Hey !
Je suis dans l'optique en ce moment de monter mon pc gamer, suffisamment puissant pour pouvoir stream dans une bonne qualité.
La connection internet ne devrait pas être un problème normalement, j'ai pas la fibre mais j'ai quand même une bonne co.
Mais ne connaissant presque rien, je me suis renseigné sur internet pour savoir comment faire une bonne config. Et je suis donc arrivé à ce résultat :
Processeur : intel core i7 9700KF (3.6ghz)
Carte mère : Gigabyte Z390 GAMING X
RAM : DDR4 Corsair Vengeane LPX noir, 16go (2 * 8)
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 1660ti GAMING X, 6go
Alimentation : Corsair RM650, 650W, modulaire pour moins me prendre la tête
Avec le boîtier et le disque dur je m'en sors pour 1261€ sur TopAchat, évidemment il y a moyen de gratter un peu d'argent en checkant sur d'autres sites, mais j'attends d'être sûr de la config
J'ai surtout un doute sur la carte graphique, j'ai prit celle-là parce qu'elle rentre dans mon budget. Puisque j'ai un budget de 1500€ et que j'ai un écran et un clavier à acheter aussi
Je sais que AMD en processeur c'est moins cher mais j'avoue que je connais pas du tout, je ne connais pas l'equivalent du i7 9700KF chez AMD 
Peut-être serait-il mieux de prendre un proc AMD équivalent pour prendre une CG plus performante ?
Ah oui, et le ventirad est quelque chose de primordial ? Car il n'est pas fournit avec le i7
Du coup, est-ce que cette config est bien pour le gaming et le stream ? 
Message édité le 17 juillet 2019 à 17:06:49 par alexdu38_bis