CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Câble double PCIE

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 novembre 2018 à 22:35:57

Le 30 novembre 2018 à 22:29:22 Sinju_khai a écrit :
Dans l'absolu, à moins d'avoir une alim d'un certain âge ou un modèle éco, toutes les alims actuelles sont mono rail avec découplage. Donc qu'on branche un ou deux câbles ça change pas grand chose.

Si si je t'assure j'en suis la preuve:oui: Au début j'étais en un seul cable zéro soucis (mmee avec des tensions aussi faiblardes disons le clairement) ..depuis que j'ia essayé avec deux cbales en mode oc... (oc pour l'laim) ...que des emerdes..tensiosn que je ne pouvais pas bouger du tout. Tout au mieux je pouvais juste espérer le power limit a +50% et alkez peut etre la mémoire en oc.. (et encore).

Là je vois clairement la différence et elle est bien grande.

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 novembre 2018 à 22:38:05

Le 30 novembre 2018 à 22:23:33 Jehan7575 a écrit :
Il serait idéal que tu es du matériel pour faire des tests un peu plus rigoureux et plus détaillé parce que là c'est trop difficile d'en ressortir quoique ce soit.

T'auras pas des pinces de courants ? Ou des oscillos ? Histoire d'instrumenter tout ça, parce que franchement on peut se poser des questions sur chaque résultat. Il faudrait plus d'informations pour comprendre.

Là impossible d'avoir une conclusion et t'explique pas super bien.

Ma conclusion d ebase est pourtant logique et limpide hein? Clairement la je vois bien la différence en passant en mode oc d'un seul cable a deux (une horreur).

La revenu à un seul cable...zéro soucis au contraire j'ai pu retrouve rmes tensions d'avant:noel:

Non pas d'oscilloscope ni autre désolé:non:

Sans mode oc par contre ! Les deux cables ne posaient aucun soucis (peut etre parce qu'il y avait plusieurs rails justement et non plus qu'un? a coup sur ça doit être ça).

La seule restriction était que je ne pouvais pas baisser les tensions:non: Sinon le power limit a fond, l'oc de la mémoire passaient tranquille.

En gros pour finir j'ai la nbette impression que selon le mode choisi...il vaux mieux mettre soit un ou deux cables.

En gros mode normal sur cete alim: deux cables . Mode oc un cbale (et bine meilleur pour les tensions que l'on peut appliquer de très loin inférieur).

En tout cas depuis tout à l'heure je me rend bien compte du truc. Je ne pensais vraiment pas qu'il pouvait y avoir de telles différences mais pour le coup le mode oc porte très bien son nom. Il encaisse sans broncher (à noter que j'utilise les able slivrés ave cl'laim gainés etc )

Je n'aipas oc le proc pour ne rendre confus le tout (et savoir QUI était le responsable).

Message édité le 30 novembre 2018 à 22:41:28 par superbegita
Jehan7575
Jehan7575
Niveau 10
30 novembre 2018 à 22:41:25

Non justement c'est pas "clair et limpide". On ne sait rien de ta procédure exacte. Et les mesures de choses qui n'ont pas de sens sont balancés en l'air comme ça.

Après je suis chercheur, donc forcément quand une procédure de test est aussi "basique" pour ne pas dire mauvaise forcément ça me fait un peu tilter.

Message édité le 30 novembre 2018 à 22:42:55 par Jehan7575
Jehan7575
Jehan7575
Niveau 10
30 novembre 2018 à 22:43:11

Le prends pas mal c'est juste que j'aimerais comprendre dans le détail le plus exact, et je pense pas que tu puisses le faire sans une instrumentation plus complète.

mick46
mick46
Niveau 10
01 décembre 2018 à 04:10:51

rooo bordel tj aussi incompréhensible son pavé à lui et en plus hs

il parle de vega ou d alim à oc

il ne sais même pas qu elle modèle tu as mdr

perso je te conseille 2 câbles séparés aussi, j'ai tj fait comme ça car j'ai parfois eu qq souci avec un câble splitté

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment