Hey ! J'ai toujours entendu dire que intel c'était "mieux" que AMD et maintenant j'entends l'inverse...
Je voulais savoir c'est quoi les réelles différences et du coup qui était le "mieux" ?
![]()
![]()
AMD (CPU) + NVIDIA (GPU) meilleur combo
Et c'est parti
"Tu as Torre"
Donc vraiment team AMD quoi ? ![]()
Rapport q/P ça été déjà dis énormément de fois
Ok merci !
AMD meilleur rapport qualité prix, intel plus puissant mais la différence de prix est grande, et amd est quand même aussi devant pour l'applicatif
En gros, Intel gagne du genre 5% au niveau fps en jeu en 1080p mais se fait détruire dans tous ce qui n'est pas gaming.
Le 02 janvier 2020 à 03:16:07 FoutuPicots a écrit :
En gros, Intel gagne du genre 5% au niveau fps en jeu en 1080p mais se fait détruire dans tous ce qui n'est pas gaming.
Et tout ce qui n'est pas 1080p
En puissance brute AMD.
le 9900k par exemple peut être devant de 5-15 fps actuellement selon les jeux par rapport au 3900x, mais c'est son seul avantage, et pour l'instant...
c'est simple, les jeux ne savent tout simplement pas utiliser les processeurs amd à fond.
Pour TOUT le reste, AMD est devant.
à partir de là pas compliqué de tirer des conclusions...
de +, on risque de connaitre un même schéma qui c'est déjà produit , pour exemple 1600/X et 75/600 K concurrents à l'époque.
intel devant au début, c'était les premiers 6 cores ces ryzen là. (merci de bouger le cul d'intel...)
2 ans plus tard le 1600x le rattrape et le bat dans tout les nouveaux jeux. (bon exemple car recherchez, des vidéos le prouve.)
surtout qu'acutellement on à pas forcément besoins de 5-15 fps de plus, par contre, dans le futur pour les prochains jeux ça risque de faire la différence penchant pour amd...
j'ai un 3900x, j'ai testé battlefront 2 en mode économie d'énergie 6 coeurs fréq 50%, je me tapais malgré tout du 100fps +...
go amd les gars, c'est pas question de pro rien du tout, le vent à tourné c'est tout.
Pour une config gaming, aucun interet de prendre du AMD, encore moins si tu as le budget
Perso, avoir autant de coeur (sachant que je ne les exploiterais jamais, et avoir un monstre en applicatif sachant que j'en ai aucune utilité, d'autant plus que le i9 est LARGEMENT suffisant pour le grand publique, bah AMD ne m'interesse tout simplement pas. Ce n'est pas une question de pro ou quoi que ce soit, juste que je m'osef complet d'avoir autant de coeur et de perf dans un domaine quasi inutilisé pour le grand publique et le gaming.
sauf si tu achète aujy et que tu compte le futur
edit : enfin tout, franchement, renseignez vous...
Le 02 janvier 2020 à 03:30:38 grabuge12 a écrit :
sauf si tu achète aujy et que tu compte le futuredit : enfin tout, franchement, renseignez vous...
On est pas prêt d'avoir besoin d'autant de coeur dans le JV, donc en ce qui concerne le gaming et les utilisations au quotidien, tinquiete pas que t'es large pour au moins 5 ans avec un i9, par exemple. Alors je n'ose imaginer les prochains proc d'Intel dans le gaming.Puis encore une fois, l'applicatif faut vraiment en avoir l'utilité, et c'est clairement pas la dessus que je baserais mon achat d'un processeur, qu'il soit un monstre ou non.
Le 02 janvier 2020 à 03:30:04 [Z]aiKoZ a écrit :
Pour une config gaming, aucun interet de prendre du AMD, encore moins si tu as le budgetPerso, avoir autant de coeur (sachant que je ne les exploiterais jamais, et avoir un monstre en applicatif sachant que j'en ai aucune utilité, d'autant plus que le i9 est LARGEMENT suffisant pour le grand publique, bah AMD ne m'interesse tout simplement pas. Ce n'est pas une question de pro ou quoi que ce soit, juste que je m'osef complet d'avoir autant de coeur et de perf dans un domaine quasi inutilisé pour le grand publique et le gaming.
t'auras ptêtre un peu moins de fps maintenant, mais t'en auras surement un peu plus plus tard pour des jeux plus gourmands ![]()
Oui bah oui, comme le fameux "32go pour le gaming" ![]()
Le 02 janvier 2020 à 03:34:55 [Z]aiKoZ a écrit :
Le 02 janvier 2020 à 03:30:38 grabuge12 a écrit :
sauf si tu achète aujy et que tu compte le futuredit : enfin tout, franchement, renseignez vous...
On est pas prêt d'avoir besoin d'autant de coeur dans le JV, donc en ce qui concerne le gaming et les utilisations au quotidien, tinquiete pas que t'es large pour au moins 5 ans avec un i9, par exemple. Alors je n'ose imaginer les prochains proc d'Intel dans le gaming.
même remarque pour amd concernant dernier argument ![]()
les coeurs supplémentaires des amd seront mieux utilisés dans le futur... quitte à acheter aujy, où même à la prochaine gen , je partirais amd (ce que j'ai fait), que ce soit niveau perf brutes, où même pour au moins récompenser amd d'avoir bouger le cul de intel, paske faut le dire, mais ils ont jamais sortis + de cores avant les ryzen
Le 02 janvier 2020 à 03:35:08 grabuge12 a écrit :
Le 02 janvier 2020 à 03:30:04 [Z]aiKoZ a écrit :
Pour une config gaming, aucun interet de prendre du AMD, encore moins si tu as le budgetPerso, avoir autant de coeur (sachant que je ne les exploiterais jamais, et avoir un monstre en applicatif sachant que j'en ai aucune utilité, d'autant plus que le i9 est LARGEMENT suffisant pour le grand publique, bah AMD ne m'interesse tout simplement pas. Ce n'est pas une question de pro ou quoi que ce soit, juste que je m'osef complet d'avoir autant de coeur et de perf dans un domaine quasi inutilisé pour le grand publique et le gaming.
t'auras ptêtre un peu moins de fps maintenant, mais t'en auras surement un peu plus plus tard pour des jeux plus gourmands
commence pas à dire n'importe quoi, j'ai jamais parlé de ram, même 8go sans rien en arrière plan ça passe.
Encore une fois, Intel excelle dans le gaming, encore aujourd'hui son i9 tient tête aux derniers monstres d'AMD, donc c'est pour dire. Et encore une fois, si une personne base son achat avant tout sur une utilisation gaming, je ne vois pas en quoi on ne lui conseillerais pas un Intel. C'es stupide.
Ce n'est pas pcq AMD revient de loin et met à l'amende Intel sur beaucoup de domaine que tout est à jeter chez Intel, et ça beaucoup ont tendance à l'oublier. ![]()