Bonjours a tous je vous écrit car j'ai eu l'idée il y a quelque jours de me prendre une GT 620 de Nvidia (oui la vieille carte la c'est normal ne vous inquiéter pas
) en gros j'ai une GTX 1080 déjà a vrai dire mais je veux cette petite carte pour qu'elle gère par exemple des vidéos, stream pendant que l'autre gérera le jeu par exemple
je me disais que ça allégerait quand même bien ma 1080 mais je sais même pas si c'est possible de faire ce que je veux faire
enfin je vous laisse me confirmer sachant que bon une GT 620 a 15 euros ça va quoi ![]()
Alors déjà pas la peine d'avoir deux cartes pour gérer deux écrans, une seul fait l'affaire si c'est ce que tu veux.
Le 15 avril 2019 à 17:51:48 deadmeary a écrit :
Alors déjà pas la peine d'avoir deux cartes pour gérer deux écrans, une seul fait l'affaire si c'est ce que tu veux.
je sais mais c'est pour alléger ma carte principal (la GTX 1080) car si tu lance un stream + un jeu forcement tu aura des pertes de FPS comparé a si tu joue simplement sans regarder de stream
pas compris le principe, c'est la Cpu qui gère ça alors a moins de vouloir en mettre un 2éme par magie je vois pas trop
Le 15 avril 2019 à 18:06:26 EvengelineLily a écrit :
pas compris le principe, c'est la Cpu qui gère ça alors a moins de vouloir en mettre un 2éme par magie je vois pas trop
nan le GPU travail pas mal quand tu lis des vidéos (ce n'est pas juste le CPU) en gros pour simplifier je veut dédier la GT 620 (son processeur) pour les vidéos youtube etc.. et la GTX 1080 pour les jeux vidéos histoire que la GTX 1080 est toute sa puissance en jeu
J'ai une Vega 64 et j'ai j'ai un double écran, un 1440p pour jouer et un 1080p à côté, je regarde souvent des streams/vidéos etc et j'ai jamais eu de différences avec ou sans vidéo en même temps hein
Le 15 avril 2019 à 18:21:30 TheVroden a écrit :
J'ai une Vega 64 et j'ai j'ai un double écran, un 1440p pour jouer et un 1080p à côté, je regarde souvent des streams/vidéos etc et j'ai jamais eu de différences avec ou sans vidéo en même temps hein
bizarre écoute
peu être que tu remarque pas la dif sinon mais je peu t'assuré que tu doit normalement avoir une dif de FPS si tu lance une vidéo genre 1080p 60 FPS et si tu a ton jeu en plus en même temps c'est obligé car ça sollicite plus ta carte graphique (ce qui est logique)
Le 15 avril 2019 à 18:29:40 JimRecord a écrit :
J'ai une Vega 64 et j'ai j'ai un double écran, un 1440p pour jouer et un 1080p à côté, je regarde souvent des streams/vidéos etc et j'ai jamais eu de différences avec ou sans vidéo en même temps heinbizarre écoute
peu être que tu remarque pas la dif sinon mais je peu t'assuré que tu doit normal avoir une dif de FPS si tu lance une vidéo genre 1080p 60 FPS et si tu a ton jeu en plus c'est obligé car ça soliste plus ta carte graphique (ce qui est logique)
Non ![]()
C'est juste imperceptible et ta 1080 est tout à fait à même de gérer 2 écrans, le principal truc que ça va flinguer si tu regardes un stream en même temps c'est ta co si elle n'est pas folichonne.
je suis quad même pas le seul débile a avoir acheter une carte vieille comme le monde pour faire ce genre d’expérience non quand même rassuré moi ? 
