https://www.ginjfo.com/actualites/composants/processeurs/le-core-i9-10900k-et-ses-10c-20t-serait-trop-gourmand-en-energie-300-watts-20200110
Des années qu'Intel nous la met profond avec ses processeurs qui n'évoluent pas et voila que leur nouveau produit phare consomme 300w en charge ![]()
Le retour de bâton sera sévère, j’espère qu'ils vont morfler ![]()
Si tu veux mon avis ils morflent déjà bien comme il faut depuis que les ryzen 3xxx sont sortis ![]()
Mais ils répondront dans l'année ou en 2021 .
2022
C'est quand même drole, que quand ça conseillait des vega 64 la conso c'était pas un problème ici
Maintenant que c'est amd qui consomme moins sur un produit, les autres ça pue la merde 
C'est pas faux vdd !!
Quand ya des 3700x qui torne à 65w sa fait tache, et encore je parles même pas de la prochaine génération qui arrive.
Vdd ne compare pas les tdp de Intel par rapport a AMD c'est pas du tout les mêmes signification par contre ce truc doit vraiment être un four le FX 9350 de Intel ![]()
Intel qui nous fait des FX maintenant ![]()
Quand un 8c16t intel va consommer plus que un 32c64t amd ...
Le 10 janvier 2020 à 18:56:46 410septfois a écrit :
C'est quand même drole, que quand ça conseillait des vega 64 la conso c'était pas un problème ici![]()
Maintenant que c'est amd qui consomme moins sur un produit, les autres ça pue la merde
Sauf qu'entre une Vega et une haut de gamme nVidia, même si le rendement énergétique n'était pas le même ... il n'y avait qu'une 30aines de Watts de différence.
Là, c'est plus du double !
Bah une décennie à sortir du 4/8 en augmentant juste les fréquences avec une changement de socket à chaque gen's , faut jamais rester sur ces acquis ...Qui se rappel du socket ou le changement c'était juste un pin ? ![]()
n'empêche c'est presque inquiétant , intel va finir complétement à la ramasse dans quelques années
L'action d'intel en janvier 2020 n'a jamais été aussi élevée ces 5 dernières années ![]()
Le 10 janvier 2020 à 19:55:29 TBONTUMONTES a écrit :
L'action d'intel en janvier 2020 n'a jamais été aussi élevée ces 5 dernières années
et ?
L'action d'intel en janvier 2020 n'a jamais été aussi élevée ces 5 dernières années
Intel c'est pas que le gaming, dans d'autres domaines ils se porte très bien.
La branche gaming elle est complètement abandonner depuis plusieurs années.
Le 10 janvier 2020 à 19:47:52 Sinju_khai a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 18:56:46 410septfois a écrit :
C'est quand même drole, que quand ça conseillait des vega 64 la conso c'était pas un problème ici![]()
Sauf qu'entre une Vega et une haut de gamme nVidia, même si le rendement énergétique n'était pas le même ... il n'y avait qu'une 30aines de Watts de différence.
Là, c'est plus du double !
Comparer des CPU et des GPU c'est pas censé aussi
Un gpu grossièrement c'est un processeur avec sa mémoire, il embarque tout avec lui du pcb au radiateur c'est normal que ça consomme plus, c'est dans la logique des choses.
Ici 300W seulement pour un CPU 10 coeurs ou 250W pour le 9900KS ( stipulé dans le même article ) c'est de l'abus encore pire que le FX 9590 qui tapait le 220W mais avec une gravure un peu plus de deux fois supérieure (32nm)
Je ne sais plus si ils sortiront leurs gammes desktop avec le 10nm ou si ils skip directement jusqu'au 5nm mais ils vont rester un bon bout de temps à traîner ce 14nm, jusque fin 2021 je m'attends pas à ce qu'ils sortent quelque chose.
Le 10 janvier 2020 à 20:01:04 RandomGuy48210 a écrit :
L'action d'intel en janvier 2020 n'a jamais été aussi élevée ces 5 dernières annéesIntel c'est pas que le gaming, dans d'autres domaines ils se porte très bien.
La branche gaming elle est complètement abandonner depuis plusieurs années.
Sur l'aspect performance ils sont à la rue partout maintenant, hors course sur les serveurs, en assistance respiratoire sur les laptops...
Y'a que leurs contrats qui les sauvent mais petit à petit AMD grignote les parts plus le temps passe sans sortir quelque chose de potable et plus Intel se fera manger, mais avec l'argent engrangé durant toutes ces années ils ont de quoi tenir.
Je profite de ce topic pour plusieurs question ![]()
On sait quand est-ce que c'est annoncé les ryzen 4xxx ?
je veux dire les CPU desktop, pas le 4800H et 4800U du CES.
On sait quand est-ce que les Nvidia 3xxx sortent aussi? ![]()
Merci d'avance
Intel c'est pas que des processeurs c'est une énorme boîte
Le 10 janvier 2020 à 20:04:01 Tumultes a écrit :
Je profite de ce topic pour plusieurs questionOn sait quand est-ce que c'est annoncé les ryzen 4xxx ?
On sait quand est-ce que les Nvidia 3xxx sortent aussi?
Merci d'avance
Normalement au Computex de Taïwan qui se déroule vers fin Mai début Juin
Le 10 janvier 2020 à 20:05:10 KenLeSansArgent a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 20:04:01 Tumultes a écrit :
Je profite de ce topic pour plusieurs questionOn sait quand est-ce que c'est annoncé les ryzen 4xxx ?
On sait quand est-ce que les Nvidia 3xxx sortent aussi?
Merci d'avance
Normalement au Computex de Taïwan qui se déroule vers fin Mai début Juin
Pour mes 2 questions? ok merci !