Salut à tous,
J'ai monter un pc hier pour un pote, et j'ai un (petit) problème, impossible d'avoir une image sur l'écran.
J'ai test énormément de chose, impossible de savoir pourquoi.
La config:

(la carte graphique c'est une readon R9 290 vapor x)
Le montage:
j'ai vérifier plusieurs fois le cablage, j'ai test sur deux écran, en hdmi et vga, avec et sans la carte graphique (j'en et test deux aussi), j'ai test la ram sur tout les slot et j'ai fait un reset cmos, mais toujours rien. Le pc s'allume normalement, pas de bruit/bip bizarre, la led de la cm est normale, tout les ventilot tourne mais no video image input.
Une idée ? Un truc bête auquel j'aurai pas penser ?
Merci d'avance ![]()
Salut
Tu branches l'écran sur la CG, certain ? ![]()
Oui ^^, tester sur la cm et les deux cg
Et sur d'autre écran ?
comme préciser oui, pas de changement, et les deux écrans marche (test sur mon pc portable)
et j'ai pas préciser, a part la cg (qui fonctionne c'était mon ancienne) tout est neuf
Le 04 février 2019 à 13:19:09 Twiixq a écrit :
comme préciser oui, pas de changement, et les deux écrans marche (test sur mon pc portable)
et j'ai pas préciser, a part la cg (qui fonctionne c'était mon ancienne) tout est neuf
le "no video image input." c'est l'écran qui détecte pas le pc, regarde dans le menu de l'écran si tu peux pas choisir l'entré
C'est pas grave, au moins tu as économisé 50 balles ![]()
Bon ok j'avoue c’était gratuit et méchant là
Je peux choisir l'entrée, jlui ai a chaque fois préciser l'entrée sur les deux écran (et l'un des deux est censée le détecter automatiquement) rien qui change
Le 04 février 2019 à 13:27:32 PC-PS4 a écrit :
C'est pas grave, au moins tu as économisé 50 ballesBon ok j'avoue c’était gratuit et méchant là
![]()
Si tu parle du fait d'appeller un mec pour venir le monter, c'est pas le premier pc que je monte, et meme si chui pas un professionnel je sais faire un minimum ^^
mais se problème je l'ai jamais rencontrer et je pêche complètement. ![]()
Le 04 février 2019 à 13:28:27 Twiixq a écrit :
C'est pas grave, au moins tu as économisé 50 balles?
Le montage à 50€ ![]()
Le 04 février 2019 à 13:34:08 Twiixq a écrit :
C'est pas grave, au moins tu as économisé 50 ballesBon ok j'avoue c’était gratuit et méchant là
![]()
Si tu parle du fait d'appeller un mec pour venir le monter, c'est pas le premier pc que je monte, et meme si chui pas un professionnel je sais faire un minimum ^^
mais se problème je l'ai jamais rencontrer et je pêche complètement.
Non je parle des montage topachat etc ...
Le 04 février 2019 à 13:35:10 PC-PS4 a écrit :
![]()
mais se problème je l'ai jamais rencontrer et je pêche complètement.Non je parle des montage topachat etc ...
Ouai bon du coup jme suis jamais fier a ce genre de truc comme jlai tjrs fait tout seul ![]()
Le 04 février 2019 à 13:46:11 Twiixq a écrit :
![]()
mais se problème je l'ai jamais rencontrer et je pêche complètement.Non je parle des montage topachat etc ...
Ouai bon du coup jme suis jamais fier a ce genre de truc comme jlai tjrs fait tout seul
C'est pro, mais ça n'avance pas ton soucis de toute façon ![]()
N'aurais tu pas une autre cg qui traîne, pour la mettre dans cette config pour voir ![]()
Le 04 février 2019 à 13:50:12 ArchiBalle a écrit :
Le 04 février 2019 à 13:46:11 Twiixq a écrit :
![]()
Ouai bon du coup jme suis jamais fier a ce genre de truc comme jlai tjrs fait tout seul
C'est pro, mais ça n'avance pas ton soucis de toute façon
N'aurais tu pas une autre cg qui traîne, pour la mettre dans cette config pour voir
Mais t'as lue mon topic ou c'est moi qui sais pas écrire ? ![]()
Oui j'ai test avec deux cg, pareil aucun changement, enfaite je soupçonne le fait que sois l'alim fonctionne mal, sois la ram marche pas, mais j'ai aucun moyen de test, et j'aimerai éliminer tout autre possibilité avant de renvoyer une pièce, d'autant que comme c'est neuf c'est peu probable.
Pourquoi il manque une prise sur la carte graphique ?
Et lorsque tu as testé ton ecran sur la carte mere, avais-tu enlevé la CG du pc ?
Ton probleme peut venir de la RAM (tester la RAM sur un autre port) ou du BIOS qui n'est pas a jour pour supporter une piece de ton pc.
Le 04 février 2019 à 13:57:24 manu19781 a écrit :
Pourquoi il manque une prise sur la carte graphique ?Et lorsque tu as testé ton ecran sur la carte mere, avais-tu enlevé la CG du pc ?
Ton probleme peut venir de la RAM (tester la RAM sur un autre port) ou du BIOS qui n'est pas a jour pour supporter une piece de ton pc.
Oui j'avais enlevé la cg pour le test, pour la ram j'ai test sur tout les ports.
Enfin pour la cg j'ai pas de deuxième prise, mais c'était la mienne avant et j'en avait pas besoin pour la faire tourner.
Le 04 février 2019 à 14:10:43 Twiixq a écrit :
Pourquoi il manque une prise sur la carte graphique ?Et lorsque tu as testé ton ecran sur la carte mere, avais-tu enlevé la CG du pc ?
Oui j'avais enlevé la cg pour le test, pour la ram j'ai test sur tout les ports.
Enfin pour la cg j'ai pas de deuxième prise, mais c'était la mienne avant et j'en avait pas besoin pour la faire tourner.
Et le "clear CMOS" tu as essayé ? (c'est marqué comment faire dans la notice de la carte mere)
Ce câble management....
Je suis ton pote, tu entends parler du pays ![]()
Le 04 février 2019 à 14:36:44 manu19781 a écrit :
Le 04 février 2019 à 14:10:43 Twiixq a écrit :
Enfin pour la cg j'ai pas de deuxième prise, mais c'était la mienne avant et j'en avait pas besoin pour la faire tourner.Et le "clear CMOS" tu as essayé ? (c'est marqué comment faire dans la notice de la carte mere)
Oui fait
Le 04 février 2019 à 14:40:43 om4987isback a écrit :
Ce câble management....Je suis ton pote, tu entends parler du pays
Jvenais de tout rebrancher, j'ai meme pas fini de viser la carte graphique ![]()
et pis tu verrais la gueule de la tour en entière, c'est bien chiant de bien ranger
La CG et neuve ou c'est une ancienne ?