CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test du tableau électrique : risques ?

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
10 avril 2019 à 16:11:16

J'habites une maison neuve, j'ai aussi eu un appartement neuf, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de test de disjoncteur, jamais. Par contre dans mon lotissement oui ça arrive qu'il y ai des micro coupures, mon PC et ma box sont sur une multiprise parafoudre Belkin et c'est tellement rapide qu'il n'a meme pas le temps de s'eteindre s'il est en veille a ce moment la.

Après si ta copine veut vraiment le faire et que ça bousille un truc c'est meme pas la peine de voir avec l'assurance, par contre c'est possible de voir avec un électricien pour savoir si c'est vraiment vrai, ça peut la rassurer.

Volkhart
Volkhart
Niveau 7
10 avril 2019 à 16:46:56

Tes appareils ne risquent rien. Le courant d'enclenchement dont certain parle ça concerne principalement les grosses installations électriques. Chez le particulier c'est négligeable (dans le sens ou c'est très court) et évidement les dispositifs de protections sont adaptés pour pas y être sensible.

Alors oui tu dois normalement les tester tous les mois, c'est indiqué dans les RGIE (en Belgique en tout cas). Mais beaucoup de professionnels te rétorqueront que ça sert à rien puisqu'il faut encore prouver que tu l'aies fais (et encore faut un incendie où c'est l'installation électrique qui est remise en cause)... C'est quand même plus rassurant de savoir que ces dispositifs fonctionnent, surtout pour les salles d'eau, mais il n'y a a priori aucune raison que ce ne soit pas le cas.

Après que le proprio te donne la responsabilité de le faire je trouve ça bizarre mais j'y connais rien à ce niveau là.

RacketLeagueBan
RacketLeagueBan
Niveau 10
10 avril 2019 à 18:01:25

Le 10 avril 2019 à 16:46:56 Volkhart a écrit :
Tes appareils ne risquent rien. Le courant d'enclenchement dont certain parle ça concerne principalement les grosses installations électriques. Chez le particulier c'est négligeable (dans le sens ou c'est très court) et évidement les dispositifs de protections sont adaptés pour pas y être sensible.

Alors oui tu dois normalement les tester tous les mois, c'est indiqué dans les RGIE (en Belgique en tout cas). Mais beaucoup de professionnels te rétorqueront que ça sert à rien puisqu'il faut encore prouver que tu l'aies fais (et encore faut un incendie où c'est l'installation électrique qui est remise en cause)... C'est quand même plus rassurant de savoir que ces dispositifs fonctionnent, surtout pour les salles d'eau, mais il n'y a a priori aucune raison que ce ne soit pas le cas.

Après que le proprio te donne la responsabilité de le faire je trouve ça bizarre mais j'y connais rien à ce niveau là.

Bah ça craint rien quoi
T’appuyes ça tombe tu remontes fin de l’histoire
Mais tu pourras jamais prouver l’avoir fait à moins de te filmer tous les mois
C’est plus ridicule qu’autre chose
Certains se contentent juste de dire ce que le fabricant dit histoire de se sentir tranquille

Comme j’ai dis ne commence pas comme ça sinon tu n’as jamais fini

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment