CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Écran g Sync vs g Sync compatible

Sixters
Sixters
Niveau 21
14 octobre 2019 à 10:10:01

20 posts sur le g-sync et y'en a pas un seul foutu de parler de la différence entre G-sync compatible et G-sync Compatible :rire:

G-sync : Puce matérielle dans l’écran, qui permet un taux de refresh variable 1-240Hz

Freesync : La version AMD du G-sync, sans puce materielle. C'est purement software, et les taux de refesh varient d'un ecran a l'autre, mais sont beaucoup moins bons que le G-Sync (souvent ils ne marchent pas en dessous de 40FPS par exemple)

Freesync 2 HDR : Freesync + HDR et c'est tout. La même chose que le Freesync, mais la norme est un peu mieux définie. Toujours des taux de rafraichissement qui varient d'un ecran a l'autre, et la norme HDR est pas la même non plus d'un ecran a l'autre.

G-sync compatible : Ecrans freesync qui fonctionne aussi avec les cartes Nvidia via mise à jour des drivers. Mêmes effets que Freesync (marche pas en dessous d'un certain nombre de FPS, varie d'un ecran a l'autre, etc). C'est pas un standard, aucune obligation de qualité ou quoi. Simplement, c'est du freesync qui "fonctionne" avec les GPU Nvidia. Le résultat est pas mal sur certains écrans, mauvais sur d'autres, absolument immonde sur d'autres. Ce n'est PAS du g-sync mais toujours du freesync.

G-sync Compatible (la majuscule est très importante) : Même chose qu'en haut, sauf que l’écran est meilleur (en terme d'utilisation de la Freesync avec Nvidia). Nvidia test des centaines d'ecrans et donnent cette certification officielle a ceux qui s'en sortent le mieux. Par contre, tu n'a quand même pas les bénéfices de la puce hardware (fonctionnement même a 1fps, ULMB, calibrage d'usine) Ce n'est PAS du g-sync mais toujours du freesync (encore).

G-Sync Ultimate : G-sync materiel qui supporte aussi la 4K et le HDR

En gros, si vous voulez du G-sync... Verifiez bien qu'il y a la majuscule a Compatible ! Sinon, fuyez ou renseignez vous trreeees bien sur l'ecran en question.

kurt4
kurt4
Niveau 21
14 octobre 2019 à 10:16:31

:o))

jeremy10004
jeremy10004
Niveau 12
14 octobre 2019 à 10:45:13

Pour ça que je me limitte aux écrans mentionné que le site officiel de nvidia , je pense pas qu'il le mettrai sur leur site si ça ne marche pas correctement

Sixters
Sixters
Niveau 21
14 octobre 2019 à 12:11:24

Ouai mais je précise, parce que tu pose une question simple et la 1ere réponse c'est "la chance" puis ca dérive sur l'eternel debat tn/ips/va :hap:

jeremy10004
jeremy10004
Niveau 12
14 octobre 2019 à 12:21:40

Oui pas faux 😁

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
14 octobre 2019 à 12:22:22

Asus VG27AQ, problème règlé :hap:

jeremy10004
jeremy10004
Niveau 12
14 octobre 2019 à 12:52:14

Le Asus la me fait de l'oeil , par le prix déjà mais je sais pas a par les tests qui en font des louanges ya pas vraiment de retour des consommateurs , ou alors des truc pas terrible

grabuge12
grabuge12
Niveau 27
14 octobre 2019 à 16:15:43

T'est sérieux pour la majuscule à g-sync compatible?
sur leur site : https://www.nvidia.com/en-sg/geforce/products/g-sync-monitors/specs/
y'a que des majuscules en tout cas.
si tu parle de ceux qui ont pas recu la mention officielle par nvidia oui je vois...

Mon asus vg278qr c'est un majuscule ou pas vu qu'il est sur le site?

aprés déconne pas, y'a pas personne qui à parlé des différences, superbegita l'à fait et j'ai posté aprés lui pour conseiller à se renseigner sur blurbuster...

mais peut-être vous l'avez blacklist? :rire2:

Sixters
Sixters
Niveau 21
14 octobre 2019 à 16:46:56

Le 14 octobre 2019 à 16:15:43 grabuge12 a écrit :
T'est sérieux pour la majuscule à g-sync compatible?
sur leur site : https://www.nvidia.com/en-sg/geforce/products/g-sync-monitors/specs/
y'a que des majuscules en tout cas.
si tu parle de ceux qui ont pas recu la mention officielle par nvidia oui je vois...

Mon asus vg278qr c'est un majuscule ou pas vu qu'il est sur le site?

aprés déconne pas, y'a pas personne qui à parlé des différences, superbegita l'à fait et j'ai posté aprés lui pour conseiller à se renseigner sur blurbuster...

mais peut-être vous l'avez blacklist? :rire2:

S'il est sur le site c'est qu'il a la désignation officielle Nvidia (la majuscule) oui

Et oui c'est tres serieux malheureusement :rire: Ya certains ecrans "g-sync compatibles" dont les resultat etait vraiment ignobles (latence, image dégeulasse, scintillements etc) a l'activation du g-sync
Du coup nvidia a décidé d'encadrer un peu le truc pour soigner leur image, donc ils testent les ecrans et ceux dont le resultat est propre ont le droit au petit label Compatible (avec majuscule) pour récompenser les ecrans qui font l'effort d'integrer proprement le g-sync

grabuge12
grabuge12
Niveau 27
14 octobre 2019 à 16:55:03

cool, je me disais bien que mon écran gérait bien le truc sans puce g-sync malgrés tout!
et t'a bloqué bégita alors? :rire2:
bon aprés t'a donner plus d'infos que lui

jeremy10004
jeremy10004
Niveau 12
14 octobre 2019 à 18:37:47

Du coup j'hésite entre le 27GL850 et le aeorus FI27Q-P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2019 à 06:56:58

Le 14 octobre 2019 à 07:12:44 grabuge12 a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 06:58:17 skyfox30 a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 06:05:23 grabuge12 a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 14:50:34 jeremy10004 a écrit :
Je vais devoir dépenser 700 euros dans un écran g Sync du coup 😭

Le 13 octobre 2019 à 15:21:09 jeremy10004 a écrit :
Du coup ya quoi comme bon écran g Sync en 140 hetz 1440 p va ou ips de 27 pouces ?
J'ai regarder sur le site de NVIDIA avec les criteres la et ya pas beaucoup de choix

Parait que le VA n'est pas réellement actuellement capable des 144hz car vitesse de changement de couleur/contraste des pixels pas assez rapide. Pas pu confirmer par moi même cependant, à étudier!

aprés si tu joue bien en face de ton écran et que tu prend la peine de le régler, IPS VA pour du gaming je vois pas l'avantage...

je dirais soi TN soit un bon VA IPS

Perso j'ai un asus VG278QR 165hz g-sync compatible et je trouve que ça marche vraiment bien!
ça doit dépendre des écrans pour le coup, et là non plus j'ai pas pu tester par moi même un écran avec puce g-sync pour comparer donc je peux pas confirmer la différence flagrante ou pas.
il a une bonne plage de 40-165hz, large suffisant.

blurbuster qui sont plutôt bon dans ce domaine recommandent :
activer la v-sync via le panneau nvidia => limiter le framerate ingame à -3 fps de la fréquence max de ton écran => utiliser RTSS si pas de limiteur de fps intégré à ton jeu.

Le VA ne sera jamais viable pour le gaming, à la limite surfer sur internet et regarder YouTube ça passe. Il n’y a qu’en France où certaine personne pense que le VA puisse être utilisé pour du gaming.

Le 13 octobre 2019 à 14:50:34 jeremy10004 a écrit :
Je vais devoir dépenser 700 euros dans un écran g Sync du coup 😭

Tu a les écrans certifié " gsync compatible " qui visuellement donne exactement la même chose que du gsync.

Bon et c'est quoi l'avantage de l'ips alors?
on peux rencontrer des pb aussi sur ce genre de dalle, et si tu joue bien en face de ton TN bien réglé je vois pas l'intérêt...

en tout cas on seras daccord pour dire que le TN est le mieux pour jouer.

Le TN en vrai c’est dénigré de ouf, mais oui si ils fessaient 1200 de contrast comme l’ips ca serais monstrueux. Actuellement je pense que le tn c’est plus pour ceux qui ne veulent aucun artefact visuel (ghosting, flou à haut fps ) et surtout pour le style fps.

Pour en revenir à l’ips, clairement loin d’être parfaite mais sans dominé beaucoup de domaine je trouve qu’elle a bien sa place pour les jeux solo. L’intensité des couleurs déjà c’est quand même propre, ont peu malheureusement avoir un peu de gosthing suivant les écrans ( bon 3 a 4 fois moins violent que le VA ).
Puis se que touche à l’ips, saignement de lumière tout les écrans y sont sensible, il y a que l’ips glow. Qui avec un luminosité comprise entre 10 et 20 devient pour beaucoup d’écran presque imperceptible.

Le 14 octobre 2019 à 18:37:47 jeremy10004 a écrit :
Du coup j'hésite entre le 27GL850 et le aeorus FI27Q-P

Jolie choix mais compliqué, test les 2 :).

jeremy1004
jeremy1004
Niveau 12
15 octobre 2019 à 08:59:15

plutot avec le AD27QD finalement , moins cher et je trouve pas la differnece avec le FI27Q-P folle

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment