CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat PC gaming

WarnDangerous
WarnDangerous
Niveau 2
04 août 2019 à 14:29:45

Le 04 août 2019 à 14:13:38 Shtroumfgrognon a écrit :
Moi aussi j'ai mis du pognon (beaucoup de pognon) pendant des années pour avoir un PC performant et aujourd'hui j'ai arrêté.
La config dans ma description sera ma dernière car un moment donné faut savoir arrêter.
En plus le problème sur PC c'est l'optimisation des jeux qui est souvent à la ramasse et donc t'es obligé d'investir dans une config de ouf pour pouvoir faire tourner correctement des jeux mal optimisés.
C'est sans fin...
Du coup j'attends le cloud-gaming qui devrait se démocratiser dans les quelques année à venir. Tu prends un abonnement et tu peux jouer à des jeux au max.
Avec la démocratisation de la fibre c'est LA solution d'avenir. Le PC gaming est voué à disparaitre. :)

La tu as totalement raison !
Et je veux pas foutre 1000€ par an dans une nouvelle carte graphique, perso si j'achète un PC c'est pour une bonne paire d'année, et d'ici à ce que mon PC soit mort, le cloud gaming aura remplacé les machines traditionelles ( mais bon à la campagne je suis encore avec de l'ADSL... )

mattbouh
mattbouh
Niveau 63
04 août 2019 à 14:31:43

fait aussi bien ou presque en gaming que ta config a 3500 boules , si tu comptes monter en résolution
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SMUkjXtLXFhVB15aZj7WVtdk2P%2BAVIe3aISKP9DJWF8%3D

Message édité le 04 août 2019 à 14:31:55 par mattbouh
WarnDangerous
WarnDangerous
Niveau 2
04 août 2019 à 14:36:23

Le 04 août 2019 à 14:27:06 devrig a écrit :
La ram si c'est pour du jeux, tu n'as pas besoin de 32 go, on dépasse les 8 go mais on est bien loin à dépasser les 16go

Prend plutôt de la ram optimisé intel si tu part sur un cpu intel comme de la g skill

SSD nvme pour du jeux en temps de chargement il n'y a pas de grande différence avec un ssd 2.5. c'est surtout pour le transfert de fichiers volumineux. Ou si tu fais dans la video ou l'animation 3D par exemple.

Evidement tu n'as pas besoin d'investir autant dans un pc et tu payes une bonne partie disons pour le"luxe" que pour la performance en jeux. En longévité c'est surtout la carte graphique car même avec un cpu de moyen gamme, tu as de quoi tenir un bon moment avec.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ajQHw5ImGDyW%2BWaMcji4zeiytB%2BzcY7GxUfmNIATj%2BM%3D

Après c'est bien beau d'avoir un bon ordi, mais le plus important reste tout de même l’écran et d'avoir au moins un 1440p 144hz en 27" pour profiter de tout ça.

Ecran : Pour l'instant j'ai un Samsung QLED incurvé 144hz 1ms 1080p 27". Et je compte partir sur le même en 1440p ^^
Pour la RAM intel, merci je n'y avais pas pensé, c'est pas bête, mais 16GO quand tu as un jeu au max qui consomme déjà 12go et que derrière tu as des logiciels, c'est short ^^

Pour le SSD, tout compte fait je vais ne prendre que un SATA 2TO et pas de NVME en plus. Ce qui me fait un gain de 150€, ce n'est pas rien.

Par contre la carte mère, pourquoi la Hero XI, qu'à t-elle de plus ?

WarnDangerous
WarnDangerous
Niveau 2
04 août 2019 à 14:41:38

Le 04 août 2019 à 14:31:43 mattbouh a écrit :
fait aussi bien ou presque en gaming que ta config a 3500 boules , si tu comptes monter en résolution
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SMUkjXtLXFhVB15aZj7WVtdk2P%2BAVIe3aISKP9DJWF8%3D

Bof, ta config ne m'intéresse pas trop, déjà je compte overclocker à 5Ghz et +, de plus la plupart des composants tu réduit pas mal le prix, et si tu veux un bon PC qui tienne dans le temps et que tu aies possibilité d'upgrade plus tard, il faut mettre un minimum le prix ^^

LeGrandXII
LeGrandXII
Niveau 6
04 août 2019 à 14:51:31

Pourquoi demander l'avis des gens si c'est pour rétorquer tous les commentaires ?
Fonce achète le si tu es si sûr de ton choix :noel:

Devrig
Devrig
Niveau 61
04 août 2019 à 14:54:47

Le 04 août 2019 à 14:36:23 WarnDangerous a écrit :

La ram si c'est pour du jeux, tu n'as pas besoin de 32 go, on dépasse les 8 go mais on est bien loin à dépasser les 16go

Prend plutôt de la ram optimisé intel si tu part sur un cpu intel comme de la g skill

SSD nvme pour du jeux en temps de chargement il n'y a pas de grande différence avec un ssd 2.5. c'est surtout pour le transfert de fichiers volumineux. Ou si tu fais dans la video ou l'animation 3D par exemple.

Evidement tu n'as pas besoin d'investir autant dans un pc et tu payes une bonne partie disons pour le"luxe" que pour la performance en jeux. En longévité c'est surtout la carte graphique car même avec un cpu de moyen gamme, tu as de quoi tenir un bon moment avec.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ajQHw5ImGDyW%2BWaMcji4zeiytB%2BzcY7GxUfmNIATj%2BM%3D

Après c'est bien beau d'avoir un bon ordi, mais le plus important reste tout de même l’écran et d'avoir au moins un 1440p 144hz en 27" pour profiter de tout ça.

Ecran : Pour l'instant j'ai un Samsung QLED incurvé 144hz 1ms 1080p 27". Et je compte partir sur le même en 1440p ^^
Pour la RAM intel, merci je n'y avais pas pensé, c'est pas bête, mais 16GO quand tu as un jeu au max qui consomme déjà 12go et que derrière tu as des logiciels, c'est short ^^

Pour le SSD, tout compte fait je vais ne prendre que un SATA 2TO et pas de NVME en plus. Ce qui me fait un gain de 150€, ce n'est pas rien.

Rien de réellement important si ce n'est un compteur q code et la possibilité de mettre de la ram à 4400Mhz. Mais si tu prend un pc haut de gamme, autant prendre une carte mère haut de gamme. Voir la Gigabyte Z390 AORUS MASTER si tu prend une carte graphique Aorus.

WarnDangerous
WarnDangerous
Niveau 2
04 août 2019 à 15:00:08

Le 04 août 2019 à 14:51:31 LeGrandXIi a écrit :
Pourquoi demander l'avis des gens si c'est pour rétorquer tous les commentaires ?

Non j'étais pas sur, pour preuve, grâce à Devrig je suis passé d'un NVME à un SATA ^^

WarnDangerous
WarnDangerous
Niveau 2
04 août 2019 à 15:03:33

Le 04 août 2019 à 14:54:47 devrig a écrit :

Le 04 août 2019 à 14:36:23 WarnDangerous a écrit :

Rien de réellement important si ce n'est un compteur q code et la possibilité de mettre de la ram à 4400Mhz. Mais si tu prend un pc haut de gamme, autant prendre une carte mère haut de gamme. Voir la Gigabyte Z390 AORUS MASTER si tu prend une carte graphique Aorus.

D'accord, car de base j'avais prit la MSI Z390 ACE, du coup je vais voir pour prendre la MAXIMUM HERO, car c'est vrai qu'elle a de la gueule :D

mattbouh
mattbouh
Niveau 63
04 août 2019 à 15:42:46

Le 04 août 2019 à 14:41:38 WarnDangerous a écrit :

Le 04 août 2019 à 14:31:43 mattbouh a écrit :

Bof, ta config ne m'intéresse pas trop, déjà je compte overclocker à 5Ghz et +, de plus la plupart des composants tu réduit pas mal le prix, et si tu veux un bon PC qui tienne dans le temps et que tu aies possibilité d'upgrade plus tard, il faut mettre un minimum le prix ^^

Tous les composants que j ai mis vont tenir dans le temps, j ai juste mis les composants dispos dans le configo avec le ratio qualité/prix ou perf/prix qui me paraissait le meilleur, hormis la carte mère en x570 que j ai mis pour l' évolutivité (pci express 4.0). Tous tes composants sont overkill ou presque. Alternative cg la evga pour 30 euros de + pour le meilleur sav.

Message édité le 04 août 2019 à 15:43:48 par mattbouh
Malabar03
Malabar03
Niveau 10
04 août 2019 à 18:39:29

Le 04 août 2019 à 14:51:31 LeGrandXIi a écrit :

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment