Bonjour,
Je vais m'acheter un nouveau PC pour faire principalement du jeu vidéo en 1080p 144fps.
Je voulais donc avoir des avis sur cette configuration :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2FSFJaUoReVIuZwZ1EPk%2BkKRgwIt1QjidQ9cG0YaMhVQ%3D
Overkill!!! De 1200 €
mon dieu....
mettre tout ce fric dans un pc pour jouer.... ![]()
En quoi c'est overkill ? Qu'est-ce qui ne te plait pas
J'ai envie d'une configuration qui tienne dans le temps avec un processeur qui peut permettre d'avoir un jeu et à coté avec plusieurs fenêtre internet ouvertes ainsi que d'autres logiciels lancés.
Le 04 août 2019 à 13:10:08 Shtroumfgrognon a écrit :
mon dieu....
mettre tout ce fric dans un pc pour jouer....
J'ai aussi acheté un Samsung S10+, oh mon dieu tu va aussi me critiquer là dessus ? :O
Les gens critiquent car ils n'ont pas les moyens de mettre autant de sous.
Mais quand je me lève à 3h pour bosser, c'est pour pouvoir me faire plaisir dans la vie en achetant une machine qui tient dans le temps ;)
Je suis venu demander des avis sur la configuration voir si des choses sont à améliorer, pas recevoir des critiques de jaloux ou de personnes qui peuvent pas se permettre de mettre autant de sous dans une config.
Le 04 août 2019 à 13:10:10 WarnDangerous a écrit :
J'ai envie d'une configuration qui tienne dans le temps avec un processeur qui peut permettre d'avoir un jeu et à coté avec plusieurs fenêtre internet ouvertes ainsi que d'autres logiciels lancés.
pour moitié moins cher tu auras un pc capable de faire ce que tu dis
Non tu fait ce que tu veux mais la!! C est plus pour joué en 4k ultra a +/- 60 fps
Le 04 août 2019 à 13:12:42 Shtroumfgrognon a écrit :
C'est vrai que BF5 avec un PC à 2000€ tu le fait tourner en 1080p ultra 144fps ;)
Merci Captain genious
Le 04 août 2019 à 13:13:52 freud133 a écrit :
Non tu fait ce que tu veux mais la!! C est plus pour joué en 4k ultra a +/- 60 fps
Après je vais partir sur du 1440p 144hz
Je joue pas en 4K car je fais principalement des jeux en ligne et la réactivité/fluidité me plait plus que la beauté du gameplay
Le 04 août 2019 à 13:12:02 WarnDangerous a écrit :
Le 04 août 2019 à 13:10:08 Shtroumfgrognon a écrit :
mon dieu....
mettre tout ce fric dans un pc pour jouer....J'ai aussi acheté un Samsung S10+, oh mon dieu tu va aussi me critiquer là dessus ? :O
Les gens critiquent car ils n'ont pas les moyens de mettre autant de sous.
Mais quand je me lève à 3h pour bosser, c'est pour pouvoir me faire plaisir dans la vie en achetant une machine qui tient dans le temps ;)Je suis venu demander des avis sur la configuration voir si des choses sont à améliorer, pas recevoir des critiques de jaloux ou de personnes qui peuvent pas se permettre de mettre autant de sous dans une config.
ce que je veux dire c'est que tu es libre de dilapider ton fric c'est toi que ça regarde mais tu pourrais mettre moitié moins dans un pc gaming que tu pourras garder 3/4 ans pour jouer sans avoir besoin de l'upgrader.
une telle config c'est de la br****tte
Le 04 août 2019 à 13:14:12 WarnDangerous a écrit :
C'est vrai que BF5 avec un PC à 2000€ tu le fait tourner en 1080p ultra 144fps ;)
Merci Captain genious
absolument ![]()
Visiblement t'es adepte de la doctrine: "plus c'est cher mieux c'est"
sauf que c'est pas toujours vrai
Le 04 août 2019 à 13:17:31 Shtroumfgrognon a écrit :
Le 04 août 2019 à 13:14:12 WarnDangerous a écrit :
Merci Captain genious
absolument
Visiblement t'es adepte de la doctrine: "plus c'est cher mieux c'est"
sauf que c'est pas toujours vrai
BF5 1440p en ultra avec une RTX 2070 --> environ 80-100fps.
On est loin des 144fps, et de plus le but est aussi de pouvoir jouer en 144fps au prochain bf ( ainsi que d'autres jeux qui sortiront dans le futur )
Que tu me critique sur le I9, ou le SSD de 2To là je serai d'accord, mais encore une fois j'ai jamais eu de PC haut de gamme (actuellement j'ai une 1060 ) et j'veux me faire plaisir, d'où le fait que je bosse pour ^^
Mais bon c'est vrai que le PC me coutera quand même un mois de salaire, c'est pas rien :/
En fait c'est surtout que la config est très mal équilibré pour ton usage.
Pas besoin de mettre autant dans un nvme, si c'est pas pour bosser un SATA fait largement le le taf.
La RAM pareil beaucoup trop chère.
Etc...
Le 04 août 2019 à 13:28:04 Zezau a écrit :
En fait c'est surtout que la config est très mal équilibré pour ton usage.Pas besoin de mettre autant dans un nvme, si c'est pas pour bosser un SATA fait largement le le taf.
La RAM pareil beaucoup trop chère.
Etc...
Voila enfin quelqu'un qui donne un vrai avis
Alors mon choix sur le SSD :
-> Le SSD sata (samsung 860 EVO 2To ) coutait à peine 20€ de moins, donc pour 20€ de différence autant prendre du NVME
--> Pour la RAM : c'est vrai que 32 c'est trop, mais 16 ça risque de me limiter sachant que certains jeux du moment consomment déjà dans les 12GO de RAM et que à côté de ça j'aurai des logiciels de lancés, discord, google, et d'autres logiciels ( je compte peut-être faire du stream ou de record aussi )
Justement. Fais des ajustements parce que dépenser un mois de salaire pour un pc gaming c'est chaudard lol.
Déjà 32 go de ram c'est useless. 16 voir 24 go à la rigueur c'est largement suffisant et pour longtemps.
Ensuite un refroidissement par watercooling c'est inutile. Prends un bon ventirad "classique" du type Noctua (comme celui que je possède) à moitié moins cher c'est aussi performant et moins bruyant même quand il est bien sollicité.
Un ssd M2 pourquoi pas mais 2to pour quoi faire??!! T'en prends un de 512 go pour le système et les programmes courants c'est suffisant. Ensuite oui un bon hdd mécanique de 2to pour stocker les jeux et voila.
La carte graphique à la rigueur même si je trouve que c'est trop cher.
Le processeur ok.
Mais surtout il faut arrêter de penser que c'est parce que tu vas mettre le prix max dans tous les composants que tu auras le truc ultime.
Il faut ajuster.
Après tu fais ce que tu veux avec ton pognon on est bien d'accord....
Le 04 août 2019 à 13:32:43 Shtroumfgrognon a écrit :
Justement. Fais des ajustements parce que dépenser un mois de salaire pour un pc gaming c'est chaudard lol.
Déjà 32 go de ram c'est useless. 16 voir 24 go à la rigueur c'est largement suffisant et pour longtemps.
Ensuite un refroidissement par watercooling c'est inutile. Prends un bon ventirad "classique" du type Noctua (comme celui que je possède) à moitié moins cher c'est aussi performant et moins bruyant même quand il est bien sollicité.
Un ssd M2 pourquoi pas mais 2to pour quoi faire??!! T'en prends un de 512 go pour le système et les programmes courants c'est suffisant. Ensuite oui un bon hdd mécanique de 2to pour stocker les jeux et voila.
La carte graphique à la rigueur même si je trouve que c'est trop cher.
Le processeur ok.
Mais surtout il faut arrêter de penser que c'est parce que tu vas mettre le prix max dans tous les composants que tu auras le truc ultime.
Il faut ajuster.
Après tu fais ce que tu veux avec ton pognon on est bien d'accord....
Pour le watercooling :
-> Le i9 chauffe énormément et je tien à garder un PC au frais. Si je met un simple ventirad le pc ne risque pas de bien tenir
Tu peux regarder des tests :
Par exemple le i9-9900k OC à 5Ghz avec un BeQuiet Dark Rock 4 il sera au alentour de 90°c.
Pour la RAM je l'ai déjà expliqué, 16GO ça aurait été juste pour le futur et 24GO c'est pas le top sachant que le I9 travail en dual channel. ( donc je vais pas mettre 3 barretes de 8GO )
Pour le SSD, je voulais prendre un Samsung 970 PRO de 512go, mais j'hésite toujours, car le gain de temps pour le chargement de certain jeux ( notamment bf, ou tu passe de 2mn10 avec un HDD à 30s avec un SSD pour le chargement ) c'est toujours un gain appréciable, mais oui effectivement c'est largement overkill de prendre 2To de SSD
De toute façon dis toi que sur PC la course à la performance est vaine car t'auras beau mettre 3500€ aujourd'hui dans un gros PC pour espérer le garder tel quel dans le temps tu te rendras compte que tu vas devoir upgrader encore et encore pour rester à niveau et donc tu dépenseras encore et encore.
C'est perdu d'avance.
Tes maps sous Battlefield vont se charger en 30s au lieu de 2mn? La belle affaire...
Ca vaut le coup de mettre 100/150€ de plus pour ça?
Et un bon ventirad couplé avec un bon boitier et un bon cable-management te refroidira correctement un processeur overcloké. Pas besoin de water-machin....
Le 04 août 2019 à 13:48:50 Shtroumfgrognon a écrit :
De toute façon dis toi que sur PC la course à la performance est vaine car t'auras beau mettre 3500€ aujourd'hui dans un gros PC pour espérer le garder tel quel dans le temps tu te rendras compte que tu vas devoir upgrader encore et encore pour rester à niveau et donc tu dépenseras encore et encore.
C'est perdu d'avance.
Tes maps sous Battlefield vont se charger en 30s au lieu de 2mn? La belle affaire...
Ca vaut le coup de mettre 100/150€ de plus pour ça?
Et un bon ventirad couplé avec un bon boitier et un bon cable-management te refroidira correctement un processeur overcloké. Pas besoin de water-machin....
Si je met 3500€ maintenant après je ne compte pas changer de composant avant 2-3 ans ( voir plus ), et c'est vrai que 150€ de pus pour quelque secondes de différence de chargement c'est pas trop top, je te l'accorde c'est jeter des sous par la fenêtre ^^
Et pour le watercooling, je préfère mettre 70€ de plus et passer de 90° à 60° ^^
Mais tu viens de me faire changer d'avis quant-au SSD et je me dirige plutôt vers 512gb de SSD pour 200€ d'économie
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=T3IzRLFbg19ssmICDNhpXruxAS3RnKQhlPGHNQKjQlA%3D
Moi aussi j'ai mis du pognon (beaucoup de pognon) pendant des années pour avoir un PC performant et aujourd'hui j'ai arrêté.
La config dans ma description sera ma dernière car un moment donné faut savoir arrêter.
En plus le problème sur PC c'est l'optimisation des jeux qui est souvent à la ramasse et donc t'es obligé d'investir dans une config de ouf pour pouvoir faire tourner correctement des jeux mal optimisés.
C'est sans fin...
Du coup j'attends le cloud-gaming qui devrait se démocratiser dans les quelques année à venir. Tu prends un abonnement et tu peux jouer à des jeux au max.
Avec la démocratisation de la fibre c'est LA solution d'avenir. Le PC gaming est voué à disparaitre. ![]()
La ram si c'est pour du jeux, tu n'as pas besoin de 32 go, on dépasse les 8 go mais on est bien loin à dépasser les 16go
Prend plutôt de la ram optimisé intel si tu part sur un cpu intel comme de la g skill
SSD nvme pour du jeux en temps de chargement il n'y a pas de grande différence avec un ssd 2.5. c'est surtout pour le transfert de fichiers volumineux. Ou si tu fais dans la video ou l'animation 3D par exemple.
Evidement tu n'as pas besoin d'investir autant dans un pc et tu payes une bonne partie disons pour le"luxe" que pour la performance en jeux. En longévité c'est surtout la carte graphique car même avec un cpu de moyen gamme, tu as de quoi tenir un bon moment avec.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ajQHw5ImGDyW%2BWaMcji4zeiytB%2BzcY7GxUfmNIATj%2BM%3D
Après c'est bien beau d'avoir un bon ordi, mais le plus important reste tout de même l’écran et d'avoir au moins un 1440p 144hz en 27" pour profiter de tout ça.