Bonjour ,
Je veux changer d'écran , je veux absolument la techno g Sync car les petit accro a cause de la v Sync me soule un peu ^^
Du coup les ecrans g Sync compatible sont vraiment identique au gsync basique ?
Ya pas vraiment de reponse sur le net , apparemment ça marche bien mais si des gens du forum peuvent confirmer .
Ca marche bien comme ca peut marcher mal , les jeux et la chance
Salut
Le G-sync utilise une puce supplémentaire, ce qui a pour but d'obtenir les meilleurs performances et garantie de fonctionnement
Le Free-sync ne repose que sur du software, le fonctionnement différe sensiblement d'un écran à l'autre.
Le Free-sync 2 standardise un peu le fonctionnement et théoriquement on se rapproche bien du G-sync
Pour le coup un écran Free-sync, compatible G-sync c'est un Free-sync 1 ou 2 testé par Nvidia qui le trouve suffisamment performant et régulier pour lui filer une certification. En principe on doit avoir les mêmes performances que sur un G-sync natif.
L'avantage du G-sync hardware c'est la grand plage de fonctionnement en terme de fréquence, qui vont toujours de 30hz à la fréquence max de l'écran. Là où sur Free-sync ça peut être pas aussi bon. Genre 40-72hz ce genre de chose
Salut !
Tout dépend de l'écran en revanche lorsqu'on regarde la liste publiée par Nvidia :
https://www.nvidia.com/en-sg/geforce/products/g-sync-monitors/specs/
On remarque que les g-sync compatible ne prennent en charge qu'au dessus de 30-45 hz maintenant est-ce qu'en réalité ceux-ci sont identiques aux g-sync contrairement à ce que Nvidia veut faire croire j'en ai aucune idée ![]()
Ça veux dire que la g Sync s'active que entre 45 a 72 et pas en dessous ni au dessus ?
Ha non ok genre le g Sync fonctionne que de 48 jusqua la vitesse max de l'écran , du coup c'est pas mal pour les petite baisse dans le jeux , en théorie je descend jamais en dessous de 50
Nan les 40/72 c'est au pif que j'ai dis ça
Oui c'est bon j'ai capté le principe 👍 du coup c'est pas si mal le g Sync compatible , après est ce que je lâche 150 euros de plus en moyenne entre la vrai g Sync et la compatible ...
Lâche plutôt les 150€ dans une meilleur carte graphique
Le 13 octobre 2019 à 13:12:34 jeremy10004 a écrit :
Ça veux dire que la g Sync s'active que entre 45 a 72 et pas en dessous ni au dessus ?
Lut ! Oui je te confirme
J'ai moi même un moniteur G-synch HDR (appelé aussi G-synch Ultimate) l'impact est énorme et réel.
Pour prendre un ex concret autant avant dans Rise of the Tomb raider il y avait la dose de petits ralentisselents par ex dans certaines zones (notamlent le complexe soviétique ex quand on s'approche de la scierie)...
Et là..euh bah c'est bien simple on ne rend physiquement plus compte des chutes de framerates éventuels.
Et oui si on dépasser la fréquence de rafraichissement max de son moniteur j'ai ou constater perso par ex sur Resident evil 2 remake...dans le bureau du chef Irons (Claire)...que en regardant très attentivement le défilement de la rotation de l'image avec la caméra et/ou avec perso en mouvement su'il y avait de très légères saccades (pas tearing j'ai bien dit saccades attention)..
Et j'ai bien remarque que c'était uniquelent dans les 144 fps et supérieur (150 par ex) en 4K/144Hz
On peut fusionner la V-synch et G-synch ce sera juste le combo PARFAIT pour la fluidité et cela supprimera de fait ce léger défaut constaté (valable UNIQUEMENT si on dépasse la fréquence de rafraichissement..Si on est en dessous aucun soucis).
Mais dans le feu de l'action ce ne sera pas notable en soi la c'était vraiment pour faire un constat et test:oui:
La G-synch rend invisible les chutes de framerate et â une garantit totale de fonctionnement peu importe la gamme du moniteur en question et grande plage de fonctionnement assuré. (Pas de peut être/ il se peut que)
La V-synch elle permet outre le tearing supprimé..De gommer le petit défaut que j'ai mentionné. Elle bloquera les fps à 120/144 ou 250 en fonction du moniteur.
