CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compte rendu b450 tomahawk + 3700X

Roronoa_7
Roronoa_7
Niveau 7
17 août 2019 à 20:29:28

Le V core était aussi élevé sur mon 2700X , au début je pensais que c’était un souci venant d’une mauvaise manip de ma part mais au final après moults recherches sur le net , je me suis aperçu que tout était normal , concernant la RAM j’ai 4x8 Go de la même marque , même fréquence (Ballistix LT Sport cas 16 il me semble) , pour la version de mon BIOS , normalement j’ai tout bien mis à jour .. et les drivers je suis passé par Deiverscloud , j’ai tout checké aujourd’hui , il ne me propose plus de mise à jour donc je pense être bon

Roronoa_7
Roronoa_7
Niveau 7
17 août 2019 à 20:33:33

Gueek29 tu peux m’expliquer comment activer precision boost 2 et tout ce qui s’ensuit stp ? J’imagine que dans Ryzen Master

Roronoa_7
Roronoa_7
Niveau 7
17 août 2019 à 20:42:12

Voici ma config finale pour ceux qui sont intéressés et souhaiteraient faire la même que moi :

-AMD Ryzen 7 3700X
-EVGA RTX 2080 TI XC ULTRA GAMING 11Go
-Alimentation Seasonic 650 Gold Plus
-Watercooling NZXT KRAKEN X52
-3 FANs en plus (2 en top et 1 derrière)
-CM B450 Tomahawk MSI (version non MAX)
-Écran 4K Samsung UE590 28 pouces

TOUT EST STABLE , j’ai laissé mon ordi allumé toute la journée , aucun crash , aucune modification , aucun OC , j’ai juste mis le nouveau processeur et tout était bon.

gueek29
gueek29
Niveau 10
17 août 2019 à 20:45:39

Ben écoute moi je laisse faire tout seul le processeur ,j'ai laissé tout par défaut ! une partie dans le bios j'imagine aussi!

Roronoa_7
Roronoa_7
Niveau 7
17 août 2019 à 20:49:17

Ouais je vois , j’ai tout laissé par défaut aussi , moi je suis très bien comme ça , je vais rien toucher

2GisColorful
2GisColorful
Niveau 19
18 août 2019 à 01:10:49

Le 17 août 2019 à 19:33:36 superbegita a écrit :
Hummmm j"'ose imaginer que tu as laisser le PBO pour avoir de tels voltages?:hap: (au dela des 1.40V...en 7nm...:peur:)

Sinon pas mal du tout:oui:

Attention penses bien à installer aussi le tout dernier driver pour le chipset des Ryzen !:oui:

Surtout que parfois (comme pour Intel) ce sera nécessaire avant de flasher de futures maj du BIOS:oui:

Fait gaffe pour la ram ne jamais prendre des modèles de ram différents entre eux...

Même deux barrettes de ram pourtant identiques en modèle et référence (frêquence, latences, voltages etc) auront de toutes petites différences parfois suffisants pour provoquer des problêmes d'incompatibilitées:oui: (c'est la raison pour laquelle il y a des kits Dual
Channel qui ont assurés et ont été testés pour être compatible entre elles)

Tu vas voir un sacré boost en multi coeur ça c'est gr1cee à quatre barrettes (même chez Intel c'est le cas il y à effectivement un bonus si on remplit tous les slots...Un peu comme une quête annexe:hap:) Geekbench entre autre te le montrera (et pas que lui)

Les voltages sont claqués avec ou sans PBO.

Les kits dual channel c'est surtout pour, bah, avoir du dual channel :pf:

Avoir quatre barrettes sur un système dual channel boost les perf', oui monsieur.

UltiStorm
UltiStorm
Niveau 10
18 août 2019 à 01:14:13

Tu t'en fou des voltage tant que tu laisse en auto tu risque rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2019 à 05:15:02

Pareil, de mon coté j'touche pas au 3700x. C'est une petite bête déjà d'origine. Et Roronoa à 32GB de RAM à 3000 CL16 et une 2080ti, ça sert à rien du tout d'OC le proc, pour gagner quoi, 2 % de perf ? Il les verra pas sur une config pareil. Autant laisser les réglages usines pour éviter une usure prématurée de certain composants, non ?

Dans 2 ou 3 ans, pour que le 3700x reste compétitif, un OC pourquoi pas.

Bon, je viens de recevoir mes 2 barrettes de RAM 2x16 à 3200mhz :play: Je file faire des tests sur GRIP pour comparer avant et après, voir si y'a un gain de 2 ou 3 frames en passant de 3000 à 3200.

Roronoa_7
Roronoa_7
Niveau 7
18 août 2019 à 16:58:17

J’avais déjà essayé d’OC mon 2700X , c’était pas ouf

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation