Le 13 mai 2019 à 13:48:24 -Aztral- a écrit :
Le 13 mai 2019 à 13:30:20 existild a écrit :
Bonjour à tous,J'aimerai avoir l'avis d'expert en montage sur la question suivante.
Pensez vous qu'il est envisageable de monter un pc complet haut de gamme avec une seul bras valide ?
Ou bien ça demande pas mal de dextérité et je risque de casser un truc ? Sachant que c'était ma main dominante et que je n'ai pas retrouvé une habileté aussi fine avec ma main gauche...
![]()
J'hésite à le faire monter... merci de vos avis sur la question.
J'sais pas, t'as déjà essayer de jouer au foot sur une seule jambe ?
Attends d'être guéri pour monter ton PC au pire ou fais toi aider par un pote ou quelqu'un de ta famille ?
![]()
tiens bon quelques années, bientôt t'auras un bras artificiel très complet (je dis ça sérieusement)
moi aussi j'ai un souci très handicapant et j'attends impatiemment que la médecine progresse
Le 14 mai 2019 à 16:21:31 dechet-infame_3 a écrit :
Le 13 mai 2019 à 13:48:24 -Aztral- a écrit :
Le 13 mai 2019 à 13:30:20 existild a écrit :
Bonjour à tous,J'aimerai avoir l'avis d'expert en montage sur la question suivante.
Pensez vous qu'il est envisageable de monter un pc complet haut de gamme avec une seul bras valide ?
Ou bien ça demande pas mal de dextérité et je risque de casser un truc ? Sachant que c'était ma main dominante et que je n'ai pas retrouvé une habileté aussi fine avec ma main gauche...
![]()
J'hésite à le faire monter... merci de vos avis sur la question.
J'sais pas, t'as déjà essayer de jouer au foot sur une seule jambe ?
Attends d'être guéri pour monter ton PC au pire ou fais toi aider par un pote ou quelqu'un de ta famille ?
Ouais ok mais à ma décharge il avait pas encore dit qu'il n'avait plus qu'un bras. ![]()
Stop svp.
Perso, je ne pense pas que ce soit impossible. Il y a bien des gens qui peignent avec leur pieds.
Mais si tu n'as jamais monté un PC, et qu'en plus c'est ton bras valide qui a pris cher... ça ne met pas toutes les chances de ton coté.
Ah ouai quand même...
Le 14 mai 2019 à 16:31:32 Xecutionner a écrit :
Ah ouai quand même...
t'es un PNJ ou quoi ?
tu sais t'exprimer ?
le gars il parle comme un PNJ de Skyrim ho réveille-toi tu fais pitié gars
vieille loque va
gneugneu il a dit un keyword je suis le protocole de DDB selon ma programmation
Heu... Qu'est ce qu'il se passe ?
Le 14 mai 2019 à 14:11:32 -Aztral- a écrit :
Le 14 mai 2019 à 13:58:01 existild a écrit :
Le 14 mai 2019 à 13:38:05 -Aztral- a écrit :
Le 14 mai 2019 à 13:33:36 existild a écrit :
Le 14 mai 2019 à 08:46:33 -Aztral- a écrit :
"Sachant que c'était ma main dominante et que je n'ai pas retrouvé une habileté aussi fine avec ma main gauche..."En gros c'était ta main droite qui était dominante et pour le coup maintenant invalide.
Pourtant sur la photo que tu as postée c'est bien le bras gauche qui est invalide :
Tu peux m'expliquer ce détail ? Comprends pas.C'est bien mon bras droit qui a été amputé je me trompe pas encore de coté....
Prends une photo de ton bras droit dans un miroir ce sera mieux que mes explicationsJe ne remettais pas ton handicap en question, juste savoir quelle main tu utiliserais pour ta souris.
"Sinon vous auriez des idées de souris adaptées ? Les conseils de mon ergo s'étant limité à positionner la souris à gauche ce qui n'est pas pratique du tout..."
Je comprenais pas ce que tu cherchais. Une souris de gaucher ?
Ah désolé je l'avais pas compris dans ce sens
Justement ça me rend dingue de rien pouvoir faire de mon bras droit sur le pc. Je cherche une solution afin de l’utiliser ne serait ce que pour la souris... C'est fatiguant d'avoir la main tous le temps sollicité clavier/souris surtout qu'elle compense déjà beaucoup le reste du temps.
Mais je trouve pas de solution que ce soit avec la prothèse ou le moignon, j'arrive à déplacer un peu le pointeur mais ça s’arrête la, impossible de me servir des clics et de la molette...
Malheureusement je ne vois pas beaucoup d'alternatives.
Perso la plupart des jeux auxquels je joue ne nécessite pas le clavier (Cities Skyline, this war of mine, total war, darkest dungeon etc...) Peut-être que tu devrais les essayer ? Avec une souris de gaucher bien-sur. Avec de la patience et du temps tu y arriveras aussi bien qu'avec ta main droite.
Sinon il faudra attendre que ton problème soit mis en lumière et résolu par des prothèses robotiques ou spécialement crées pour aider à jouer.
Ou alors, tu entraînes tes pieds à taper sur le clavier et tu deviens un véritable monstre du fps qui utilise 3 membres pour jouer.
Je parlais pas forcément pour jouer mais rien que pour la navigation sur internet ou autre ce serait pas mal de pas toujours faire la navette entre la souris et le clavier et merci pour le link amazon c'est pas bête les switch au pieds ![]()
Le 14 mai 2019 à 16:13:38 dechet-infame_3 a écrit :
Le 14 mai 2019 à 14:21:13 -Aztral- a écrit :
Le 14 mai 2019 à 14:16:55 dechet-infame_2 a écrit :
impossible, même avec deux mains et beaucoup de dextérité c'est compliqué parfois, faut glisser sa main dans des endroits très exigus, brancher des petits câbles dans des petits emplacements difficiles d'accès, etcmais au pire tu peux attendre, de toute façon même si tu le montais bah tu pourrais pas y jouer avant d'être guéri
Il a plus de bras droit en fait. Il a écrit dans le post.
putain en plus c'est bien ce que je pensais au début puis en voyant la photo j'ai cru que c'était juste un plâtre, je passe pour un sacré connard
désolé j'ai dormi 2h j'ai horriblement la tête dans le cul
Il y a pas de malaise c'est de ma faute je pensais que la photo aiderait à se faire une idée du problème, mais je reconnais que c'était pas facile à deviner au premier coup d’œil. Puis j'en ai vu d'autres quand on t'explique que c'est pas si compliqué de vivre avec une main parce que il ou elle s'est déjà fracturé le poignet et a du porter un plâtre 2 mois... ![]()
Le 14 mai 2019 à 16:27:17 CronosV a écrit :
Perso, je ne pense pas que ce soit impossible. Il y a bien des gens qui peignent avec leur pieds.Mais si tu n'as jamais monté un PC, et qu'en plus c'est ton bras valide qui a pris cher... ça ne met pas toutes les chances de ton coté.
Tout à fait c'était mon raisonnement de base un peu comme un challenge, mais j'ai peur de péter un truc.
Sinon effectivement c'est la dominante que j'ai perdu j'ai pas de bon feeling avec ma main gauche, j'écris plus facilement avec la prothèse que ma main c'est dire le niveau....
Demande a quelqu'un de t'aider, c'est toujours un plus tu galerera moins, et courage a tous ceux qui ont un handicap d'ailleurs, sinon j'ai vu un type faire top 1 sur pubg, en jouant avec sa bouche, a partir de ce moment la ya plus d'excuse ![]()
Le 14 mai 2019 à 20:06:37 -hakz- a écrit :
Demande a quelqu'un de t'aider, c'est toujours un plus tu galerera moins, et courage a tous ceux qui ont un handicap d'ailleurs, sinon j'ai vu un type faire top 1 sur pubg, en jouant avec sa bouche, a partir de ce moment la ya plus d'excuse
Oui je vais voir merci. Il y a un streamer qui jouait à lol sans bras aussi certains manchots se démerdes mieux que les autres ![]()