Le 26 février 2019 à 14:24:35 AyyyMD a écrit :
Le 26 février 2019 à 14:18:12 PokQuayMlp a écrit :
Perso je trouve faut une gtx 1080 mini sur pc pour avoir un rendu = à PS4 pro surtout si tu tentes le 4KEn puissance brut la gtx 1080 est bien plus puissante que la PS4 pro mais à cause de l’optimisation notamment sur le 4K pour un rendu 4K à 80% de résolution en moyen avec au moins 50 FPS constant (car 30 FPS sur pc c’est injouable contrairement aux consoles) il faut bien ça
Avec une 1080 tu auras un meilleur rendu que sur PS4 Pro faut pas exagérer. Elle reste déjà 60% plus performante qu'une RX 580 qui est embarqué dans la Xbox One X sachant qu'elle devance pas mal la PS4 Pro dans la plupart des jeux.
Tout à fait d’accord quand les jeux sont bien optimisé mais par exemple Assassin’s creed odyssey sur mon écran 4K autant sur Xbox One X c’est jouable et beaux autant avec ma gtx 1070 sur le même écran (4K donc) c’est juste injouable, le 30 FPS Pc est tellement instable par rapport aux consoles ...
Je crois que l’optimisation est plus importante que le matériel limite ...
Le 26 février 2019 à 14:30:17 PokQuayMlp a écrit :
Le 26 février 2019 à 14:24:35 AyyyMD a écrit :
Perso je trouve faut une gtx 1080 mini sur pc pour avoir un rendu = à PS4 pro surtout si tu tentes le 4KEn puissance brut la gtx 1080 est bien plus puissante que la PS4 pro mais à cause de l’optimisation notamment sur le 4K pour un rendu 4K à 80% de résolution en moyen avec au moins 50 FPS constant (car 30 FPS sur pc c’est injouable contrairement aux consoles) il faut bien ça
Avec une 1080 tu auras un meilleur rendu que sur PS4 Pro faut pas exagérer. Elle reste déjà 60% plus performante qu'une RX 580 qui est embarqué dans la Xbox One X sachant qu'elle devance pas mal la PS4 Pro dans la plupart des jeux.
Tout à fait d’accord quand les jeux sont bien optimisé mais par exemple Assassin’s creed odyssey sur mon écran 4K autant sur Xbox One X c’est jouable et beaux autant avec ma gtx 1070 sur le même écran (4K donc) c’est juste injouable, le 30 FPS Pc est tellement instable par rapport aux consoles ...
Je crois que l’optimisation est plus importante que le matériel limite ...
Branche une manette, met un peu de motion blur, tu verras que c'est déjà plus jouable. Car c'est sûr qu'avec un clavier/souris ça devient vite gênant d'être à 30fps.
C’est ce que j’ai fait, manette + blur sur écran tv
Mais le 30 FPS pc est réellement moins agréable que console à cause par exemple du frametime et des pré rendu de chaque frame
Tu peux pas arriver du moins à ma connaissance actuelle à un 30 FPS aussi fluide sur pc que console pour la simple raison que sur console le jeu est natif 30 FPS alors que sur pc il est natif 60 FPS
Je crois que les développeurs se basent sur le fait que tout le monde jouent à 60 ou achete un nouveau gpu quand ça lag sur pc du coup au lieu de trouver des astuces comme sur console pour que visuellement ça passe bien sur pc ont laisse comme ça
Ça se tient ta théorie des 60 FPS pc parce que le 30 FPS console est beaucoup plus supportable que celui sur pc faut le dire
dire qu'avec les réduction a 400 balles,ou en occasion sous les 300 euros,tu peut avoir du 4k natif 30 fps sur des jeux sublime,seul les vrai savent

Pour la Xbox one x c'est vraiment des belles performances(rdr2 en 4k30fps) qui sont selon sûrement égale a une 1070
Mais pour la ps4 pro c'est autre chose elle sort rdr2 en 2100p un truc comme ça on est loin de la 4k,c'est pour ça que je cherche un compario ps4 pro/gpu,
Comme j'ai un pc a base de 1060 3gb et une ps4 pro je n'arrive jamais à trancher entre les 1080p hight 60 FPS de ma 1060 et les 30 FPS medium mais très souvent supp a du 1080p de la ps4 pro.
La vérité c'est que sur la PRO RDR2 est également en 2160p donc la résolution native en 4K verticalement. Par contre horizontalement c'est du 1920. En gros on a une image en 1920x2160 qui est étiré par le checkerboard rendering en 3840. Perso j'ai PS4 PRO, XBOX ONE X et PC avec 9900K et 2070 et parfois je suis vraiment épaté par les performances de la OX en 4K pour 450€ avec un jeu c'est tellement un rapport perf/prix imbattable. Sur RDR2 et TD2 par exemple.
La légende de beaucoup de gens fan de pc disant que tu peux jouer pc à 600 euro Max avec un rendu bien meilleur que console est totalement faux
Si l’on si connaît en ordinateur et en programmation ça saute aux yeux qu’il est impossible d’avoir un meilleur rendu sur un pc à 600 euro que une one X
Je crois honnêtement que pour avoir la sacrée qualité “supérieure” pc il faut investir minimum 1500
Déjà rien que pour du 4K à 45 FPS sur pc (là où ça commence à être jouable sans être à 60) il faut une rtx 2080 ou Radeon VII donc déjà 800 euro la carte + le processeur qui peut gérer la carte et les jeux mal optimisés comme Odyssey qui mange le processeur comme c’est pas permis plus 16 gb de ram ...
Aller en faisant une bonne affaire sur les pièces je dirais 1200 minimum l’ordinateur pour dépasser la one X même sur les jeux mal optimisés
Niveau rapport qualité prix une console est clairement imbattable
Je trouve aussi que les sensations sur pc sont différents que sur console avec le même jeu et que par conséquent il n’y a pas forcément de meilleur juste des goûts différents
Le pc c’est aussi un peu le plaisir de construire sont Pc/Setup, le clavier souris, les mmo, FPS compétitif à 144 FPS, l’univers un peu “open” avec les mods, les modifications des paramètres, personnalisés sont expérience de jeu ...
Console c’est le jeu sans prise de tête et plus abordable, plus grand public avec une expérience plus détente
Le jeu vidéo n’est pas consommé de la même manière sur pc que console et il n’y a pas de meilleur juste des goûts différents par rapport à ce que l’on attend d’avoir comme sensation sur un jeu vidéo
J’ai un peu divagué de sujet je m’excuse, j’aime juste en parler car je trouve que beaucoup de joueurs Pc ne sont pas aux courants des 30 FPS pc qui sont moins fluide ainsi que le fait que les consoles ne soient pas forcément mauvaises
Le 26 février 2019 à 20:12:18 PokQuayMlp a écrit :
La légende de beaucoup de gens fan de pc disant que tu peux jouer pc à 600 euro Max avec un rendu bien meilleur que console est totalement fauxSi l’on si connaît en ordinateur et en programmation ça saute aux yeux qu’il est impossible d’avoir un meilleur rendu sur un pc à 600 euro que une one X
Je crois honnêtement que pour avoir la sacrée qualité “supérieure” pc il faut investir minimum 1500
Déjà rien que pour du 4K à 45 FPS sur pc (là où ça commence à être jouable sans être à 60) il faut une rtx 2080 ou Radeon VII donc déjà 800 euro la carte + le processeur qui peut gérer la carte et les jeux mal optimisés comme Odyssey qui mange le processeur comme c’est pas permis plus 16 gb de ram ...
Aller en faisant une bonne affaire sur les pièces je dirais 1200 minimum l’ordinateur pour dépasser la one X même sur les jeux mal optimisés
Je trouve aussi que les sensations sur pc sont différents que sur console avec le même jeu et que par conséquent il n’y a pas forcément de meilleur juste des goûts différents
Le pc c’est aussi un peu le plaisir de construire sont Pc/Setup, le clavier souris, les mmo, FPS compétitif à 144 FPS, l’univers un peu “open” avec les mods, les modifications des paramètres, personnalisés sont expérience de jeu ...
Console c’est le jeu sans prise de tête et plus abordable, plus grand public avec une expérience plus détente
Le jeu vidéo n’est pas consommé de la même manière sur pc que console et il n’y a pas de meilleur juste des goûts différents par rapport à ce que l’on attend d’avoir comme sensation sur un jeu vidéo
J’ai un peu divagué de sujet je m’excuse, j’aime juste en parler car je trouve que beaucoup de joueurs Pc ne sont pas aux courants des 30 FPS pc qui sont moins fluide ainsi que le fait que les consoles ne soient pas forcément mauvaises
Juste avec un pc à 600 euros tu as du 1080p 60fps sans flou , donc mieux que n'importe quelle console selon moi ....
Pourtant que tu le veuilles ou non c'est un effet placebo. 30FPS sur console vont se percevoir de la même manière que 30FPS sur PC, il n'y a aucune magie supplémentaire apporté à une version console. J'ai déjà fais l'expérience et je ne ressens pas la différence sauf si bien sûr je désactive le motion blur sur PC, la différence sera bien évidemment perceptible.
c'est pas compliqué de faire mieux que sur ps4 ![]()
Ok le pyj 
Après grosse vérif de tout les paramètres j'ai remarquer que ma TV 4k était mal régler au niveau de mon panneau NVIDIA ce qui rendais un flou dégueulasse en 1080p Et je doit dire que je le résultat est bluffant surtout par rapport aux détails ombres etc.
Finalement ta beau avoir la résolution que tu veut sa fait pas tout je compare for honor en 1080p il met une fessée a la ps4 pro alors qu'il est censée être en 1400 mais les settings c'est du medium au mieux sans parler des fps
J'ai aussi remarquer sur dark souls 3 une diff sur ps4 pro les 60 FPS ne sont pas stable par endroit contrairement a ma config a base de 1060 3gb et un léger supp sur les settings pour le pc.
Le truc c'est que sur PS4 pro ils rognent sur tout pour foutre de la 4K, déjà c'est même pas de la 4K native, c'est du bidouillage, ensuite les settings graphiques sont baissés fortement et t'as deux fois moins de FPS que sur PC...
Comme ça n'a pas de sens de faire tourner un jeu en 4K a 30 FPS sur PC la comparaison s'arrête.
La légende de beaucoup de gens fan de pc disant que tu peux jouer pc à 600 euro Max avec un rendu bien meilleur que console est totalement fauxSi l’on si connaît en ordinateur et en programmation ça saute aux yeux qu’il est impossible d’avoir un meilleur rendu sur un pc à 600 euro que une one X
En soi je suis totalement d'accord (étant ancien joueur console depuis bien longtemps maintenant). Si je devais prendre une console ce serait certainement une ps4 Pro pour ses exclues.
Disons que le gros vrai soucis des consoles depuis la gen ps3/xbox 360 est las uivante: elles ont hérité d'une des plus grandes tares du pc à savoir..d.es jeux ultra bâclées jour J.....et c'est un fait.
Concrêtement ce qui se passe est que il y a encore un fossê plus grand qu'avant encore entre exclus console et jeux multiplateforme (gènéralement aussi baclés que leur homologue pc...)
Cela se voit clairement sur certains titres multis (plur ne pas dire une bonne majorité).
En ne voulant pas repousser la sortie de jeux visiblement pas finis (bugs , freezes et crash car ouis depuis les ps3 et autre 360 les consoles peuvent en effet freezer....comme un pc en fait....chose aberrante et du jamais vu auparavant).
Résultat: les développeurs préfêrent patcher â la volée (et encore quand ils le veulent et dans une certaine mesure vu les limites de matchs qu'il ya. Sur console). Cela doit revenir moins cher qied e repousser d'un mois ou deux la sortied u jeu.
Le gros vrais oucis est le suivant: contrairement aux pc on ne peut pas directement tenter de corriger le soucis (si jamais les développeurs venaient..bah à ne rien corriger tout simplement ou tout simplement parce que la limite de tailled e patch autorisé sur la console dépasse celle autorisé par le constructeur....coucou Mkcrosoft
)
À cela se rajoute des mods qui justement font LA différence graphiquement parlant.
Mais oui si on veut dépasser de très loin le niveau d'une ps4 Pro One X actuelle il faut y mettre les moyens.
Bien sur il ya ura un fossé considérable...à commencer par le ssd qui rétame les pauvres hdd en 5400 tr des consoles...ou encore niveau finesse (car oui très rares sont les jeux en vrai 4k native.....One X comprise..ce n'est pas le récent Resident evil 2 qui dira le contraire...
Temps de chargement bien plus courts , mods qui surboost considérablement le niveau techniqued 'un jeu ou sa dirée de vie/possibilitées. Graphismes sensiblement plus fins. Fluidité de très loin supérieur quand les jeux le supportant au niveau du moteur.
Les différences sont là c'est vrai mais il faut y mettre le prix...
Perso je pense depuis longtemps que les consoles enfin les P'laystation et autre consoles Nintendo ne valent que pour leur exclus (bien mieux finis que les jeux multis et c'est encore plus vrai passé la gen ps2....). Tout ce qui est jeux multis quitte à avoir un jeu bâclé day one autant le prendre sur pc si mods existants etc... (Jeux bien plus fin , plus fluides etc).
Je met la Xbox à part car pour moi elle ne posséde quasi aucune exclu (principale grosse faiblesse d'ailleurs en particulier si on à un pc c'est encore plus vrai, ça la rend caduque).
Par contre je suis de ceux qui pensent que le DLSS se dêmocratisera enfin son équivalence quand les futures consoles sortiront (je pense pareil pour le Ray tracing made in AMD le fameux DirectML)
Vu que ce sera du full AMD Ryzen et probablement Navi (équihalence gtx 1080?) Ça parait logique et légit.
Ni Sony ni Microsoft ne proposeront de consoles hors de prix dorénavant depuis cette gen. Car elles bideront et leur coûteront bien trop cher avant de commençer â être rentable....Sans compter l'avance prise par le concurrent qui proposera un meilleurr apport qualité/prix.