Bonjour à tous,
J'aimerai avoir l'avis d'expert en montage sur la question suivante.
Pensez vous qu'il est envisageable de monter un pc complet haut de gamme avec une seul bras valide ?
Ou bien ça demande pas mal de dextérité et je risque de casser un truc ? Sachant que c'était ma main dominante et que je n'ai pas retrouvé une habileté aussi fine avec ma main gauche...
J'hésite à le faire monter... merci de vos avis sur la question.
Je te dirais de le faire monter.
Ça doit être faisable, mais ça doit être bien prise de tête.
Le 13 mai 2019 à 13:30:20 existild a écrit :
Bonjour à tous,J'aimerai avoir l'avis d'expert en montage sur la question suivante.
Pensez vous qu'il est envisageable de monter un pc complet haut de gamme avec une seul bras valide ?
Ou bien ça demande pas mal de dextérité et je risque de casser un truc ? Sachant que c'était ma main dominante et que je n'ai pas retrouvé une habileté aussi fine avec ma main gauche...
![]()
J'sais pas, t'as déjà essayer de jouer au foot sur une seule jambe ?
Attends d'être guéri pour monter ton PC au pire ou fais toi aider par un pote ou quelqu'un de ta famille ?
Le 13 mai 2019 à 13:47:22 CronosV a écrit :
Je te dirais de le faire monter.Ça doit être faisable, mais ça doit être bien prise de tête.
Ok merci je vais réfléchir si c'est faisable mais je pense que je vais pas prendre le risque...
Le 13 mai 2019 à 13:48:24 -Aztral- a écrit :
Le 13 mai 2019 à 13:30:20 existild a écrit :
Bonjour à tous,J'aimerai avoir l'avis d'expert en montage sur la question suivante.
![]()
J'sais pas, t'as déjà essayer de jouer au foot sur une seule jambe ?
Attends d'être guéri pour monter ton PC au pire ou fais toi aider par un pote ou quelqu'un de ta famille ?
Le souci c'est qu'il n'y a plus rien à soigner je suis amputé sous le coude, c'est une prothèse.
J'ai pas tenté le foot à une jambe je me fais suffisamment chier avec un bras ![]()
Demande de l'aide à un ami, tu fais les trucs simples et tu lui dis ce qu'il doit faire et tu l'aide pour le reste
Le 13 mai 2019 à 15:29:32 Mercuriuss a écrit :
Demande de l'aide à un ami, tu fais les trucs simples et tu lui dis ce qu'il doit faire et tu l'aide pour le reste
Il y a quoi qui peut vraiment me poser problème lors du montage à votre avis ?
Je vais voir si je trouves quelqu'un pour me filer un coup de main dans mon entourage.
Ouais ça va être compliqué, dans tous les cas monter quelque chose sans 2 bras c'est quasi impossible, rien que pour visser ![]()
Te casse pas la tête, va voir l'informaticien du coin qui te montera tout ça, ou alors un pote.
Le 13 mai 2019 à 15:59:46 patou260567 a écrit :
Ouais ça va être compliqué, dans tous les cas monter quelque chose sans 2 bras c'est quasi impossible, rien que pour visserTe casse pas la tête, va voir l'informaticien du coin qui te montera tout ça, ou alors un pote.
Ok merci du conseil, après je suis pas contre me casser la tête dessus, je commence à avoir l'habitude... ![]()
Maintenant si c'est pour exploser le PC ça vaut pas le coup on est d'accord.
Sinon vous auriez des idées de souris adaptées ? Les conseils de mon ergo s'étant limité à positionner la souris à gauche ce qui n'est pas pratique du tout...
up
"Sachant que c'était ma main dominante et que je n'ai pas retrouvé une habileté aussi fine avec ma main gauche..."
En gros c'était ta main droite qui était dominante et pour le coup maintenant invalide.
Pourtant sur la photo que tu as postée c'est bien le bras gauche qui est invalide :
Tu peux m'expliquer ce détail ? Comprends pas. ![]()
Le 14 mai 2019 à 08:46:33 -Aztral- a écrit :
"Sachant que c'était ma main dominante et que je n'ai pas retrouvé une habileté aussi fine avec ma main gauche..."En gros c'était ta main droite qui était dominante et pour le coup maintenant invalide.
Pourtant sur la photo que tu as postée c'est bien le bras gauche qui est invalide :
Tu peux m'expliquer ce détail ? Comprends pas.
C'est bien mon bras droit qui a été amputé je me trompe pas encore de coté.... ![]()

Prends une photo de ton bras droit dans un miroir ce sera mieux que mes explications ![]()
Le 14 mai 2019 à 13:33:36 existild a écrit :
"Sachant que c'était ma main dominante et que je n'ai pas retrouvé une habileté aussi fine avec ma main gauche..."En gros c'était ta main droite qui était dominante et pour le coup maintenant invalide.
Tu peux m'expliquer ce détail ? Comprends pas.C'est bien mon bras droit qui a été amputé je me trompe pas encore de coté....
Prends une photo de ton bras droit dans un miroir ce sera mieux que mes explications
Je ne remettais pas ton handicap en question, juste savoir quelle main tu utiliserais pour ta souris.
"Sinon vous auriez des idées de souris adaptées ? Les conseils de mon ergo s'étant limité à positionner la souris à gauche ce qui n'est pas pratique du tout..."
