Salut,
Alors je vous explique la situation. J'ai une tablette graphique a écran (Huion Kamvas Pro 13) depuis quelques temps, qui fonctionnait très bien sur mon ancien ordinateur. Malheureusement, on m'a volé celui-ci, et bien d'autres choses, ce qui fait que j'ai eu très peu de budget pour me racheter un PC (600 max). Or pour 600€, je n'ai pas pu avoir de carte graphique (Radeon Vega 8 seulement).
Lorsque je branche la tablette sur mon ordi, soit elle devient toute grise, soit mon écran est bien dupliqué, mais seulement pendant 1 seconde, et juste apres elle redevient grise. Je précise que l'ordinateur détecte bien la présence de la tablette via le port USB.
J'ai d'abord pensé a un problème de câble ou de port HDMI de l'ordinateur.
Néanmoins, si je branche l'ordi sur ma télévision, l'écran est bien dupliqué dessus et j'ai essayé de brancher la tablette sur un autre ordinateur, ce qui a fonctionné.
Je ne comprends pas trop, cela peut-il être dû à l'absence de carte graphique ? J'ai été demander à LDLC, on m'a dit que cela n'empêcherait pas la transmission d'un signal vidéo, surtout si ça marche sur un autre écran. Mais je ne sais pas si ça pourrait être différent avec une tablette graphique (je ne vois pas trop en quoi puisqu'il ne s'agit que d'une duplication d'écran qui ne se fait pas dans mon cas...)
Ils ont donc dit que c'était forcément mon câble qui était endommagé mais en essayant sur un autre ordinateur, j'ai pu voir que ce câble est en parfait état...
J'ai bien téléchargé les drivers en suivant exactement les consignes sur le site de huion, et ce par deux fois. Je suis absolument certaine d'avoir bien branché chaque chose au bon endroit. Je précise aussi que la résolution de ma tablette n'est pas supérieure a celle de mon ordinateur.
Si quelqu'un a ne serait-ce qu'une petite idée à laquelle j'ai pu ne pas penser, ce serait très sympa de m'en faire part ! Merci !