mieux pour le même nombre de fps

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
10 février 2020 à 13:42:56

Le 10 février 2020 à 13:40:21 TheVroden a écrit :
C'est quand même vachement flou, sérieux tu descend toi même ma résolution à 75-79% (ce que fait le dlss) et tu met un SMAA/MSAA et t'es mieux pour le même nombre de fps

Je trouve pas que c'est "vachement flou". On me colle les deux screens cote a cote en me demandant de trouver le screen ayant le DLSS activité, je vais pas le trouver dans l'immédiat. J'ai beau regarder en boucle la video, je suis pas du tout en mode "OK, c'est celui de droite qui a le DLSS tellement que c'est flou!"

Et ingame, c'est encore moins impactant. Puis gagner 30 a 40 FPS pour une différence aussi mince (selon moi) sur les derniers jeux, c'est hyper interessant, surtout pour le Ray Tracing.

Message édité le 10 février 2020 à 13:44:33 par [Z]aiKoZ
TheVroden TheVroden
MP
Niveau 63
10 février 2020 à 13:46:08

Sur control ça se voit bien quand même, rien que le passage avec le bidon, avec le DLSS tu perds pas mal de détails
Et sur Youngblood ça passe

AYA_ISSOU AYA_ISSOU
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 13:52:55

Le 10 février 2020 à 12:58:36 gabrielsorc a écrit :
Le raytracing c'est pire que le sketch pour aller à Pau,
faut que je retrouve le catalogue des jeux montrait à la conf de Nvidia qui devait supporter le raytracing,
cette enfilade putain :rire:

C'est l'avenir , par contre c'est trop gourmand , il va falloir encore trois bonne génération pour que l'on puisse en profiter pleinement . Et c'est surtout super pour les développeurs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment