Hummm donc deux barrettes en Dual rank donc 2x16go parfaiement stable a 3600Mhz ..CAS14. (overclock et tuning).
4x8 donc en Single rank niquel aussi en 3600Mhz CAS14.
Ram a 4800Mhz ...sans soucis aussi (dépendant d el'IMC également et cm voir latences mémoire). Mais cela fonctionne apparmement. (par contre je ne sais dire le nombre debarrettes mais j'imaigne en single channel voir dual au mieux des cas et encore)
Shunou: bah go Alternate.fr
Me souviens de la meilleure affaire que j'ai pu voir là bas d'ailleurs. Tous les sites ne se vralment clairement pas niveau prix.
Les marques se gavent aussi a fond G.Skill entre autre (même si ce sont les meilleurs à ce niveau). et ne parlons pas de Corsair.
Affaire qui d'ailleurs n'as plus de stock et date inconnue de réapparo tu m'étonnes meilleur rapport qualité/prix du marché de très loin:noel:).
Moi même j'hésites...je serais vraiment tenter pour essayer les deux cas de figure 3600Mhz CAS14 versus 4400Mhz CAS19 en CAS18 voir 17 qui sait?:noel:
N'oubliez surtout pas que le choix de la cm et la qualité de son BIOS sont essentiel pour la gestion de la ram.
C'est elle qui détermine par ex les timings secondaires ET tertiaire (contrairement à ce qu'on peut croire c’est crucial...ce pourquoi par ex les cm MSI en X370 étaient bidesques en entrée de gamme:noel: style SLI Plus).
Selon ce que vous souhaitez viser comme nombre de barrettes orienté vous soit:
Vers une ram avec port dimm câblé en architecture T-typology (4 barrettes sont opti et faite pour et VIVEMENT conseillé)
Ou si vous préférez juste deux barrettes alors regardez les cm dites en Daisy channel (essentiel si vous souhaitez le meilleur oc d'ailleurs).
En réalité ce qui limitait aussi l'overclock de ram sur les premières cm en X370 c’est parce qu'elles étaient en T typology.
Les X470 elles sont en Daisy channel pour beaucoup.
D'ou l'importance du BIOS. Plus celui ci est bien foutu pour la ram plus ça se verra.
Message édité le 03 juillet 2019 à 22:19:31 par superbegita