On peut très bien activer les deux sans soucis surtout si on ne compte pas utiliser MSI Afterburner. (La latence sera compensé).
Pour du jeu solo bien sur , en compétitif bien faudra voir:hap: (je ne joue pas compètitif perso donc aucun soucis ce n'est pas un malus bien au contraire).
Le 13 octobre 2019 à 13:24:43 Squall1er a écrit :
Lâche plutôt les 150€ dans une meilleur carte graphique
+1 c'est ce que je te conseillerai aussi:oui: Enfin quitte â choisir je veux dire.
La G-synch est utile particulièrelent si config un oeu faible et donc chute de fps plus ou moins conséquentes ou jeux mal ootis (très commun de nos jours...:)
).
Mais le mieux en solo reste de combiner les deux pour supprimer tout soucis de fluidité/tearing le résultat est juste incomparable en terme de confort.
Attention ! La G-synch est valable en Plein écran et Fenêtré UNIQUEMENT. Pas en mode plein écran fenêtré appelé aussi bordeless.
Je conseil de laisser en Plein écran car 100% des jeux seront forçément compatible nativement y comprit de vieux/très vieux jeux.
Mais en gros il faut retenir une chose: G-synch compatible ne donne en aucun cas l'équivalent physique d'une vraie puce G-synch qui elle dispo de toutes ses capacitées (et encore moins Ultimate).
Et je dis ča en étant passé d'un Samsung 1440p/144Hz Freesynch 1 ou le G-synch compatible était euh...atroce? (Pas de bol le moniteur était mauvais pour la G-synch) Et inutile donc (coucou le flickering:bave:
) à un 4K/144Hz G-synch Ultimate.
Je vais devoir dépenser 700 euros dans un écran g Sync du coup 😭
Du coup ya quoi comme bon écran g Sync en 140 hetz 1440 p va ou ips de 27 pouces ?
J'ai regarder sur le site de NVIDIA avec les criteres la et ya pas beaucoup de choix
Le 13 octobre 2019 à 14:50:34 jeremy10004 a écrit :
Le 13 octobre 2019 à 15:21:09 jeremy10004 a écrit :
Du coup ya quoi comme bon écran g Sync en 140 hetz 1440 p va ou ips de 27 pouces ?
J'ai regarder sur le site de NVIDIA avec les criteres la et ya pas beaucoup de choix
Parait que le VA n'est pas réellement actuellement capable des 144hz car vitesse de changement de couleur/contraste des pixels pas assez rapide. Pas pu confirmer par moi même cependant, à étudier!
aprés si tu joue bien en face de ton écran et que tu prend la peine de le régler, IPS pour du gaming je vois pas l'avantage...
je dirais soi TN soit un bon VA
Perso j'ai un asus VG278QR 165hz g-sync compatible et je trouve que ça marche vraiment bien!
ça doit dépendre des écrans pour le coup, et là non plus j'ai pas pu tester par moi même un écran avec puce g-sync pour comparer donc je peux pas confirmer la différence flagrante ou pas.
il a une bonne plage de 40-165hz, large suffisant.
blurbuster qui sont plutôt bon dans ce domaine recommandent :
activer la v-sync via le panneau nvidia => limiter le framerate ingame à -3 fps de la fréquence max de ton écran => utiliser RTSS si pas de limiteur de fps intégré à ton jeu.
D'ailleur il me semble que blurbuster ont une sélection des meilleurs écrans, tu devrais check avec eux tu peux surement foncer les yeux fermés!
https://www.blurbusters.com/faq/120hz-monitors/
https://www.blurbusters.com/monitor-list/ultrawide-monitors/
ps: ne pas se fier au nom du premier lien, la page à du être créer il y a longtemps.
Le 14 octobre 2019 à 06:05:23 grabuge12 a écrit :
Je vais devoir dépenser 700 euros dans un écran g Sync du coup 😭Le 13 octobre 2019 à 15:21:09 jeremy10004 a écrit :
J'ai regarder sur le site de NVIDIA avec les criteres la et ya pas beaucoup de choixParait que le VA n'est pas réellement actuellement capable des 144hz car vitesse de changement de couleur/contraste des pixels pas assez rapide. Pas pu confirmer par moi même cependant, à étudier!
aprés si tu joue bien en face de ton écran et que tu prend la peine de le régler,
IPSVA pour du gaming je vois pas l'avantage...je dirais soi TN soit un bon
VAIPSPerso j'ai un asus VG278QR 165hz g-sync compatible et je trouve que ça marche vraiment bien!
ça doit dépendre des écrans pour le coup, et là non plus j'ai pas pu tester par moi même un écran avec puce g-sync pour comparer donc je peux pas confirmer la différence flagrante ou pas.
il a une bonne plage de 40-165hz, large suffisant.blurbuster qui sont plutôt bon dans ce domaine recommandent :
activer la v-sync via le panneau nvidia => limiter le framerate ingame à -3 fps de la fréquence max de ton écran => utiliser RTSS si pas de limiteur de fps intégré à ton jeu.
Le VA ne sera jamais viable pour le gaming, à la limite surfer sur internet et regarder YouTube ça passe. Il n’y a qu’en France où certaine personne pense que le VA puisse être utilisé pour du gaming.
Tu a les écrans certifié " gsync compatible " qui visuellement donne exactement la même chose que du gsync.
Salut , j'ai eu un ecran asus g-sync
J'ai maintenant un autre ecran gsync compatible et franchement je ne vois de différence avec l'autre . Ça marche super bien.
Âpres ce n'est pas le cas pour tous les ecrans gsync compatible
Le 14 octobre 2019 à 06:58:17 skyfox30 a écrit :
Le 14 octobre 2019 à 06:05:23 grabuge12 a écrit :
Je vais devoir dépenser 700 euros dans un écran g Sync du coup 😭Le 13 octobre 2019 à 15:21:09 jeremy10004 a écrit :
J'ai regarder sur le site de NVIDIA avec les criteres la et ya pas beaucoup de choixParait que le VA n'est pas réellement actuellement capable des 144hz car vitesse de changement de couleur/contraste des pixels pas assez rapide. Pas pu confirmer par moi même cependant, à étudier!
aprés si tu joue bien en face de ton écran et que tu prend la peine de le régler,
IPSVA pour du gaming je vois pas l'avantage...je dirais soi TN soit un bon
VAIPSPerso j'ai un asus VG278QR 165hz g-sync compatible et je trouve que ça marche vraiment bien!
il a une bonne plage de 40-165hz, large suffisant.blurbuster qui sont plutôt bon dans ce domaine recommandent :
activer la v-sync via le panneau nvidia => limiter le framerate ingame à -3 fps de la fréquence max de ton écran => utiliser RTSS si pas de limiteur de fps intégré à ton jeu.Le VA ne sera jamais viable pour le gaming, à la limite surfer sur internet et regarder YouTube ça passe. Il n’y a qu’en France où certaine personne pense que le VA puisse être utilisé pour du gaming.
Je vais devoir dépenser 700 euros dans un écran g Sync du coup 😭Tu a les écrans certifié " gsync compatible " qui visuellement donne exactement la même chose que du gsync.
Bon et c'est quoi l'avantage de l'ips alors?
on peux rencontrer des pb aussi sur ce genre de dalle, et si tu joue bien en face de ton TN bien réglé je vois pas l'intérêt...
en tout cas on seras daccord pour dire que le TN est le mieux pour jouer.
Je pense me tourner vers un des 4 écran compatible g Sync d'après le site n vidia , en ips 27 pouces et wqhd 👍
Si je change de côté niveau cg j'aurai l'air malin avec mon écran g Sync paye une blinde
J'ai essayé le Asus VG27AQ et la j'ai le Gigabyte FI27Q. Petite préférence pour le FI27Q mais les 2 sont sympa. Et tout deux compatible G-Sync