Salut,
GW2, je pense que c'est le mmo qui propose le plus de contenu en free to play. Tu peut faire le jeu de base entièrement et gratuitement sans limitation. Si tu accroches au jeu tu peut acheter les extensions et il n'y a pas d'abo. Il y a encore du monde dessus c'est un avantage par rapport à d'autres.
FF XIV jamais testé mais d'après les vidéos que j'ai vu c'est moins bien que wow (avis personnel). Si t'es fan de FF bien sûr tu peut tenter, mais y a un abo.
Swtor c'est un reskin de wow version star wars, le seul avantage sont les quêtes scénarisées et où tu as plusieurs choix possible. Si tu as joués aux kotor tu y retrouveras des références qui font plaisir. Par contre il y a des limitations si t'es pas abo.
Lotro un bon mmo mais qui se fait vieux, mais je ne sais pas si y a encore du monde dessus.
Neverwinter, je n' y ai joué qu'à sa sortie, je ne sais pas comment le jeu à évolué. Il était sympa bien que casu. J'aimais bien ce jeu car tu pouvais faire des séries de quêtes créées par les joueurs et certains avaient un talent dans l'écriture. Il me semblait un peu p2w à l'époque mais je ne sais pas si c'est encore le cas.
Realm Of The Mad God, gratuit sur steam, un rogue like mmo, il a l'air nul au premier abord mais est vraiment intéressant quand on s'y intéresse vraiment, la communauté est assez sympathique, beaucoup d' entraide. Les graphismes peuvent rebuter c'est sûr. C'est à tester, mon coup de coeur perso. La mort définitive du perso rend le jeu excitant 
Dofus, un bon mmo si tu peut jouer avec des potes. Un mmo français made in Roubaix. Je me reprends un abo de temps à autre mais à vrai dire je fini toujours par m'ennuyer dessus
Tera et rift sont à tester je n'y ai jamais joué. Après j'ai joué à une ribambelle d'autres f2p mais la plupart sont pay to win.
Personnellement j'ai joué à pleins de mmo mais à chaque fois je suis revenu sur wow. Quasi tous les mmo sont justes des copies de wow en fait. Aucun ne m'a fais accroché sur le long terme sauf wow j'en reviens toujours à wow. D'ailleurs le seul mmo que j'attends c'est wow classic.