Je comprenais pas ce que tu cherchais. Une souris de gaucher ?
Le 14 mai 2019 à 13:38:05 -Aztral- a écrit :
Tu peux m'expliquer ce détail ? Comprends pas.C'est bien mon bras droit qui a été amputé je me trompe pas encore de coté....
Prends une photo de ton bras droit dans un miroir ce sera mieux que mes explicationsJe ne remettais pas ton handicap en question, juste savoir quelle main tu utiliserais pour ta souris.
"Sinon vous auriez des idées de souris adaptées ? Les conseils de mon ergo s'étant limité à positionner la souris à gauche ce qui n'est pas pratique du tout..."
Ah désolé je l'avais pas compris dans ce sens ![]()
Justement ça me rend dingue de rien pouvoir faire de mon bras droit sur le pc. Je cherche une solution afin de l’utiliser ne serait ce que pour la souris... C'est fatiguant d'avoir la main tous le temps sollicité clavier/souris surtout qu'elle compense déjà beaucoup le reste du temps.
Mais je trouve pas de solution que ce soit avec la prothèse ou le moignon, j'arrive à déplacer un peu le pointeur mais ça s’arrête la, impossible de me servir des clics et de la molette...
Le 14 mai 2019 à 13:58:01 existild a écrit :
Le 14 mai 2019 à 13:38:05 -Aztral- a écrit :
Prends une photo de ton bras droit dans un miroir ce sera mieux que mes explicationsJe ne remettais pas ton handicap en question, juste savoir quelle main tu utiliserais pour ta souris.
Ah désolé je l'avais pas compris dans ce sens
Justement ça me rend dingue de rien pouvoir faire de mon bras droit sur le pc. Je cherche une solution afin de l’utiliser ne serait ce que pour la souris... C'est fatiguant d'avoir la main tous le temps sollicité clavier/souris surtout qu'elle compense déjà beaucoup le reste du temps.
Mais je trouve pas de solution que ce soit avec la prothèse ou le moignon, j'arrive à déplacer un peu le pointeur mais ça s’arrête la, impossible de me servir des clics et de la molette...
Malheureusement je ne vois pas beaucoup d'alternatives.
Perso la plupart des jeux auxquels je joue ne nécessite pas le clavier (Cities Skyline, this war of mine, total war, darkest dungeon etc...) Peut-être que tu devrais les essayer ? Avec une souris de gaucher bien-sur. Avec de la patience et du temps tu y arriveras aussi bien qu'avec ta main droite.
Sinon il faudra attendre que ton problème soit mis en lumière et résolu par des prothèses robotiques ou spécialement crées pour aider à jouer.
Ou alors, tu entraînes tes pieds à taper sur le clavier et tu deviens un véritable monstre du fps qui utilise 3 membres pour jouer.
Désolé du double post mais j'ai peut-être un truc pour toi :
https://www.amazon.fr/Scythe-USB_3FS-2-Foot-Switch-P%C3%A9dale/dp/B004FS00ZI
C'est un pédalier programmable. Tu peux surement le configurer pour avancer, reculer, faire des macro etc...
J'ai trouvé ça ici :
https://www.facebook.com/notes/benoit-barbaud-bruneton/gamer-handicap/1102903819769854
impossible, même avec deux mains et beaucoup de dextérité c'est compliqué parfois, faut glisser sa main dans des endroits très exigus, brancher des petits câbles dans des petits emplacements difficiles d'accès, etc
mais au pire tu peux attendre, de toute façon même si tu le montais bah tu pourrais pas y jouer avant d'être guéri
Le 14 mai 2019 à 14:16:55 dechet-infame_2 a écrit :
impossible, même avec deux mains et beaucoup de dextérité c'est compliqué parfois, faut glisser sa main dans des endroits très exigus, brancher des petits câbles dans des petits emplacements difficiles d'accès, etcmais au pire tu peux attendre, de toute façon même si tu le montais bah tu pourrais pas y jouer avant d'être guéri
Il a plus de bras droit en fait. Il a écrit dans le post.
Le 14 mai 2019 à 14:21:13 -Aztral- a écrit :
impossible, même avec deux mains et beaucoup de dextérité c'est compliqué parfois, faut glisser sa main dans des endroits très exigus, brancher des petits câbles dans des petits emplacements difficiles d'accès, etcmais au pire tu peux attendre, de toute façon même si tu le montais bah tu pourrais pas y jouer avant d'être guéri
putain en plus c'est bien ce que je pensais au début puis en voyant la photo j'ai cru que c'était juste un plâtre, je passe pour un sacré connard
désolé j'ai dormi 2h j'ai horriblement la tête dans le cul
toi aussi t'as pas de tact aussi là à citer mon post pour bien m'empêcher de supprimer
Le 14 mai 2019 à 16:13:38 dechet-infame_3 a écrit :
Le 14 mai 2019 à 14:21:13 -Aztral- a écrit :
putain en plus c'est bien ce que je pensais au début puis en voyant la photo j'ai cru que c'était juste un plâtre, je passe pour un sacré connard
désolé j'ai dormi 2h j'ai horriblement la tête dans le cul
Faut croire que tu portes bien ton nom ![]()
Je me suis fait avoir aussi donc rien à dire.