salut à tous
au niveau du gpu pour avoir des performances au niveau d'une ps4 pro en prenant en compte l'optimisation de la ps4 pro,donc plus une analyse du résultat plutôt que la puissance en elle-même,
il faut bien taper minimum sur une gtx 1060 6gb ou rx 580 ?
qu'en pensez vous?
Non une 1050ti
hd 4000 plutôt nan?
Il me semble que c'est plutôt la Xbox One X qui a un GPU semblable à la RX 580.
Concernant la fameuse optimisation console... Baisser les détails, bloquer le framerate au minimum et compenser par des tonnes de flous de mouvement, je n'appelle pas vraiment ça de l'optimisation, mais ça n'engage que moi ![]()
C'est bien a ça que tu vois que les devs sont importants dans un jeux avec une configuration aussi petite que dans une console on peut avoir des jeux merveilleux
Sur pc il nous faut des titan rtx sur console il se débrouille très bien sans triste
La PS4 pro a une 580 d'où on a diminuez la fréquence
Donc 570 niveau puissance
La Xbox one x c'est la même puissante que une 580
Sur la Xbox la fréquence est aussi diminuer , mais il y a plus de cœur , donc sa compense
Le 26 février 2019 à 06:00:26 idhem59 a écrit :
Il me semble que c'est plutôt la Xbox One X qui a un GPU semblable à la RX 580.Concernant la fameuse optimisation console... Baisser les détails, bloquer le framerate au minimum et compenser par des tonnes de flous de mouvement, je n'appelle pas vraiment ça de l'optimisation, mais ça n'engage que moi
sur certains jeux ca reste impressionnant je suis surtout un joueur pc j'aime jouer a plus de 100 fps en ultra mais quand tu vois tourner god of war ca reste impressionnant pour du matos bas de gamme
[06:00:26] <idhem59>
Il me semble que c'est plutôt la Xbox One X qui a un GPU semblable à la RX 580.Concernant la fameuse optimisation console... Baisser les détails, bloquer le framerate au minimum et compenser par des tonnes de flous de mouvement, je n'appelle pas vraiment ça de l'optimisation, mais ça n'engage que moi
cette mauvaise foie ![]()
[09:49:50] <aimboted0>
cette mauvaise foie
Juste le ressenti d'un joueur PC qui possède une PS4 Pro en parallèle pour les exclus.
Le 26 février 2019 à 06:00:26 idhem59 a écrit :
a lui tous seul,il démonte 95% des productions sur pc
le passage avec le serpent monde
rien que dit repensé,j'en ai encore des frissons
https://www.youtube.com/watch?v=qA5hOv7vV6I
Ça reste compliquer a comparer on est d'accord mais c'est juste histoire de récolter les avis
Par exemple j'ai une config a base 16g de RAM un i7 7700 et ma GTX 1060 3gb et j'ai pas toujours l'impression de faire mieux que ma ps4 pro a coter
Le 26 février 2019 à 11:19:00 darkvenger44 a écrit :
Ça reste compliquer a comparer on est d'accord mais c'est juste histoire de récolter les avis
Par exemple j'ai une config a base 16g de RAM un i7 7700 et ma GTX 1060 3gb et j'ai pas toujours l'impression de faire mieux que ma ps4 pro a coter
En même temps une 1060 3 gb tu fais a peine mieux que sur PS4 pro
C'est pas tant que ça moins puissant qu'une 1060 6gb
Mais je sais que tout le monde crache sur cet carte sur le forum.
Le 26 février 2019 à 11:26:21 darkvenger44 a écrit :
C'est pas tant que ça moins puissant qu'une 1060 6gb
Mais je sais que tout le monde crache sur cet carte sur le forum.
J'en ai une sur le second PC, ça fait encore le taff, mais mieux vaut regarder dans les options de conf graphiques et pas s'amuser à tout laisser en ultra ;)
Quant au rendu PS4 sur les exclus, c'est un peu normal, la logique de dév n'est pas la même, le hard est déjà connu / fixé sur la console et surtout il n'y a pas de directx, Sony fournit une équivalence d'API proche de Vulkan (c'est-à-dire bas niveau) donc tu as une strate de conversion d'instructions qui saute.
Beaucoup considère à tort que le PC se résume à la notion vague de "puissance" ou de hardware.
L'optimisation logiciel, la logique d'adressage des matériels embarqués joue énormément.
Jusqu'à présent, le matos PC a toujours brillé par sa capacité à donner un surplus de performance et ces fainéants de devs se donnent rarement la peine d'optimiser comme il se doit (bon après, il y a aussi un gros soucis lié au fait que chaque PC est différent, etc)
Mais c'est vrai que sur cette génération de console, j'ai par exemple était supra impressionnée du rendu d'un Horizon Down avec un hard asthmatique...
Et cela explique aussi pourquoi je conserve ma PS4, les exclues sont généralement une belle claque ^^
Je compare sur certains jeux style for honor et différents est presque pas perceptible sur 1060 3gb ta du 1080p ultra 60 FPS et sur ps4 un 1400p 30 FPS si j'ai bien compris
Je comparais vers 2015-2016 ma PS4 et mon premier PC (GTX 1060 3gb / FX-6300 /16 gb) sur des jeux similaires, style Need for Speed, GTA V, mais le plus choquant était surtout sur Call of Duty, la différence était déjà frappante à tous les niveaux, et pour moi les 300€ de différence entre ces 2 machines, valaient clairement le coup, tout simplement car je jouais de manière bien plus fluide, belle, et surtout j'avais tous les petites options d'un PC lambda à côté (et me dites pas qu'ont peut aller sur internet avec un console, c'est useless asf
)
Perso je trouve faut une gtx 1080 mini sur pc pour avoir un rendu = à PS4 pro surtout si tu tentes le 4K
En puissance brut la gtx 1080 est bien plus puissante que la PS4 pro mais à cause de l’optimisation notamment sur le 4K pour un rendu 4K à 80% de résolution en moyen avec au moins 50 FPS constant (car 30 FPS sur pc c’est injouable contrairement aux consoles) il faut bien ça
deja la ps4 pro elle sort quoi comme jeux en 4K ? je crois bien que pas grand chose
La xbox one x est deja "mieux" car elle affiche certains jeux en vrai 4K, mais bon le vrai 4K, c'est pas pour cette gen de consoles et les 60fps n'en parlons pas
Le 26 février 2019 à 14:18:12 PokQuayMlp a écrit :
Perso je trouve faut une gtx 1080 mini sur pc pour avoir un rendu = à PS4 pro surtout si tu tentes le 4KEn puissance brut la gtx 1080 est bien plus puissante que la PS4 pro mais à cause de l’optimisation notamment sur le 4K pour un rendu 4K à 80% de résolution en moyen avec au moins 50 FPS constant (car 30 FPS sur pc c’est injouable contrairement aux consoles) il faut bien ça
Avec une 1080 tu auras un meilleur rendu que sur PS4 Pro faut pas exagérer. Elle reste déjà 60% plus performante qu'une RX 580 qui est embarqué dans la Xbox One X sachant qu'elle devance pas mal la PS4 Pro dans la plupart des jeux.
Le 26 février 2019 à 09:57:17 idhem59 a écrit :
[09:49:50] <aimboted0>
cette mauvaise foie
Juste le ressenti d'un joueur PC qui possède une PS4 Pro en parallèle pour les exclus.
+1 et j'ai aussi une PS4 Pro