Le 15 avril 2019 à 18:32:06 Prepus-Man a écrit :
Le 15 avril 2019 à 18:29:40 JimRecord a écrit :
J'ai une Vega 64 et j'ai j'ai un double écran, un 1440p pour jouer et un 1080p à côté, je regarde souvent des streams/vidéos etc et j'ai jamais eu de différences avec ou sans vidéo en même temps heinbizarre écoute
peu être que tu remarque pas la dif sinon mais je peu t'assuré que tu doit normal avoir une dif de FPS si tu lance une vidéo genre 1080p 60 FPS et si tu a ton jeu en plus c'est obligé car ça soliste plus ta carte graphique (ce qui est logique)
Non
C'est juste imperceptible et ta 1080 est tout à fait à même de gérer 2 écrans, le principal truc que ça va flinguer si tu regardes un stream en même temps c'est ta co si elle n'est pas folichonne.
je joue a des jeux solo genre Sekiro etc.. et j'ai la 4G + la VDSL en même temps du coup ça va a ce niveau mais genre vraiment je peu vous assuré que j'ai des baisses de FPS si je met une vidéo en 1080p 60 FPS en plus de mon jeu et si je l'enlève je gagne plus en fluidité (et mon CPU lui n'est pas 100% donc ça ne viens pas de ça c'est clairement la carte)
Ben c'est clairement pas normal, je t'assure qu'il y a aucune différence pour un flux vidéo, le soucis est ailleurs
Un chipset graphique intégré à un CPU (infiniment plus lent qu'une gtx1080) fait parfaitement tourner de la vidéo en 1080p, c'est pas ça qui va influencer les perf de ta grosse carte. Par contre comme l'ont dit mes VDD, ça tirera plus sur le CPU ça c'est vrai (et sur la ram).
Le 15 avril 2019 à 18:37:55 TheVroden a écrit :
Ben c'est clairement pas normal, je t'assure qu'il y a aucune différence pour un flux vidéo, le soucis est ailleurs
Hum
bah faudra voir quand je recevrais ma carte alors si j'arrive a exécuter Chrome sur la GT voir si je récupére tout les FPS comme quand je lance pas de vidéo a coté mais poourtant ça ma l'air d'être ça car quand je lance MSI Afterburn la carte est un peu utilisé quand je regarde une vidéo youtube (ce qui pour moi me parait normal)
Le 15 avril 2019 à 18:39:19 Engrenages a écrit :
Un chipset graphique intégré à un CPU (infiniment plus lent qu'une gtx1080) fait parfaitement tourner de la vidéo en 1080p, c'est pas ça qui va influencer les perf de ta grosse carte. Par contre comme l'ont dit mes VDD, ça tirera plus sur le CPU ça c'est vrai (et sur la ram).
pour la RAM je sais que j'ai du 16 Go mais vous avez peu être raison du coup
C'est pas les mêmes composants dans la carte qui decodent les vidéos et qui calculent les rendus 3D. Si tu va dans le gestionnaire des tâches t'y verra différentes courbes d'utilisation
Le 15 avril 2019 à 18:49:17 Meiliv a écrit :
C'est pas les mêmes composants dans la carte qui decodent les vidéos et qui calculent les rendus 3D. Si tu va dans le gestionnaire des tâches t'y verra différentes courbes d'utilisation
Je viens d'aller voir Meiliv ça me dit que le GPU est a 25% d'utilisation (alors que la je regarde juste un stream sans jouer) et quand je le stop la carte est a 1%
Ah mon avis si je pense que ça viens de la. même sur 3D c'est a 12% pendant la lecture d'un stream mais je vous redirais quand j'aurais monté la carte si ça règle le soucis
en tout cas je vous remercie
Sa existait a une époque tu pouvais mètre une seconde carte pour délester la gestion du physx.
re tout le monde alors ça y est la carte est monté et étonnement ça marche et ça allège bien le GPU principal ! par contre je rencontre un léger soucis dont je n'avait pas pensé..
je suis obligé de downgrade mes pilotes graphique car la GT 620 ne bénéficie plus des MAJ et si je reste sur les dernier pilotes de Nvidia la GTX 1080 elle fonctionne mais pas la GT. du coup je sais pas si il y a une solution a ça mais sinon bah 
Le 15 avril 2019 à 19:06:31 dooxdoox a écrit :
Sa existait a une époque tu pouvais mètre une seconde carte pour délester la gestion du physx.
Ca existe toujours ça s'appelle le SLI. On peut en effet choisir de laisser en Auto sélection ou bien déterminer si c'est le cpu qui gère MhysX ou bien l'une des cg.:oui: