Salut ! Je cherche un Casque audio ou écouteur intra pour un budget de 100e.
C'est pour écouter de la musique surtout ! Je veux une super qualité de son et surtout un bon confort ( j'ai des lunettes ) , donc un casque qui englobe bien toute l'oreille :p
Que pensez vous du Beyerdynamic Casque DT770 PRO 80 ?
Merci !
Le DT 990 est dispo à 125€ couleur noir, mais attention il sert au niveau de la tête, il a fallu plusieurs semaines pour qu'il se détend un peu. Je ne sais pas si le DT 770 c'est le meme niveau confort ou pas, en tout cas avec les lunettes tu auras toujours une gêne malheureusement peu importe le casque, ayant des lunettes aussi j'ai arrête de prendre cela en compte car pas réussi à trouver de casque qui s'ajuste très bien avec les lunettes.
Le DT 990 est vraiment mieux ?
Et sinon niveau Intra auriculaire y'a rien d’intéressant pour justement éviter cette gène ?
Focal listen, difficile de faire mieux à ce prix en terme de qualité sonore ![]()
Après il sert la tête lui aussi, si t'as une ptite tête ça va, si c'est pas le cas c'est moins ouf, faut qu'il se détende quoi
Le 13 septembre 2019 à 00:58:45 shaun47 a écrit :
Le DT 990 est vraiment mieux ?Et sinon niveau Intra auriculaire y'a rien d’intéressant pour justement éviter cette gène ?
Je ne sais pas j'ai pas testé le DT 770, mais je sais que le 990 est un casque ouvert et le 770 non. Tu comptes utiliser ça à la maison non ? Si le fait que le son qui sort du casque ne gênera personne, il faut toujours privilégier le casque ouvert si ça par contre ça risque de gêner faut aller vers le casque fermé.
Aussi le fait que le 990 soit un casque ouvert, lui donne de facto l'avantage d'une meilleure spatialisation plus précise.
Pour le gaming ... c'est mieux la DT 770 parce que justement c'est un casque fermé, du coup si tu as tendance à utiliser un micro pour jouer en ligne, on entendra pas le son du casque.
Je compte l'utiliser aussi en extérieur, dans le train par exemple :p Donc ouais vaudrait mieux le 770 :/
Merci Jean je vais regarder le Focal aussi ![]()
T'as AKG aussi qui font du matos excellent dans les 80/110 euros.
Ah ouais mais le focal il est hors budget la ^^'
Et le Superlux HD-681 ? Je pense que c'est celui la dont on dit qu'il vaut un casque à 100e niveau qualité sonore ?
Le 13 septembre 2019 à 13:22:25 [Xayah] a écrit :
T'as AKG aussi qui font du matos excellent dans les 80/110 euros.
Tu as un modèle précis à me conseiller ?
Sinon y'a celui la : https://www.amazon.fr/Sennheiser-HD-4-40-BT-Bluetooth/dp/B01MSZSJE9/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1LUJYTIPIXJUL&keywords=seinheser&qid=1568375155&smid=A1X6FK5RDHNB96&sprefix=sein%2Caps%2C162&sr=8-1
Un ami l'a et il kiffe mais il est pas mélomane comme moi aha
Le 13 septembre 2019 à 13:46:36 shaun47 a écrit :
T'as AKG aussi qui font du matos excellent dans les 80/110 euros.Tu as un modèle précis à me conseiller ?
Sinon y'a celui la : https://www.amazon.fr/Sennheiser-HD-4-40-BT-Bluetooth/dp/B01MSZSJE9/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1LUJYTIPIXJUL&keywords=seinheser&qid=1568375155&smid=A1X6FK5RDHNB96&sprefix=sein%2Caps%2C162&sr=8-1
Y a lui par exemple https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-k240-mk-ii-p4212/test.html
Que personnellement j'utilise pour le mixage et mes ballades, parce qu'il a une impédance faible (55 ohms) et un son vachement précis et c'est super agréable à l'écoute.
J'ai aussi un DT mais je sais pas, j'ai ma petite préférence pour un mk2 plus précis qu'un DT plus basseux.
Mmmmmh tu es sur que tu veux utiliser le DT 770 en nomade parce que c'est quand même imposant comme casque et en plus la corde est super longue et tu ne peux pas la remplacer, à moins que tu prends la version dit "mobile" celui à 32 Ohm là, il a une corde de 1.6m au lieu de 3 et en plus tu pourras facilement le driver avec ton smartphone.
Le 13 septembre 2019 à 13:48:52 [Xayah] a écrit :
T'as AKG aussi qui font du matos excellent dans les 80/110 euros.Tu as un modèle précis à me conseiller ?
Y a lui par exemple https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-k240-mk-ii-p4212/test.html
Que personnellement j'utilise pour le mixage et mes ballades, parce qu'il a une impédance faible (55 ohms) et un son vachement précis et c'est super agréable à l'écoute.
J'ai aussi un DT mais je sais pas, j'ai ma petite préférence pour un mk2 plus précis qu'un DT plus basseux.
Donc le Mk2 est mieux malgré le prix largement inférieur ? :/ Ca me parait dingue mais j'ai acheté un Wavemaster Dakota voila 5 ans et la qualité est assez propre pour le prix de 35e.
Le 13 septembre 2019 à 13:48:53 Wolf_Totem a écrit :
Mmmmmh tu es sur que tu veux utiliser le DT 770 en nomade parce que c'est quand même imposant comme casque et en plus la corde est super longue et tu ne peux pas la remplacer, à moins que tu prends la version dit "mobile" celui à 32 Ohm là, il a une corde de 1.6m au lieu de 3 et en plus tu pourras facilement le driver avec ton smartphone.
Ah oui c'est vrai j'y pensais plus à la longueur du cable, 3m c'est beaucoup trop long :/ Whaou ça me rend fou !! J'ai l'impression que qui dit mobile dit de moindre qualité en faite ^^'
Sinon y'a celui la qui à l'air pas mal : https://www.amazon.com/gp/product/B00ENMK1DW?tag=rtings-tv-ps00a-20&ie=UTF8
Ptn j'avais pas vu le focal à grave augmenté
Je l'avais trouvé à 90
Le 13 septembre 2019 à 13:59:36 shaun47 a écrit :
Donc le Mk2 est mieux malgré le prix largement inférieur ? :/ Ca me parait dingue mais j'ai acheté un Wavemaster Dakota voila 5 ans et la qualité est assez propre pour le prix de 35e.
Mieux pas forcément. Moi je le préfère pour l'écoute et le mixage.
Mais le DT a plus de basse.
Donc bon voilà c'est en fonction des préférences, le prix ne justifie pas tout, pas dans ce genre de matos ![]()
En musique le prix c'est toute une histoire ![]()
Ah et avec un MK2 t'as un cable torsadé de fournis, et un cable basique en 3m.
Le cable peut s'enlever se changer, le casque est branché en mini rca au niveau de l'écouteur.
Après faut assumer le fait qu'on est sur des casques (fermé pour le mk2) asses imposant, faut le prendre en compte même si imposant veut pas forcément dire désagréable à porter.
Ca me rend fou, je veux le top du top pour le prix, ça parait débile mais c'est quand meme 100 à 120 euros donc faut pas se louper !
Je regarde sur RTINGS mais bon ils sont surement sponsorisé donc je me méfie aussi
Le 13 septembre 2019 à 14:02:35 [Xayah] a écrit :
Donc bon voilà c'est en fonction des préférences, le prix ne justifie pas tout, pas dans ce genre de matos
En musique le prix c'est toute une histoireAh et avec un MK2 t'as un cable torsadé de fournis, et un cable basique en 3m.
Le cable peut s'enlever se changer, le casque est branché en mini rca au niveau de l'écouteur.
LA tu m’intéresse [Xayah] !! Un truc que j'ai oublié de dire c'est que tout mes casques je les casse au niveau de la prise Jack, le cable se " tord " et s'abime, du coup y'a un genre de faux contact e le son vient dans une oreillette sur deux vous voyez ?
Donc le MK2 je sais changer de cable si jamais il meurt ? :p C'est ultra intéressant ça je trouve !
Imposant ça me dérange pas, le regard des gens je m'en fou et j'ai toujours froid aux oreilles moi donc ça va me réchauffer ![]()
Le 13 septembre 2019 à 14:06:23 shaun47 a écrit :
Le 13 septembre 2019 à 14:02:35 [Xayah] a écrit :
> Le 13 septembre 2019 à 13:22:25 [Xayah] a écrit :
>T'as AKG aussi qui font du matos excellent dans les 80/110 euros.
Tu as un modèle précis à me conseiller ?
Donc bon voilà c'est en fonction des préférences, le prix ne justifie pas tout, pas dans ce genre de matos
En musique le prix c'est toute une histoireAh et avec un MK2 t'as un cable torsadé de fournis, et un cable basique en 3m.
LA tu m’intéresse [Xayah] !! Un truc que j'ai oublié de dire c'est que tout mes casques je les casse au niveau de la prise Jack, le cable se " tord " et s'abime, du coup y'a un genre de faux contact e le son vient dans une oreillette sur deux vous voyez ?
Donc le MK2 je sais changer de cable si jamais il meurt ? :p C'est ultra intéressant ça je trouve !
Le mk2 tu peux le tordre dans tous les sens il en faut beaucoup pour le casser. Il a été fait pour être transportable.
Les cables de base sont pas mal, le torsadé est un poil plus costaud que le lisse cependant.
Un truc peut être gênant c'est le cable qui racle contre la coque du casque, en vrai ça peut être chiant mais si tu calle bien le cable de sorte à ce qu'il fasse pas de la corde à sautée ça le fait pas.
[Xayah] si j'apprend que tu es vendeur chez AKG ça va mal aller !